Tennis

Les meilleures machines lance balles de tennis de 2020 – Pratiquez n’importe quand, n’importe où

Aujourd’hui, il existe de grands noms dans le monde du tennis que beaucoup de personnes idolâtrent car étant des icônes du tennis depuis des dizaines d’années. Pour qu’ils restent à leurs niveaux actuels, ils ont besoin de se faire former à tout moment et de recycler leurs connaissances. Trouver un partenaire de travail est la solution idéale, mais utiliser une machine  lance-balles de tennis est une solution encore plus intéressante. Une machine lance-balles de tennis peut être transportée et utilisée n’importe où. Elle est adaptée à l’utilisation de tous les joueurs à tous les niveaux de compétences, qu’ils soient professionnels, intermédiaires, débutants ou joueurs récréatifs. Cet article mettra en lumière les points forts et les points faibles de ces machines et ensuite donnera les différentes stratégies pour sélectionner la meilleure machine à balles de tennis. 

Comparatif du top des meilleures machines lance-balle de tennis – avis 2020 et guide d’achat

Ukiki Machine Légère de Tennis de Trémie de Balle de Tennis de Machine Portative de Balle de Tennis Machine de Balle de Tennis Portable Machine de Tennis ABS Durable Robuste Roues Poignée

La machine de balles de tennis Ukiki est conçue dans un matériau durable. Elle est dotée d’une batterie avec une grande autonomie pour un service de balles sur 6 et 8 heures de temps. L’appareil peut être facilement déplacé grâce à ses roues arrière et une poignée facilitant sa motricité. En outre, elle peut être facilement rangée grâce à sa taille compacte.

En utilisant l’application TenniSmash Remote sur votre terminal Android uniquement, vous bénéficiez d’un contrôle total sur cet appareil. Grâce à l’application, vous pouvez paramétrer les 27 types de parcours des balles de tennis, contrôler la vitesse, la fréquence et le mode de service des balles. En outre, vous pouvez également personnaliser le nombre de points de chute. Avec une contenance de 150 balles, vous en aurez assez pour vos séances d’entraînement.

Points forts :

Machine de bonne qualité

Application Android

Appareil durable

Points faibles :

Prix un peu élevé

Application IOS indisponible

Voir le prix actuel du produit

Easyday Tennis bäll Machine Automatic intelligent reomote Control portable Balle de tennis Machine

La machine de tennis Easyday connectée et automatique est l’une des meilleures options sur le marché. Elle peut contenir jusqu’à 150 balles de tennis à utiliser sur le court. Sa batterie est résistante et jouit d’une bonne autonomie. Vous pouvez l’utiliser entre 4 et 6 heures de temps. En plus, l’Easyday est dotée d’un système de propulsion TT07 ayant la possibilité d’atteindre une vitesse de 140 km/h, une vitesse à laquelle il est possible de produire des backspins et topspins.

Avec sa télécommande utilisable via Bluetooth, vous avez la possibilité de contrôler le débit de sortie des balles, les cross-lines, la fréquence de rotation verticale, etc. En plus, la machine dispose de plusieurs autres fonctions comme le balayage de ligne aléatoire, la fonction 6 lignes, etc. Avec cette machine, il est beaucoup plus facile de s’entraîner et d’atteindre ses objectifs, apprendre de nouvelles techniques, etc.

Points forts :

Application avec un grand nombre de fonctionnalités

Machine performante

Grande capacité de balles

Points faibles :

La connexion Bluetooth ne fonctionne pas sur une longue distance

Voir le prix actuel du produit

PONED Lance-balles de Tennis Pro Affichage numérique, télécommande sans Fil 28 Points de Placement de Programmation avec Roue Mobile pour l’exercice de Formation

La lance-balles Poned est un appareil haut de gamme, mais un peu trop cher par rapport à la concurrence. Avec son design de luxe, son aspect élégant et ses grandes roues, il peut être facilement déplacé et utilisé grâce à sa tige de traction télescopique. La lance-balles est dotée d’un moteur ayant une longue durée de vie, pouvant atteindre 10 ans.

Ce qui est impressionnant avec cette machine, c’est qu’elle a 28 programmations intelligentes. Ainsi, le joueur peut programmer des balles aléatoires, des balles profondes, des balles haute pression. En outre, la télécommande offre la possibilité de paramétrer et d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’appareil. Sur l’écran LCD de la télécommande, il est facile de voir l’affichage des paramètres activés comme par exemple, la vitesse, la fréquence, la rotation, l’angle, etc. Grâce à toutes ses fonctionnalités, cette machine offre au joueur la possibilité de développer toutes ses techniques et de devenir plus performant au jeu.

Points forts :

Convient à tout le monde

28 programmations intelligentes

Autonomie 5 à 6 heures

Points faibles :

Prix élevé de l’appareil

Voir le prix actuel du produit

Une machine à balles de tennis portable : c’est quoi ?

La machine lance-balles de tennis portable est un appareil créé pour simuler les entraînements au tennis avec des partenaires de jeu. Elle sert à tirer des balles vers le joueur à des vitesses et sous des angles différents. De la machine, sortent de nombreuses balles à partir d’un tuyau ou d’un tube et atteignant le joueur. Les joueurs récréatifs, les joueurs professionnels, intermédiaires, novices, ainsi que les joueurs de tous les âges peuvent l’utiliser. Sur le marché, il existe moult modèles de machines lance-balles de tennis sur le marché en fonction de leurs performances, des besoins des joueurs, etc. Avant de passer à la caisse, il est important d’avoir des informations sur ces appareils afin de trouver le bon modèle à utiliser.

Les avantages d’avoir une machine lance-balles de tennis

Pour être un bon joueur de tennis à l’instar des icônes mondiales que tout le monde applaudit, il faut pratiquer tout le temps et améliorer ses techniques de jeu. Par exemple, il faut travailler ses services, les revers, le coup droit et bien d’autres choses. En tant que débutant par exemple, il faut maîtriser tous les alentours du jeu tels que la position du corps au moment des frappes, le swing, le jeu des jambes, les bonnes pratiques en général. Aussi, est-il important d’apprendre à conduire et à faire des services. La maîtrise de toutes ces techniques et astuces peut prendre du temps et le meilleur formateur pour y arriver de manière autonome, c’est l’utilisation d’une machine lance-balles. Avec une bonne programmation, elle peut être utilisée pour répondre à tous les besoins du joueur, à tous les niveaux.

 Pour réussir au tennis, il faut souvent faire des entraînements avec un adversaire plus fort et plus compétent que soi. Mais, il n’est pas toujours évident de trouver des partenaires de jeu ou des compétiteurs pour s’entraîner parce qu’ils sont tous occupés. Ainsi, la machine lance-balles peut se constituer en un adversaire très rude. En envoyant les balles sous tous les angles, à des vitesses différentes, vous apprenez à bouger, à faire des balançoires et à améliorer toutes les techniques. L’appareil simule aussi une vraie partie de tennis sur un court, permettant de se mettre dans un environnement de jeu professionnel. Cette machine lance-balles peut bien servir comme un adversaire de taille lors des séances de pratique.

Contrairement aux partenaires humains qui ont des limites pour livrer les balles, la machine à balles peut vous livrer des balles sur une longue période en illimité. Cela permet de maximiser le temps d’entraînement et de maîtriser plus vite les techniques de jeu. Cette machine est un tireur sans fautes. En plus, l’appareil peut se constituer en un partenaire de travail de premier choix. Pour évoluer dans le monde du tennis, il faut nécessairement avoir un partenaire de jeu dévoué, toujours là. Et comme vous le savez, aucun humain ne pourrait être là tout le temps, et c’est là que la machine intervient. Quel que soit le niveau de compétence du joueur, la machine à balles de tennis pourrait lui servir de partenaire efficace à tout moment. Il suffit de la programmer et elle fera son travail. De plus, elle peut rendre les moments de pratiques amusants, innovants et performants. 

Trucs et astuces pour choisir la meilleure machine lance-balles de tennis ?

Il existe une multitude de machines lance-balles de tennis en ligne et donc, pour faire un bon choix, il est important de considérer de nombreux facteurs. La connaissance de tous ces critères de choix permettra à un joueur de trouver une machine qui convient parfaitement à ses besoins. Une erreur à faire est d’opter pour une machine lance-balles qui ne répond aucunement à ses besoins de performances. Sur le marché, il existe des machines pour les joueurs en fonction de leurs niveaux de compétences. Tout de même, il existe plusieurs marques de machines lance-balles sur le marché et toutes sont de qualité. 

La programmabilité et l’oscillation de l’appareil

L’oscillation est la direction dans laquelle la balle sera lancée. La plupart des machines à balles de tennis ont une oscillation horizontale, verticale et aléatoire. Ensuite, sur ces machines, ces oscillations peuvent être programmées afin de gérer au mieux les séquences de tirs pour les exercices. Lorsque les machines ont de grandes tailles, elles permettent de programmer les changements de rotation et de vitesse dans le programme d’oscillation.

La plage de la vitesse

Dans la sélection de la machine à balles, la plage de vitesse joue un grand rôle. Elle détermine la différence entre les vitesses auxquelles les balles peuvent être lancées et les angles desquelles elles seront lancées. Ces différences peuvent être normalement programmées selon les besoins du joueur. Sur la plupart des machines, la plage de vitesse est de 10 mph à 80 mph alors que les machines moins performantes ont une plage de 10 mph à 28 mph, ce qui n’est pas trop adapté pour les séances d’entraînement.

L’alimentation et la durée de vie de la batterie

Il existe des machines qui ont des batteries pouvant durer de 4 à 8 heures de temps, une durée assez suffisante pour les séances d’entraînement. Alors, au moment du choix, il faut prendre en considération cette composante afin de ne pas avoir une machine à charger toutes les 30 minutes, ce qui pourrait déconcentrer. De plus, la vitesse d’avance de la machine devrait se situer entre 2 et 10 pour de meilleures performances. Alors, considérez cela au moment du choix.

La capacité de la machine lance-balles

Il existe des machines qui peuvent contenir jusqu’à 300 balles. Elles sont réservées aux professionnels du tennis. De même, il existe aussi des machines avec une contenance de 100 balles, ce qui est efficace pour les séances d’entraînement. Le nombre de balles que la machine lance est important lors des entraînements. Voilà pourquoi il faut considérer cela au moment du choix. De plus, il existe les machines de tennis à roues qui tournent et celles à pneus. Celles à roues permettent de créer un spin (Topspin et backspin) de propulsion en déplaçant une roue plus vite que l’autre, ce qui n’est pas le cas chez les machines pneumatiques.  

Le poids de la machine

Pour une machine à balles de tennis portable, le poids est un critère important. Si la machine est très lourde, elle ne peut pas être transportée. Par contre, si elle est légère, elle peut être portée facilement. Les joueurs de tennis sont souvent à la recherche d’une machine efficace, mais qui est facile à soulever et à installer. Par contre, il est important de noter que les machines de tennis de petites tailles sont généralement rencontrées chez les jeunes joueurs ou dans les écoles des enfants qui jouent au tennis. Dans les lycées, collèges, clubs et autres organisations, il est facile de trouver des machines de grandes tailles et même des cages de frappeurs.

Les accessoires

Il est important de savoir quels sont les accessoires qui accompagnent la machine à balles de tennis. Il est possible d’avoir une télécommande pour machines à balles, permettant de démarrer ou d’arrêter la machine à distance. Elle peut aussi permettre de contrôler les vitesses, rotations sans utiliser les boutons de la machine. D’autres accessoires comme le capot de machine, la batterie supplémentaire sont un plus à considérer lors du choix.

La foire aux questions

Peut-on faire de bons exercices avec la machine lance-balles de tennis ?

Bien évidemment, bon nombre de machines peuvent être programmées pour effectuer des exercices de contrôle. Il existe aussi des balles sans pression qui sont recommandées par les fabricants, à utiliser avec les machines afin d’obtenir de meilleurs résultats au moment des entraînements. De plus, ces types de balles durent longtemps.

Est-ce que les machines lance-balles permettent d’améliorer la performance d’un joueur ?

Les machines lance-balles de tennis haut de gamme sont dotées de nombreuses fonctionnalités permettant aux joueurs de programmer des exercices, de réguler les niveaux de vitesse des balles, les rotations et les oscillations. Grâce à ces programmations, le joueur est mis dans des conditions de travail rudes, lui permettant de s’améliorer certainement.

Pourquoi les machines lance-balles de tennis performants sont vendus chers ?

Sur le marché, les machines bas de gamme peuvent être trouvées avec un budget assez moyen. Tout de même, les machines haut de gamme sont vendues à des prix élevés à cause de leurs performances. Elles permettent de frapper les balles sous différents angles, positions et vitesses. De plus, elles sont fabriquées pour faciliter la tâche aux joueurs.

Est-il important d’utiliser les machines à balles de tennis ?

Oui, les machines lance-balles de tennis en valent la peine parce qu’elles ont été conçues pour aider les joueurs à améliorer leurs performances. Ainsi, sur ces machines, les joueurs peuvent faire des programmations en fonction de leur niveau de jeu et de leurs besoins. Les machines portables peuvent être transportées partout.

Conclusion

Les machines lance-balles de tennis sont destinées à différents types d’utilisateurs et répondent à des besoins différents. Certains appareils sont destinés à l’utilisation des enfants, tandis que d’autres sont destinés aux adultes, mais avec des niveaux de compétences de jeux différents. Certaines machines lance-balles sont faciles à porter et à installer à cause de leur poids, tandis que d’autres ne le sont pas. Les grandes machines par contre contiennent plus de balles et sont plus difficiles à installer. Une fois que vous connaissez tous les critères de choix, il est plus facile de faire une sélection adaptée et de passer à la caisse. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page