Salle-de-bain

meilleur siège élévateur de bain 2020 pour personne agée et à mobilité réduite

L’âge et le handicap sont des facteurs limitants qui rendent les tâches difficile  aux personnes vivant avec ces conditions. Ainsi, entrer dans la baignoire, ou en sortir n’est pas aisé à réaliser sans un soutien. Ce qui crée, une dépendance de ces personnes vis-à-vis d’autres gens. Le siège élévateur de bain est conçu pour aider dans ce sens. Elle permet aux PMR d’utiliser la baignoire, en toute liberté et de façon autonome. Elle est disponible dans une large gamme de designs, de tailles et de modèles ; pour convenir à tous les besoins. Ces fauteuils élévateurs pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR) suggèrent une véritable indépendance à leurs utilisateurs.

Quels sont les critères pour choisir la meilleure chaise élévatrice de salle de bain 2020 ?

Les caractéristiques et fonctionnalités variées de la chaise élévatrice de bain, font de ce dispositif, un accessoire dont le choix est difficile à faire. Toutefois, il y a des critères qui facilitent le choix de la meilleure chaise élévatrice de salle de bain. Tout compte fait, le bon choix est strictement dépendant des besoins de son futur utilisateur.

La hauteur réglable de la chaise élévatrice

Pour que le siège élévateur soit pratique pour son utilisateur, il est important que sa taille atteigne le niveau de la baignoire. En sus, si vous envisagez vous en servir avec plusieurs baignoires, il faut que sa hauteur soit réglable.

Le poids supportable par la chaise élévatrice de salle de bain

De façon générale, les chaises élévatrices de bain pour personnes âgées peuvent supporter une charge de 90 à 135 kg. Pour un utilisateur d’un poids plus grand, il faudra choisir une chaise plus robuste et de capacité de charge supérieure.

La largeur de la chaise élévatrice de salle de bain

Il est important que la largeur de du siège élévateur de bain pour personnes âgées et PMR s’intègre parfaitement dans la baignoire. C’est un critère de sûreté qui empêche l’utilisateur de glisser sur les côtés.

Les fonctionnalités de sûreté

Un élévateur de salle de bain doté de siège pivotant, de ventouses et de rabats, est un siège qui sécurise l’expérience des personnes âgées dans la baignoire. Il offre également un confort qui rend serein son utilisateur.

La durée de vie de la batterie

Les sièges élévateurs de bain pour PMR sont dotées d’une batterie rechargeable. De façon générale, cette batterie nécessite plusieurs heures pour être entièrement chargée. Cependant, certains modèles de chaise élévatrice de bain pour handicapés sont prêts à être utilisés juste après une heure de charge. Il faut toutefois noter que la durée d’épuisement d’une batterie complètement chargée varie en fonction des modèles.

La garantie du siège élévateur de bain pour personne âgée

Au regard de l’investissement considérable que représente la chaise élévatrice pour personnes âgées, il est important de miser sur la garantie. Optez pour un siège élévateur livré avec au moins une année de garantie couvrant tout éventuel défaut de fabrication.

Conclusion

Vous êtes maintenant capable de choisir une chaise élévatrice de salle de bain pour personnes âgées et PMR. Pour opérer le choix de la meilleure chaise élévatrice de salle de bain, vous pouvez vous baser sur les critères de choix développés ci-dessus ou simplement opter pour l’une des  meilleurs sièges élévateurs  de salle de bain 2020 qu’on vous propose. Elles sont toutes de bonne qualité et ont été soigneusement sélectionnées par nos experts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page