Salle de bain

Meilleures chaussures de douche 2021- Faites une sélection intelligente

Destinées à l’usage personnel de chacun, les chaussures nous garantissent une hygiène des pieds. En plus de leur aspect d’accessoire de mode, elles nous permettent d’éviter le contact direct avec les microbes présentes sur le sol surtout quand il s’agit de fréquenter des douches à usage commun. C’est donc au vue de ces nombreux avantages qu’elles doivent nécessiter de votre part une sélection rationnelle et minutieuse. Il en existe généralement pour tous les âges, suivant plusieurs formes et à de nombreux prix. Nous vous proposons donc dans cet article l’essentiel des caractéristiques qui vous permettront d’acheter la chaussure qui vous est adéquate.

Top 3 des meilleures paires de chaussures de salle de bain – comparatif et avis

adidas – Adilette shower – Chaussures de Plage & Piscine – Homme

Pour se rendre à la plage ou à la piscine, il est capital de se sentir confortable. A cet effet, Adidas vous propose son Adilette shower. Pratique pour la plage, la salle de bain , la piscine et les petites sorties simples, cette paire de chaussures pour homme est disponible en plusieurs coloris pour plus de polyvalence. Faits en matière synthétique, le dessus, la doublure et même les semelles sont confortables et commodes. La chaussure entière est conçue à base de caoutchouc combiné à du synthétique. Ces matières lui valent sa solidité mais surtout sa durabilité.

Disponible en plusieurs tailles, vous pourrez en avoir, qu’importe votre gabarit. A la fois légère et facile à porter, la paire de tongs Adidas est facile à nettoyer. De plus, elle est imperméable, qu’importe sa durée dans l’eau. Elle vous accompagne partout et pour tous usages.

Par contre, les pointures ne sont pas toujours celles qui y sont inscrites. Il est important de bien vous renseigner avant de passer commande. De même,  il est possible que les claquettes cèdent vite aux déchirures.

Voir le prix actuel du produit

Arena Athena / 80680 Chaussures de bain Femme

Arena Athena est une chaussure de bain pour les dames. Pratique pour la plage, la piscine ou la salle de bain, cette paire vous apporte un confort intéressant. Livrée avec rapidité, la paire de chaussure Arena Athena est proposée en couleurs noire et en turquoise; de quoi s’adapter à n’importe quelle femme. Elle est légère, souple et amorti très bien quand vous marchez. De plus, elle reste simple et facile à ajuster selon vos goûts. Lorsque vous les avez aux pieds et que vous plongez dans l’eau, ces sandales ne retiennent pas l’eau.

L’eau est donc libérée de façon automatique et ce, sans vous déranger aux pieds. La chaussure Arena Athena a aussi une empeigne ergonomique qui la rend plus pratique et efficace. Faite en matière synthétique, elle est disponible en taille 36 et est idéale pour les sports nautiques, surtout en été. En plus, elle est résistante et antidérapante.

Malgré cela, la taille n’est pas appropriée pour des personnes aux pieds trop grands. En effet, les sangles des chaussures Arena Athena sont trop compactes. Il est donc impossible qu’elles se distendent même au fil du temps.

Voir le prix actuel du produit

Veluckin Chaussons de Douche de Salle de Bains Pantoufles de Massage pour Femme Homme Chaussures de Plage,Bleu foncé,44/45EU
  • Soulagement : conçu pour apaiser les douleurs et les tensions dues à...
  • Semelle de massage profond : massage profond des tissus pour vos pieds. Remarque...
  • Favorise la circulation sanguine : positionnée pour appliquer des points...
Chaussons de Douche Veluckin

Pour les petites sorties, la douche ou balades au bord de la mer, Veluckin pense aux hommes en leur proposant ses sandales. Adaptées pour l’extérieur, ces sandales sont très confortables et pratiques. Le dessus est fait en tissu et la semelle en caoutchouc thermoplastique. La paire de tongs est donc solide, antidérapante et facile à entretenir. Les talons font 2 cm en épaisseur, de quoi vous rendre la marche facile et souple. Veluckin a un tour de mollet et une largeur de type regular. Sa surface est de type route et sa semelle en arche basse.

Aussi, la chaussure dispose d’une fermeture à enfiler. Disponible en noir et en vert, les chaussures s’adaptent facilement à vos pieds et ce, sur le long terme. De plus, plusieurs pointures sont proposées pour petits et pour grands.

A l’opposé, il faut souligner que les semelles ne s’accordent pas avec tous types de sols. Il est possible qu’elles s’abîment plus vite que prévu si les chaussures sont trop souvent sollicitées.

Voir le prix actuel du produit

Guide pour choisir la meilleure paire de chaussure de douche ou de salle de bain

Le caractère « antimicrobien »

Une chaussure antimicrobienne est généralement une chaussure conçue de telle sorte qu’elle peut tuer les microbes lorsqu’elles sont en contact avec elle. Cela n’est dans un détail obligatoire dans la mesure où vous habitez peut-être seul par exemple et que votre douche étant bien entretenue vous épargne le risque de contamination avec les microbes. Néanmoins, c’est une fonction de la chaussure qui pourrait vous apporter plus de confort et de sécurité.

Les types de semelles.

Il vous est généralement recommandé des semelles qui offrent des garanties de stabilité et d’équilibre lorsque vous marchez. Si ce sont des tongs par exemple, elles doivent vous permettre d’éviter les accidents regrettables comme les chutes dans la douche. C’est pour ça que vous devez à chaque fois vérifier si la matière ayant servie à leur conception est antidérapante. À cet effet, les chaussures en caoutchouc vous sont indiquées du fait de leur adhérence au sol et de leur résistance lorsqu’elles sont en contact avec de l’eau.

Les chaussures disposant de trous.

Les trous peuvent parfois s’avérer être une fonctionnalité utile pour les chaussures. Ils permettent à ces dernières un meilleur écoulement de l’eau de la douche lorsque vous prenez votre bain. Cette non concentration de l’eau sous vos chaussures va vous permettre également de les  d’utiliser plus longtemps et d’éviter au maximum les risques de chutes.

Des chaussures généralement moins coûteuses.

Les chaussures de douche ne sont généralement pas chères à l’instar des chaussures de sport ou des chaussures de fêtes et autres cérémonies. Elles ont l’avantage d’être généralement moins coûteuses puisqu’elles sont destinées à un usage spécifique. Cependant, les récents modèles de chaussures de douche sont de plus en en plus raffinées et possèdent beaucoup de nouvelles fonctionnalités qui vous garantissent plus de commodité. Tout dépend donc du budget que vous avez décidé alloué à ce type d’achat.

 Des chaussures à usage double.

Votre chaussure de douche peut également vous servir pour vos autres besoins de mobilité. Cela dépend dépend juste de sa qualité et de sa résistance à assurer toutes ces fonctions à la fois. C’est pour cela que certaines matières utilisées dans la fabrication des chaussures vous sont déconseillées. Il s’agit notamment de la maille et de la mousse qui ont tendance à se dégrader plus rapidement laissant ainsi le champ libre aux microbes et bactéries de tout genre.

Des chaussures de plage également ?

Les chaussures de douche sont généralement des chaussures qui se prêtent convenablement aux activités de la plage. Cela est dû au fait que ces deux situations impliquent toutes un contact plus poussé avec l’eau. Cet usage multiple de votre chaussure vous permet d’en profiter plus pleinement et de ne pas avoir à payer plusieurs types de chaussures suivant le nombre de circonstances.

Le look de votre chaussure.

Vous n’avez pas vraiment de raison de prendre en haute considération l’apparence de vos chaussures de douche ou de salle de bain puisqu’elles sont en principe destinées à un usage privé et discret. Néanmoins, si vous voulez vous laisser aller à certaines fantaisies, vous pouvez choisir vous même le design de votre chaussure en optant pour une forme, une couleur et des décorations particulières. Vous trouverez certainement satisfaction après un parcours des catalogues de chaussures disponibles sur les boutiques en ligne.

Conclusion

Les chaussures de douche ou salle de bain sont censés garantir à vos pieds une protection antibactérienne et vous donner également le confort adéquat durant vos bains. Vous êtes désormais en mesure d’effectuer le choix qui vous conviendra le mieux si vous respecter à la lettre nos conseils et orientations en la matière. Ces chaussures existent suivant divers modèles et sont à la portée de toutes les bourses. Faites un tour auprès des magasins de vente ou des sites en ligne et vous trouverez certainement chaussures à vos pieds.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page