Tronçonneuse

Faire le bon choix d’une meilleure petite tronçonneuse avec notre guide d’achat et comparatif

Les tronçonneuses ou scies à chaîne sont l’une des plus belles créations électriques qui existent. Leur invention remonte à plusieurs années désormais. Elles sont beaucoup utilisées dans les fermes et prairies et servent à découper des bois notamment ceux utilisés en construction. Pour effectuer des travaux moins importants, de petites tronçonneuses sont généralement adéquates. Il peut s’agir des tâches domestiques comme le découpage des branches d’arbres. La puissance et la maniabilité sont deux caractéristiques très importantes de ladite machine.

Une grande variété de types de tronçonneuses est disponible sur les divers lieux de ventes. À la vue de cette diversité, s’acquérir la bonne machine se trouve être intimidant. Bon nombre de personnes ne savent pas les caractéristiques d’une tronçonneuse ou scie à chaîne. D’autres se désolent de ne pas connaitre la meilleure qualité disponible de cet appareil. Pour répondre à ces interrogations, différentes machines ont été minutieusement étudiées. Un examen a été réalisé à cet effet pour donner une critique assez mûrie des petites tronçonneuses. Ce dernier s’est basé sur les particularités, les attributions et les incommodités spécifiques de chaque appareil. L’objectif de ceci est d’amener les acheteurs à acquérir la meilleure scie à chaîne possible.

Top 3 des meilleures petites tronçonneuses – comparatif 2020 et avis

GT Garden Tronçonneuse élagueuse Thermique 25 cm3, 1.2 CV, Guide 26 cm

La marque française GT Garden vous propose son modèle de tronçonneuse aux performances assez attrayantes. C’est une tronçonneuse élagueuse très légère pensée pour des travaux d’élagage. Ce produit est accompagné d’une chaîne de 40 maillons avec un système de graissage automatique. Non seulement cela vous permettra de travailler continuellement pendant des heures, mais en plus, la chaîne bénéficiera d’une plus longue durée de vie. La tronçonneuse est équipée d’un moteur à 2 temps d’une puissance de 900 W. Elle a la particularité d’être d’une extrême maniabilité et possède une excellente ergonomie. Avec sa pompe d’amorçage disposée au bon endroit, vous pourrez facilement la mettre en marche pour commencer à travailler.

La tronçonneuse élagueuse thermique de GT Garden est conçue à partir de matériaux de qualité. La chaîne est bien évidemment en métal pour renforcer la puissance de découpage. La lame est en acier pour favoriser sa longévité et le guide est fait avec un matériau en plastique résistant aux chocs et durable.

Cette tronçonneuse est certes, un produit de qualité, cependant elle a des défauts au niveau de l’autonomie de sa batterie. 

Voir le prix actuel du produit

 

Tronçonneuse sans fil Bosch – UniversalChain 18 (Livrée sans batterie ni chargeur, avec huile 80 ml, système 18V, longueur de guide: 20cm)

La Tronçonneuse sans fil Bosch est une machine aux capacités plutôt intéressantes. Elle permet d’élaguer facilement et efficacement dans de multiples positions différentes. Elle dispose d’une butée de protection stabilisatrice et des griffes de préhension. Celles-ci vous donneront la capacité d’agripper fermement le bois afin d’effectuer des coupes par en dessous particulièrement nettes. Avec la grande autonomie de sa batterie et son temps de chargement rapide, vous pourrez accomplir rapidement votre travail. Cette tronçonneuse vous servira aussi bien à élaguer qu’à couper du bois de chauffage.

La tronçonneuse est fabriquée à base de matériel qui la rende extrêmement légère. Son poids est très faible pour une tronçonneuse même électrique et sans fil. La composition métallique de sa lame et de sa chaîne renforce leur durabilité et leur solidité. Vous serez en mesure d’utiliser votre machine pendant longtemps, sans avoir à ressentir des douleurs dans vos muscles.

Il est important que vous fassiez attention à la longueur de la chaîne proposée pendant votre achat. Choisissez une tronçonneuse dont la longueur répondra à vos besoins.

Voir le prix actuel du produit

 

Hyundai HEL2530 Tronçonneuse élagueuse thermique

La marque Hyundai nous revient cette fois avec un modèle de tronçonneuse thermique, la Hyundai HEL2530. C’est un produit aux belles capacités, destiné aux découpeurs de bois enthousiastes, qu’ils soient professionnels ou débutants. La tronçonneuse est dotée d’un guide et d’une lame, chacune d’une longueur d’environ 30cm. Elle possède un moteur à deux temps d’une puissance de 1000W. Vous avez la possibilité de démarrer votre appareil avec un système d’allumage électronique digital. Cela permettra d’offrir une meilleure stabilité au moteur pendant qu’il est en pleine charge ou au ralenti.

La conception de la tronçonneuse élagueuse thermique Hyundai est basée sur différents types de matériaux. Son guide est construit en plastique. Cela lui donne plus de solidité et d’ergonomie. La lame quant à elle, est en acier pour augmenter la force et la durabilité de l’appareil. En outre, la tronçonneuse résiste bien aux coups.

Bien que la tronçonneuse Hyundai soit équipée d’un grand nombre de fonctionnalités, elle dispose d’un réservoir à essence trop petit. Il nécessite fréquemment d’être rechargé en plein travail.

Voir le prix actuel du produit

 

Guide d’achat de petites tronçonneuses ou scies à chaîne

Les explications à venir ont été réalisées dans le but de renseigner sur ce à quoi ressemble une bonne tronçonneuse. Une machine très satisfaisante pour une personne peut être nulle pour une autre. En effet, l’efficacité d’une scie à chaîne dépend de la particularité des tâches qu’elle accomplit. Quelques critères sont à prendre en compte avant d’acquérir un type de cet engin. Ces derniers aideront à faire un choix très judicieux. Il s’agit essentiellement de :

Puissance

La puissance est la caractéristique la plus importante des tronçonneuses. En effet, les différents types disponibles de la machine possèdent différents degrés de puissance. Il est donc nécessaire de s’assurer que l’appareil choisi est pratique pour effectuer les différents devoirs ayant conduit à son achat. La puissance nominale est celle à prendre en compte pour les équipements électriques. En cas d’alimentation par batterie, la puissance de l’engin est celle de son moteur. Dans tous les cas, il est préférable d’acquérir une scie à chaîne assez puissante.

Coût

Le prix est un critère prépondérant dans le choix d’une tronçonneuse. En effet, les différentes marques disponibles de la machine possèdent des coûts variés. L’appareil choisi doit être le meilleur possible pour son prix. Il est conseillé d’analyser méticuleusement les différentes tronçonneuses ou scies à chaîne possibles pour la somme disposée et d’en choisir la meilleure. Cependant, il faudra éviter des arrangements permettant de réduire le coût de l’engin pour s’offrir un instrument de moins bonne qualité. Préférez plutôt le contraire, c’est-à-dire augmentez le montant pour avoir une machine encore meilleure. La qualité doit être excellente, et le prix, raisonnable.

Conclusion

Les commentaires et le guide d’achat ci-haut permettront d’effectuer un bon choix de tronçonneuse. L’achat de cette dernière devrait se faire désormais en toute quiétude. La machine à acquérir doit avoir une bonne puissance, être maniable et stable. Ceci permettra de travailler efficacement tout en économisant des forces.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page