Salle de bain

Maintenez votre salle de bain sèche et sans odeur avec les meilleurs ventilateur d’extraction

La grande majorité des personnes confirmeront que disposer du meilleur ventilateur d’extraction de salle de bains est une chose agréable en raison du fait que faire ses besoins dans les toilettes sans un ventilateur présent dans la salle de bains pourrait être déplaisant. Il n’est pas uniquement question de rendre meilleur la qualité et le parfum de l’air de la salle de bain. En réalité, le ventilateur limite aussi l’humidité qui entraîne la moisissure, ce qui fera réduire les frais d’entretien de la salle de bains. De même, les miroirs seront moins couverts d’humidité avec le meilleur ventilateur de salle de bains.

 Dans votre salle de bains, les meilleurs endroits pour positionner le ventilateur d’extraction sont ceux proches des espaces où l’eau est utilisée en abondance. Ainsi, le ventilateur d’extraction pourrait par exemple être installé à proximité des toilettes, de la douche ou de la baignoire. Considérant cependant le fait que cet appareil évacue les mauvaises odeurs dans les toilettes, il devrait avoir dans chaque cabine séparée ou dans chaque salle de toilettes un petit ventilateur. Il vous suffira tout simplement de le mettre en marche dès que vous y entrez puis de le laisser fonctionner pendant 20 à 30 minutes après que vous ayez quitté la douche ou utilisé la chasse d’eau.

Top 3 des meilleurs ventilateur d’extraction pour salle de bain – Comparatif et avis 2021

Extracteur d’air, HG POWER 6″ Extracteurs Ventilateurs d’extraction pour Salle de Bain/Chambre/Bureau (A-150mm)

Pour la salle de bain, la chambre ou encore le bureau, l’extracteur d’air HG Power est un équipement très pratique. Sa température de fonctionnement varie entre -20°C et 60°C. Sa tension et sa fréquence de fonctionnement offrent un débit d’air suffisamment puissant pour faire votre bonheur. HG Power est équipé d’un moteur avec roulement à billes. Ce détail rend l’extracteur permanent et très discret. De plus, vous pouvez l’installer au mur ou plus haut grâce à sa bande en silicone incluse.

HG Power est fabriqué avec un plastique ABS de bonne qualité. Il est donc solide, résistant et très commode sur le long terme. Ses finitions sont parfaites ; ce qui le fait résister aux chocs. L’extracteur est aussi muni d’un obturateur fonctionnant par tirage arrière. Celui-ci bloque le passage de l’air externe. De même, le moteur de l’équipement étant en cuivre et thermiquement protégé, HG Power vous sera utile très longtemps. Il est multifonction et simple à appréhender. 

Par contre, il est possible que certains de ces extracteurs manquent de discrétion. En effet, ils sont très bruyants ; ce qui peut être désagréable. En plus, vu que ce genre d’extracteurs fait partie des plus modernes du marché, le prix peut faire fuir certains.

Voir le prix actuel du produit

STERR Aérateur extracteur avec minuterie 100 mm (Blanc)

STERR - Aérateur extracteur avec minuterie 100 mm - BFS100T
  • Paroi frontal en verre, fonctionnement silencieux
  • Minuteur, couleur blanche, clapet anti retour
  • Installation horizontale ou verticale (enlever le clapet anti retour)

Pour plus de confort dans la salle de bain, Sterr vous propose son extracteur haut de gamme. Avec son design pur et son silence, rendez votre salle de bain plus saine qu’elle ne l’est déjà. L’extracteur Sterr est muni d’une veilleuse, d’un clapet anti-retour et d’un roulement à billes. Ces caractéristiques principales permettent de savoir si oui ou non, l’appareil est allumé mais garantissent aussi sa durabilité et sa discrétion. Qu’il soit installé à la verticale ou à l’horizontale, l’extracteur reste aussi efficace.

Le moteur de l’extracteur est installé sur un système de silentblocs élastiques qui lui permet de taire les vibrations. Fait en plastique, l’extracteur a été mis en place suite à plusieurs investigations afin de vous offrir le meilleur en termes de résistance et de durabilité. Avec quelques éléments amovibles, son entretien est facile et rapide. De plus, ses roulements à billes sont imperméables.

Bien qu’il soit souple et facile à installer, l’extracteur Sterr n’est pas pourvu d’un système de temporisation. En effet, le système n’est pas doté d’une fonction pour ajuster le mode de fonctionnement et c’est vraiment un handicap.

Voir le prix actuel du produit

Airope,100 mm Ventilateur,Extracteur d’Air avec Clapet Anti-Retour + Moustiquaire Intégré

Airope,100 mm Ventilateur,Extracteur d'Air avec Clapet Anti-Retour + Moustiquaire Intégré,7 W,dB(A) 26,VMC pour Salle de Bain,Cuisine,Bureau,WC,Silencieux,Garantie 5 ANS
  • ✅ Un extracteur d'air très silencieux avec Clapet Anti- retour + moustiquaire...
  • ✅ Clapet anti-retour : Evite les entrées d’air extérieur et les fuites de...
  • ✅ Une grande version de 100 mm. Débit d'air impressionnant de 78 m3/h....

Airope est un extracteur conçu en matériaux solides et durables. Il est né de plusieurs collaborations entre les plus grands concepteurs et apporte à votre cadre de vie, un côté esthétique et très confortable. Son moteur puissant est bâti sur des silentblocs. Il est également renforcé par du plastique de grande qualité. Ceux-ci servent à pomper les vibrations de l’équipement afin qu’il soit très silencieux au cours de son fonctionnement. Très utile dans la salle de bain, l’extracteur Airope ne s’abîme ni ne jaunit au fil du temps.

Il suffit d’un chiffon bien mouillé pour le nettoyer et le remettre à neuf. Son moteur est protégé et imperméable. Quant à sa protection externe, elle est amovible et peut être déplacée pour l’aspiration de la poussière. De plus, l’extracteur est muni de roulement à billes très rigide et imperméable. Il est léger et donc facile à porter et à installer.

Seulement, cet extracteur génère beaucoup trop d’air frais. Il ne comporte aucune temporisation et ne peut donc pas être réglé pour s’adapter à des besoins spécifiques.

Voir le prix actuel du produit

Le choix du meilleur ventilateur d’extraction pour votre salle de bain

 

Comment devriez-vous au premier abord procéder pour dénicher le meilleur ventilateur d’extraction pour votre salle de bain ? Pendant vos recherches, voici un peu plus bas les points sur lesquels vous devriez vous baser :

1. Le coût d’achat

En ce qui concerne les ventilateurs d’extraction de salle de bain, il y a une grande variété de prix qui dépendent de la marque de l’appareil ainsi que de ses caractéristiques. Il existe certains modèles dont le prix va jusqu’à 150 euros voire plus pendant que d’autres modèles sont tout simplement vendus à 20 euros. Il y a sans doute certains modèles qui coûtent bien plus chers. 

2. La capacité de taille

Des données CFM sont fournies avec les ventilateurs d’extraction. Ces données constituent en réalité des pieds cubes par minute de mouvement d’air. Cependant, les règles varient en fonction du fait que les salles de bain soient plus petites ou plus grandes.

Parlant des petites salles de bain, le principe de base est qu’il faut 1 PCM pour un pied carré. Autrement dit, si votre salle de bain mesure 6 pieds par 8 pieds, soit 48 pieds carrés, il vous faut au moins 48 PCM.

Parlant des salles de bains plus grandes, c’est-à-dire celles qui ont une surface carrée plus grande, le principe à appliquer demeure le même. Mais pour certains éléments, il vous faudra ajouter plus de PCM. En effet, chaque baignoire, douche et cabine de toilette requiert un surplus de 50 PCM. En revanche, si vous disposez d’un bain à remous à jets, il vous faudra ajouter à la capacité du ventilateur d’extraction un surplus de 100 CFM.

3. Le niveau de bruit

Le niveau de bruit du ventilateur d’extraction se mesure en sones. Si l’appareil est classé 2 sones, son niveau sonore est deux fois plus fort que 1 son. Et s’il est classé 3 sones, le niveau sonore est donc trois fois plus fort et ainsi de suite.

Ainsi, un ventilateur d’extraction classé 0,5 sone a un niveau sonore similaire à celui du bruit des feuilles bruissantes. Il donc très silencieux.

S’il est de 1 sone, son niveau sonore équivaut au son d’une conversation modérée ou d’un réfrigérateur silencieux.

S’il est de 2 sones, le bruit est similaire à des conversations modérées. Et s’il est de 3 sones, le bruit est le même que celui d’un ventilateur bruyant.

4. Les capteurs

Il existe des ventilateurs d’extraction munis de capteurs qui à certains moments mettent aussitôt l’appareil en sous-tension. Un capteur d’humidité peut par exemple mettre en marche le ventilateur dès que l’humidité est trop élevée dans la salle de bain.

5. Les autres accessoires

Il existe des ventilateurs d’extraction dotés de veilleuses, de radiateurs intégrés ou de lumières activable par capteur de mouvement. 

Cabine de douche de prestige pour un maximum de confort

Le ventilateur d’extraction est un dispositif phare garantissant l’étanchéité de votre douche et l’élimination facile des mauvaises odeurs. Il est recommandé de l’installer au niveau de l’endroit où l’eau est utilisée en abondance. Lors du choix de l’emplacement, veillez également à ce que ce dispositif ne vous gêne pas quand vous utilisez la douche. Pour parfaire vos besoins d’étanchéité et de confort, veillez à l’installation d’une cabine de douche bien équipée. Comment choisir la cabine de douche adéquate ?

Quel type de cabine de douche choisir ?

La cabine de douche vous dispense de la nécessité de concevoir une salle supplémentaire avec des murs dans votre salle de bains. Cela garantit un gain d’espace considérable. En complément, la cabine de douche optimise l’esthétique de la salle de bains et assure une excellente étanchéité. Les parois protègent des projections d’eau à même d’inonder le sol et facilitent leur évacuation via le siphon et la canalisation d’évacuation.

Il est nécessaire de prévoir, juste au dessus de la cabine de douche , une hauteur sous plafond de 2 mètres au minimum. C’est une condition essentielle pour l’installation de cet abri esthétique pour la douche.

Les dimensions standard pour une cabine de douche d’angle ou de forme carrée est de 70 x 70 cm, 80 x 80 cm ou de 90 x 90 cm. Pour une cabine de douche rectangulaire, les dimensions classiques sont de 90 x 180 cm.

Choisissez une cabine de douche en verre securit, en verre trempé ou en acrylique.

Vous avez le choix entre une entrée de face ou d’angle. Selon vos préférences et selon les exigences de praticité, la porte peut être coulissante, battante, pliante ou pivotante.

Le choix du receveur de douche

Le receveur de douche est un élément important pour votre cabine de douche. Il garantit votre sécurité. Il prévient également les infiltrations d’eau et assure l’évacuation facile de l’eau et des projections d’eau vers le siphon de vidage et vers la canalisation d’évacuation.

Optez pour un receveur de douche extra-plat ou avec une marche aux angles arrondies pour prévenir les risques de chute. Les dimensions du receveur varient selon votre type de douche : 70 x 70 cm, 70 x 180 cm, 200 x 100 cm… Il est disponible dans plusieurs formes : carrée, rectangulaire, demi-cercle…

Privilégiez un receveur de douche antidérapant et qui résiste parfaitement à l’eau chaude et aux produits de nettoyage.

Concernant l’esthétique et la robustesse, vous avez le choix entre un receveur de douche en céramique émaillée, en acrylique, en polyuréthane, en acier émaillée, en coque ABS, etc.

Cabine de douche : robinetterie et options de confort

La robinetterie est incluse dans les modèles de cabines de douche disponibles sur le marché. Pour un maximum de confort, optez pour un kit complet de robinetterie pour cabine de douche. Cela inclut une colonne de douche avec un mélangeur à deux manettes pour l’eau chaude et froide. Comme alternative au mélangeur, vous pouvez opter pour un mitigeur thermostatique.

Choisissez une colonne de douche avec une pomme haute à multi-jets. La colonne doit également intégrer une douchette pratique multi-jets, à jet moussant, à jet tonique…

Par ailleurs, une cabine de douche de prestige peut intégrer plusieurs éléments de confort comme les buses hydro-massantes multi-jets, l’éclairage par lumière LED, une option radio ou MP3 pour prendre sa douche tout en écoutant de la bonne musique…

En somme, le choix d’une cabine de douche équipée est fonction de la structure de votre salle de bains, de vos exigences de confort mais aussi de votre budget.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page