Salle-de-bain

meilleures aides et supports à l’essuyage du postérieur pour les personnes et handicapées 2020

Il est fréquent que pour certaines raisons comme une intervention chirurgicale, l’obésité, le handicap et des problèmes de dos ; l’on ne parvient pas à pouvoir soi-même, se nettoyer après s’être rendu au w.c. Cette condition fait partie des plus désagréables et inconfortables qui nécessitent une solution. Cette dernière, heureusement, existe déjà. Il s’agit des aides et supports à l’essuyage du postérieur pour les personnes âgées et handicapées. Cette solution d’aide est salutaire pour les personnes ayant du mal à se tourner ou se plier pour essuyer leur zone périnéale. Elles deviennent indépendantes et n’ont plus besoin d’aide venant d’un tiers. Les aides et supports à l’essuyage des fesses pour obèses restaurent la dignité de ces personnes.

Les critères de choix pour bien choisir les aides et supports à l’essuyage du postérieur pour personnes âgées et handicapées 2020

Aussi simple qu’elles soient, le choix de la meilleure aide à l’essuyage des fesses pour handicapés, doit se faire sur la base de plusieurs critères. Il s’agit entre autres des critères suivants :

La durabilité

Il est primordial de faire le choix d’une aide à l’essuyage pour PMR résistant. Une aide à l’essuyage du postérieur en plastique ou en caoutchouc offre une grande durabilité. Ainsi, les supports à l’essuyage du postérieur en plastique de grande qualité et ceux en caoutchouc souple sont les meilleurs.

L’ergonomie

L’équipement doit avoir une certaine flexibilité et être facile à utiliser. Il ne doit pas limiter les gestes lors de l’essuyage. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des aides à l’essuyage des fesses ont une forme incurvée et sont longues. De même, une aide à l’essuyage doit offrir une facilité d’insertion des feuilles de papier hygiénique et permettre de les maintenir en place jusqu’à ce que l’utilisateur appuie sur l’actionneur pour relâcher la poignée. Aussi, il faut que la poignée ait une bonne adhérence afin de ne pas tomber dans les toilettes.

Un accessoire économique

Une aide à l’essuyage pour handicapés doit être économique. Elle doit être abordable à l’achat et doit nécessiter une petite quantité de tissu. Il ne devrait pas y avoir besoin de surcharger l’adhérence de papier hygiénique pour s’assurer de bien essuyer ses fesses.

Un rangement discret

La meilleure aide à l’essuyage des fesses doit être livrée avec un sac de rangement discret pour une utilisation en extérieur. Ainsi, personne ne saura que vous avez recours à un tel dispositif.

Libération tissulaire

Ce critère de choix est important pour ne pas faire de dégât dans les toilettes en se salissant ou en tachant. Pour ce faire, l’idéal est d’opter pour une aide à l’essuyage dotée d’une libération facile de tissu. Les dispositifs qui s’occupent de la libération sont souvent la pince ou encore le bouton-poussoir.

La longueur

Il faut que la meilleure aide à l’essuyage des fesses atteigne l’extrémité arrière des fesses de l’utilisateur. Ainsi, les obèses auront besoin d’une aide à l’essuyage du postérieur plus longue afin d’atteindre aisément la zone périnéale.

Conclusion

Le dispositif d’aide à l’essuyage des fesses est un équipement de grande importance à avoir quand on a du mal à s’essuyer le postérieur seul. Toutefois, lors de l »   achat, il faudra s’appuyer sur les points capitaux caractérisant ce dispositif. Par ailleurs, vous pouvez jeter un regard sur notre sélection des meilleures aides et supports à l’essuyage du postérieur pour les personnes et handicapées 2020, qu’on vous propose. Vous n’y trouverez que des produits de bonne qualité, testés et appréciés par les utilisateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page