Salle de bain

Meilleures baignoires îlot ou (à poser ou autoportante) : Guide d’achat

Bien qu’étant des espaces privés non exposés à la vue de tous, nos salles de bains, nécessitent beaucoup d’intérêt en raison de leur importance. Nous passons généralement près d’une heure dans notre salle de bain quotidiennement. Parce que ces moments comptent et qu’un bain relaxant influe fortement sur notre humeur durant la journée, nous attachons un point d’honneur à rendre notre salle de bain le plus élégant et relaxant possible. Et pour arriver à un tel résultat, il n’y a rien de mieux que d’y ajouter une baignoire. Cependant, la profusion des baignoires et les multiples possibilités d’acquisition sur les marchés actuels, constituent un véritable casse-tête et emmènent à se fourvoyer dans le choix du type approprié pour sa salle de bain. Il devient ainsi mal aisé de réaliser le meilleur choix. Dans le présent article, découvrez les baignoires îlot ou à posé  dans toute leur splendeur. Ces merveilles de baignoires sont disponibles en de nombreux designs, avec des fonctionnalités aussi charmantes les unes que les autres. Nous vous proposerons donc les différents facteurs à prendre en considération, lors de l’achat de votre baignoire afin de vous offrir une meilleure expérience et faire de vos bains, des moments de pur bonheur.

Top 3 des meilleures baignoires îlots en 2020 – Comparatif, guide d’achat et avis

Baignoire îlot en acrylique ROMA BS-916, 180×84 cm

La baignoire îlot de Bernstein Badshop est un équipement fiable et sécurisé qui vous assure confort total en salle de bain. Cette baignoire Roma est conçue en acrylique sain et de bonne qualité. Elle est assez spacieuse vu ses dimensions. En effet, la baignoire fait 180 x 84 x 58 cm et ce avec sa vidange et son débordement. Ces 2 éléments y sont inclus pour rendre l’équipement plus commode. De plus, ils n’ont plus à être installés puisque tout est déjà fait.

La baignoire Roma BS-916 est sophistiquée et dotée de finition très juste. Elle est disponible en couleur blanche et l’acrylique qui la compose lui apporte une brillance intéressante. Elle pèse 42 kg et peut contenir jusqu’à 202 litres d’eau ; de quoi vous offrir un bain complet. En position couchée ou non, la baignoire reste appropriée. De plus, elle est fabriquée en double paroi pour une bonne isolation thermique.

Malgré cela, le rapport qualité-prix reste quelque peu insatisfaisant pour certains utilisateurs.

Voir le prix actuel du produit

Baignoire îlot en pierre solide (Solid surface) ATHENE blanc mat, 180x85cm

Avec son design impressionnant, la baignoire îlot Athene s’accommode aisément avec votre salle de bain. Large et très relaxante, elle est apte à vous procurer de belles sensations lors de vos douches. Faites en pierre solide et disponible en couleur blanche mate, Athene baignoire îlot fait 180 x 95 x 60 cm en dimensions. Elle est pratique et de très bonne qualité. En effet, la baignoire est brillante, fine et durable. Elle est équipée d’un système d’évacuation et de trop plein ; ce qui lui offre de ne contenir que la quantité d’eau requise pour votre bain.

Athene baignoire îlot peut contenir près de 320 litres d’eau. A la fois fantaisiste et imposante, cette baignoire en fonte minérale apporte à la salle de bain, une touche spéciale qui ne vous donne qu’envie de prendre un bain. Qu’elle soit debout ou couchée, la baignoire reste commode. De plus, elle est livrée, en plus du bain en fonte minérale, avec une pierre massive, un débordement et une ouverture.

Néanmoins, l’entretien de cette baignoire peut être un peu délicat vu sa finesse. Aussi, son isolation thermique laisse un peu à désirer.

Voir le prix actuel du produit

Bernstein Badshop Baignoire Îlot Vice en Acrylique sanitaire – Blanc – 183,5 x 78,5 x 77 cm

Bernstein Badshop est une baignoire en acrylique dont les potentialités sont nombreuses. Blanche et très saine, cette baignoire fait 183,5 x 78,5 x 77 cm en taille. Elle est solide, brillante et très élégante pour s’intégrer parfaitement à votre salle de bain. Sa structure en acrylique sanitaire lui apporte un côté résistant, confortable et durable. Capable de contenir près de 300 litres d’eau, la baignoire îlot Vice vous procure bien être tout au long de vos bains. Elle est munie d’un drain central dont le système d’ouverture et de fermeture rend l’outil plus facile à prendre en main.  

Notez bien que ce système fonctionne par pression. Aussi, la baignoire est livrée avec un trop plein très utile. Quant à sa qualité, il faut souligner que la marque Bernstein est réputée pour ne produire que des équipements sécurisés et dignes de confiance.

Toutefois, il est possible que le coût de cette baignoire soit trop élevé pour certains utilisateurs. Il faudra donc s’assurer qu’elle respecte bien le rapport qualité-prix.

Voir le prix actuel du produit

Pourquoi choisir la baignoire autoportante ou îlot ou à poser ?

Vous vous demandez sans doute ce qui fait préférer les baignoires autoportantes aux autres types de baignoires. Eh bien, la réponse réside dans la convenance de ce type de baignoire. En effet, les baignoires autoportantes sont les moins encombrantes. Peu lourdes et facilement utilisables, elles enjolivent votre salle de bain et lui confère un air élégant et raffiné. Ne nécessitant pas de gros efforts d’installation, elles sont également les moins pénibles à l’entretien. Elles savent conserver en tout lieu leur chic et leur attrait singulier.

Comment choisir la meilleure baignoire autoportante ou à poser ou îlot ?

Il existe actuellement plusieurs modèles de baignoires autoportantes dans le monde. Cette grande diversité, souvent handicapante au moment de choisir, intimide plus d’un. Nous vous proposons ici, variantes qui méritent grande attention lors du choix de votre baignoire.

Le style, le type, la forme et la couleur de la baignoire, premières variantes à considérer.

Si vous souhaitez profiter de bons moments de relaxation en prenant votre bain, il est donc important de choisir votre baignoire autoportante ou îlot en fonction du style qui vous convient le mieux. Vous disposez de plusieurs possibilités. Il  vous est loisible de vous offrir une baignoire à simple dossier ou une à simple dossier surélevé pour profiter d’un meilleur confort de l’appui dos. Envisagez-vous de la compagnie dans votre bain ? Alors, vous devez vous incliner vers les baignoires à double dossier. Simples ou surélevées, elles offrent confort et convivialité à l’un comme à l’autre.

 En ce qui concerne le type de votre baignoire, il est question ici de choisir entre les baignoires îlot avec une pièce et celles conçues en deux pièces. Si les premières sont plus luxueuses et offrent plus d’options, les  deuxièmes sont plus faciles à installer et disposent pour la plupart de système de massage.

La forme de votre baignoire îlot importe tout autant et doit découler de vos goûts. Ovale ou rectangulaire, elle doit être adaptée à votre personnalité et sa couleur doit tenir compte de votre décor.

Les matériaux de fabrication de la baignoire, gage de longévité.

Les matériaux le plus souvent utilisés dans la fabrication des baignoires présentent des caractéristiques individuelles et leur lot d’avantages. Un choix de baignoire judicieux doit impérativement en tenir compte. La brève présentation des matériaux les plus utilisés qui suit, vous aidera sans doute.

  • L’Acrylique est léger, facile à entretenir et se prête mieux aux réparations.
  • Le fibre de verre associe légèreté et flexibilité et est également facilement nettoyable.
  • La fonte est lourde, robuste et durable. Elle offre des garanties de longévité mais est difficile à réparer.
  •  La surface solide; mélange d’acrylique et de résine, offre une meilleure solidité sans lourdeur conséquente.
  •  Le cuivre en acier inoxydable à travers ses qualités conserve plus aisément la température de l’eau. Il s’entretient aussi sans grand effort.
  •  La pierre vous offre de la robustesse avec son inconvénient de poids. Naturel et traditionnel, il n’est cependant pas adapté à tous les planchers.

 La taille et la capacité, les dernières considérations.

 Votre baignoire doit être d’une taille qui s’incorpore facilement dans votre salle de bain. Sa capacité en eau doit répondre à vos besoins et vos préférences car il serait malencontreux d’être inconfortable après s’être offert la meilleure des baignoires.

 Faites-vous donc plaisir, chers lecteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer