Salle-de-bain

Assurez la sécurité aux personnes âgées en choisissant la meilleure barre d’appui de salle de bain

Une barre d’appui pour salle de bain est un dispositif essentiel, particulièrement pour des séniors ou personnes âgées. Cette barre sécurise les mouvements d’entrée et sortie de la baignoire, qui deviennent risqués pour les adultes d’un certain âge. Cela est dû au fait qu’il est souvent nécessaire de se tenir sur un seul pied pour enjamber la baignoire. Une solution est donc requise pour servir de soutien dans les salles de bain : la barre d’appui pour la douche. Elle assure la sécurité des personnes âgées dans la salle de bain, en étant un appui pour entrer ou sortir de la baignoire.

Comment choisir une barre d’appui pour salle de bain pour personnes âgées ?

Devant la multitude de modèles des barres d’appui pour séniors, disponibles sur le marché ; il est tout à fait normal de ne pas savoir comment choisir la meilleure barre d’appui pour salle de bain. Pour être efficace dans sa recherche et opérer le choix de la meilleure barre d’appui pour personnes âgées, il est important de se baser sur des critères de choix. Ces derniers permettent de dénicher les produits de bonne qualité qui répondent à ses besoins.

Les critères de choix pour choisir une bonne barre d’appui pour salle de bain et pour personnes âgées

Barre d’appui permanente ou temporaire

Pour savoir s’il faut choisir une barre d’appui permanente ou une barre d’appui temporaire, il faut tenir compte de plusieurs paramètres tels que : le style de la salle de bain, le contrat de location ou encore la durée de son utilisation. Toutefois, il faut noter qu’une barre d’appui permanente devra être vissée alors que celle temporaire est montée à l’aide des ventouses.

Les surfaces de la barre d’appui et les tiges

De façon générale, on distingue des barres d’appui pour séniors constituées de 02 tiges, et celles qui se présentent sous la forme d’une seule barre. Certaines ont une surface lisse tandis que d’autres, une surface striée. Pour les personnes âgées, la priorité doit porter sur les barres d’appui à surface striée.

Le poids de la barre d’appui

Pour faire le choix de la meilleure barre d’appui pour salle de bain, il est important de prendre en considération le poids de son utilisateur. Vous ne voudriez pas qu’elle se casse en cours d’utilisation, parce qu’elle ne serait pas adaptée au poids de celui qui en fait usage !

Conclusion

Au regard de ces informations, pour être à l’abri d’une chute dangereuse en rentrant ou en sortant de la baignoire, il est important de, pour choisir la meilleure barre d’appui pour personnes âgées. Vous pourriez vous baser sur les critères ci-dessus. Par ailleurs, vous pouvez porter votre choix sur l’une des meilleures barres d’appui pour salle de bain pour les personnes âgées 2020 qu’on vous propose. Cela vous facilitera grandement la tâche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page