Salle-de-bain

Assurez la sécurité et l’aisance aux personne âgées et à mobilité réduite en choisissant le meilleur cadre de toilette

Les cadres de toilettes font partie des accessoires les plus recommandés pour les salles de bain des seniors ou personnes à mobilité réduite (PMR). Ils représentent une aide pour les personnes âgées ou souffrant de douleurs aux articulations. Ils leur servent d’appui pour se lever dans les toilettes. Ainsi, ces cadres leur évitent d’exercer une forte pression sur leurs articulations. Ce qui baisse significativement la douleur sentie en s’asseyant ou en se levant dans les toilettes.

Quels sont les critères pour choisir un cadre de toilettes pour personnes âgées 2020 ?

Avec tous les détails qui caractérisent l’équipement, opérer le choix du meilleur cadre de toilettes peut vite devenir une tâche difficile. C’est pour cela qu’il est important de s’armer en amont en prenant connaissance des critères de choix incontournables pour faire le choix optimal.

Les poignées des cadres de toilettes

Les cadres peuvent être dotés de poignées réglables ou de poignets fixes. De même, certains cadres de sécurité pour toilette ont une largeur bien déterminée, entre les 02 poignées ; tandis que d’autres donnent la possibilité de les ajuster. Par ailleurs, vous avez le choix entre les poignées rembourrées et celles non-rembourrées.

Le poids dont le cadre de toilettes peut supporter

De façon générale, les cadres des toilettes peuvent supporter un grand poids. Toutefois, pour le choix du meilleur cadre de toilettes, il est important de miser sur un bras de sécurité assez robuste ; surtout si son utilisateur est en surpoids.

Le matériel du cadre de toilette

Le matériel du cadre de toilettes pour les personnes âgés est un critère capital dans le choix du meilleur cadre de toilettes. On distingue des rails en acier, en plastique et en aluminium. Bien qu’ils soient tous intéressants, les cadres d’appui rabattables en aluminium ont fait preuve de plus de durabilité et de robustesse.

Les jambes ou bras du cadre de toilette

Il serait désagréable, voire dangereux que le rail de toilettes oscille ou glisse pendant l’utilisation. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour des cadres de toilettes dont les bras de sécurité sont dotés de ventouses antidérapantes en caoutchouc.

La mobilité du cadre de toilette

Le choix entre un cadre de toilette fixe ou un cadre de toilette mobile est déterminé par plusieurs facteurs. On cite : la durée prévue pour son utilisation, la forme de la salle de bain ou encore la nature du contrat de location. Le premier offre une bonne mobilité et le deuxième suggère plus de stabilité et de robustesse.

Conclusion

Vous êtes à présent aguerri pour le choix du meilleur cadre de toilettes pour vos aînés ou parents souffrant de trouble de motricité. Toutefois, vous pouvez vous fier à notre sélection des  meilleurs cadres de toilettes pour personnes âgées 2020, pour faire un choix idéal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page