Salle-de-bain

Meilleures chaises de douche inclinables 2020

La chaise de douche inclinable est un dispositif dont on se sert pour le bain et les toilettes. Il facilite grandement la vie aux personnes à mobilité réduite (PMR). Cette chaise confortable les aide à prendre le bain en toute détente et à utiliser les toilettes de façon sereine. Elle représente un soutien de taille lorsque, pour une raison ou une autre ; ils n’arrivent pas à rester debout, faire la marche, la torsion ou encore la flexion. La chaise de douche inclinable offre un grand nombre d’avantages à son utilisateur. Elle lui permet de se déplacer de manière sécurisée, et d’être, un tant soit peu, indépendant.

Quels sont les critères pour choisir la meilleure chaise de douche inclinable 2020 ?

Pour choisir la meilleure chaise de douche inclinable 2020, il est important de se baser sur des critères de choix incontournables, propres à ce dispositif. Il s’agit entre autres de la taille, de la capacité de charge, de l’inclinaison, du dossier, des roulettes, du rembourrage et de quelques fonctionnalités additionnelles.

La taille de la chaise de douche inclinable

La hauteur de la chaise de douche inclinable est déterminante pour son accessibilité. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un siège pour PMR. Si elle est très haute, elle sera difficile à monter et à descendre pour son utilisateur. En moyenne, une chaise de douche inclinable doit mesurer la distance entre le talon et le genou de son utilisateur.

La capacité de charge

Les chaises de douche inclinables sont disponibles en plusieurs capacités de charge. Pour opérer le choix de la meilleure chaise de douche inclinable 2020, il est primordial de tenir compte du poids de son utilisateur.

L’inclinaison de la chaise de douche inclinable

 L’inclinaison représente un critère important pour le confort de l’utilisateur. Pour bénéficier d’une polyvalence maximale, il est recommandé d’opter pour un siège de douche inclinable selon un nombre prédéfini d’angles. Cela devra se faire compte tenu des besoins de l’utilisateur.

Le dossier de la chaise de douche inclinable.

Il est préférable d’opter pour les chaises de douche dont les dossiers sont en maille. Ces dossiers offrent l’avantage d’être facile à nettoyer et à sécher. De plus, ils ne laissent aucune place à la moisissure. Certains d’entre eux sont dotés de rembourrage au niveau de la position de la tête pour assurer un confort optimal.

Les roulettes de la chaise de douche inclinable

Il s’agit des parties de la chaise qui permettent la mobilité de l’équipement. Des roulettes verrouillables assurent une mobilité sécurisée à l’utilisateur. Certaines roulettes sont dotées d’un verrouillage arrière et leur verrouillage avant est inexistant. Par ailleurs, la taille des roulettes est également à prendre en compte, car elle joue un rôle-clé la stabilité du dispositif.

Le rembourrage de la chaise de douche inclinable.

Le rembourrage de la chaise est un critère déterminant pour le confort de son utilisateur. Une chaise de douche équipée de rembourrage sur le siège, le cou, le dos, et même au niveau de la région lombaire, est un excellent choix pour le bien-être de son utilisateur.

Les fonctionnalités additionnelles de la chaise de douche inclinable

Certaines chaises de douche inclinables viennent avec des sièges qui s’ouvrent sur l’avant, des poignées amovibles ainsi qu’un seau de garde-robe pour faciliter les usages sous la douche et/ou dans les toilettes.

Conclusion

L’incapacité de se mouvoir normalement sous la douche ne devrait plus être une source de dépression, car les solutions telles que la chaise de douche inclinable améliorent de manière significative cette condition. Il suffit de s’en procurer une grâce aux précieux critères de choix qu’on vous a fourni ou simplement d’opérer un choix parmi les  meilleures chaises de douche inclinables 2020 qu’on vous propose.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page