Tennis

Meilleures raquettes de tennis pour joueurs intermédiaires 2020

La raquette est un accessoire très important au tennis. Lorsqu’elle est de bonne qualité, elle permet aux joueurs de faire de meilleures performances sur les courts de tennis. Il existe une multitude de raquettes en fonction de l’efficacité, du confort, de la puissance, et bien d’autres critères. Pour un joueur professionnel ou intermédiaire, le choix de cet accessoire doit se faire avec précision. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleures raquettes de niveau intermédiaire sur le marché et comment acheter le vôtre en fonction des besoins.

Les critères de choix d’une raquette de tennis pour joueur intermédiaire

Les types de cordes de la raquette

En achetant les raquettes, il est possible de trouver des cordes dans l’emballage ou non. Tout de même, le joueur peut corder en choisissant parmi les options disponibles sur le marché. Il existe alors les cordes en polyester, en nylon, en intestin naturel et les cordes hybrides. Pour votre choix, faites le tour des commentaires et avis de chacun de ces matériaux afin de sélectionner celui qui convient le plus à vos besoins et au type de raquette que vous achetez.

Le poids de la raquette

Pour les joueurs intermédiaires, ce sont les raquettes lourdes qui sont les plus recommandées. Tout de même, cette sélection dépend des performances. Certains joueurs préfèrent des raquettes légères et d’autres des raquettes lourdes en fonction de la situation et aussi des besoins du jeu. Il faut ajouter que les raquettes lourdes sont plus pratiques sur un terrain.

L’équilibre de la raquette

En termes de choix de raquette, il est important de considérer l’équilibre de la raquette. Cette composante est définie par trois critères principaux : les raquettes à tête équilibrée, légère et lourde. Une manière simple de vérifier le poids de la raquette et surtout son équilibre, c’est de voir si sa tête plonge vers le bas ou vers le haut. Les joueurs intermédiaires peuvent choisir n’importe quel type de raquette, pourvu que celle-ci lui convienne parfaitement sur le court tennis.

Le prix de  la raquette

Il existe trois gammes de raquettes en fonction des prix : les raquettes d’entrée de gamme, de gamme intermédiaire et haut de gamme. Les meilleures raquettes sont celles de haut de gamme parce qu’elles intègrent de nombreuses fonctionnalités et technologies. Par contre, les raquettes d’entrée de gamme sont limitées dans leur fonctionnement et ne permettent pas d’avoir de très bonnes performances.

La puissance et le contrôle

Une raquette doit pouvoir offrir au joueur intermédiaire, la possibilité de prendre le contrôle sur toutes ses frappes. Ainsi, pour le choix d’une raquette, il faut prendre en compte le confort d’utilisation, surtout si le joueur a un coude de tennis. En fonction du style de jeu, de la puissance, du confort et du contrôle, il est possible de trouver une raquette qui réponde à tous ces critères. Il suffit de bien chercher et vous trouverez le gadget favori.

Conclusion

La raquette joue un rôle important dans la vie d’un joueur de tennis. Avant d’aller à un autre niveau de jeu, c’est-à-dire de quitter le niveau intermédiaire pour celui du professionnel, le choix de la raquette est très important. C’est la raison pour laquelle, faites le choix parmi les meilleurs sur le marché en scrutant notre sélection. Cela vous permettra de faire moins de dépenses, mais aussi de trouver une raquette avec un bon rapport qualité/prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page