Salle de bain

Meilleurs robinets de salle de bain – Le guide complet de l’acheteur en 2020

Aujourd’hui, il est possible d’avoir des bons robinets de salle de bain à moindre coût. Comparativement aux prix d’une baignoire ou un bain à remous, un robinet de salle de bain peut vous revenir moins cher. Toutefois, voulant toujours la qualité, il vous faut certaines notions afin de mieux faire votre choix.

Comment choisir les meilleurs robinets de salle de bain ?

Le choix d’un bon robinet de salle de bain dépend de beaucoup de critères. La qualité, le coût ou encore le lieu ou vous voulez l’installer sont autant de critères qui doivent vous guider dans l’achat de ce matériel qui vous sera d’une grande utilité dans votre douche. Mais avant toute chose, il faudrait avoir une idée des types de robinets de salle de bain qui existent.

Types de robinet de salle de bain

Il existe 4 modèles de robinet de salle de bain. Il y a :

  • Entraxe : Il est moins cher et facile à être installé. C’est le modèle le plus utilisé de tous les genres qui existent. Disposant des poignées et le bec combinés avec l’unité de base de 4 pouces, il est adaptable aux petits bassins préexistants ou pré-percés.
  • Monotrou : Il est fait surtout pour les petits éviers. C’est un dispositif facile à installer et à utiliser également. Généralement vous n’avez qu’une seule poignée, de quoi vous faciliter la tâche d’ailleurs. Mais dès fois, il peut disposer de deux poignées différentes. Une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide.
  • Répandu : Ce robinet dispose d’une propagation d’une quantité qui avoisine les 8 pouces. Cependant, il y a aussi une version inférieure qui a 4 pouces de moyen de propagation. Un peu cher, il vous offre plus de possibilité que les deux premiers. Pour ce genre, le bec et les vannes d’eau chaude et froide sont séparées.
  • Monté au mur : C’est le dernier robinet de salle de bain. Son installation nécessite l’intervention des professionnels.

En dehors des modèles de robinet, il vous faut connaitre aussi les types de bec, et de soupape qui sont des accessoires non négligeables du robinet.

Les différents types de bec

Il existe deux types de bec. Le bec aéré et le bec non aéré.

  • Le bec aéré : Il utilise un écran et un restricteur qui lui permettent de limiter le débit de l’eau. Ceci faisant, la pression n’est pas réduite.
  • Le bec non aéré : De son côté, il n’a pas lieu d’utiliser d’écran pour cette catégorie de bec. En plus, c’est un débit sous forme de cascade qui en sort.

Les soupapes

A l’image des types de robinet, il y a aussi 4 différents modèles de soupapes. Il y a les soupapes à Compression, Sans rondelle à bille, à cartouche sans rondelle et le disque en céramique sans rondelle.

La finition

Voici une partie importante. Comment sera-t-elle faite ? Dans ce cas, vous aurez le choix entre le laiton, le chrome, l’acier, le nickel, le plaqué or, et la finition colorée. C’est en tenant compte de votre goût et de votre besoin que vous pouvez vous décider.

Top 3 des meilleurs robinets de salle de bain – Comparatif 2020 et avis

Nickel Brossé Robinet Salle de Bain, Design Moderne de Robinet Lavabo Cascade Avec Chaude et Froide Réglable de Mitigeur Lavabo, WC Robinets de lavabo

Yu Xin vo nous vient avec son robinet pour lavabo de salle de bain. Parfait pour se brosser les dents ou pour les toilettes, ce robinet vous offre une eau pure et saine, sans plomb. Discret et très silencieux, le robinet Yu Xin fonctionne avec une cartouche en céramique grâce à laquelle il peut filtrer l’eau et vous l’offrir à haute pression. Bien qu’il puisse toucher 500000 impacts en termes de vague d’eau, ce robinet vous fait considérablement économiser en eau.

Yu Xin, c’est aussi une résistance intéressante aux chocs et à la corrosion. Il est fait en laiton haut de gamme et renforcé par du chrome et du nickel. Ces trois matériaux sont prisés pour leur commodité, leur propriétés magnétiques ainsi que leur côté réfractaire et souple. De même, ils rendent le robinet facile à entretenir et à intégrer à votre salle de bain.

Bien sûr, le robinet Yu Xin est fiable et très hygiénique. Mais, il est préférable d’opter pour un outil qui respecte un bon rapport qualité-prix. En effet, ce robinet parait un peu trop coûteux pour ses fonctionnalités.

Voir le prix actuel du produit

GAVAER Robinet lavabo, Haut Cascade de Robinet salle bain en Laiton Chromé, Valve en Céramique, Style Moderne Désign en Aplati Rectangulaire, Laiton Chromé.

Gavaer est un robinet de lavabo fait en laiton chromé et muni d’une valve en céramique très pratique. Conçu en matériaux de haute qualité, ce robinet est doté de fixations et de vis pour rendre son installation simple et stable. Durable et puissant, le robinet de lavabo Gavaer est anticorrosif et antirouille. Il n’émet pas d’éclaboussures et fonctionne avec un silence impressionnant. Vous disposez d’un guide explicite pour vous aider à le mettre en place.

Fabriqué avec du laiton pur et du chrome sur la surface, les concepteurs se sont assurés d’opter pour les plus haut de gamme. En effet, le robinet de lavabo Gavaer est résistant et très esthétique. Il ne contient pas de plomb ni de nickel et peut ainsi garder l’eau propre et saine pour votre bien-être. Léger et testé par plus d’un, ce robinet de lavabo offre un débit d’eau de 9 litres toutes les minutes selon vos attentes.

Seulement, la discrétion du robinet n’est pas effective. Son installation n’est pas toujours évidente vue que les joints sont presque manquants.

Voir le prix actuel du produit

Robinets Salle de Bains Cascade Mitigeur évier -Robinet Mélangeur de Lavabo Chromé Robinetterie Mitigeur Cascade pour Salle de Bains (Haut) (classique)

Bottlewise est la marque qui met à votre disposition, son robinet pour lavabo et salle de bain. A la fois élégant et efficace, celui-ci est pourvu de cascade et de mitigeur pour vos éviers. Il est polyvalent puisqu’il sert aussi de mélangeur de lavabo. Disponible en couleur blanche, Bottlewise est doté d’un bec de chute d’eau. Celui-ci lui permet de s’accorder avec tous types de lavabo ou vasque dans la salle de bain. Grâce à sa taille, vous n’avez pas à craindre les éclaboussures, le bruit ou l’inconfort. De même, le robinet est facile à mettre en place et à prendre en main.

Bien que ses finitions sont chromées, le robinet est lui-même fait de laiton massif et de zinc. Le laiton massif est connu pour sa beauté et pour sa facilité d’entretien. Quant au zinc, il est surtout prisé pour ses propriétés bénéfiques pour l’organisme et pour le confort qu’il offre. Ainsi, le robinet de douche Bottlewise est commode et très fiable.

Malgré cela, il faut garder à l’esprit que le robinet peut perdre sa beauté au fil du temps. En effet, étant trop exposé à l’humidité, ce produit pourrait s’éroder plus vite que prévu.

Voir le prix actuel du produit

Autres caractéristiques

D’autres critères peuvent aussi vous guider dans votre choix. Cela dépend de votre besoin. Il y a certains robinets de salle de bain qui disposent de protection anti-brûlure par exemple, et d’autres de système de filtrage pour faire d’économie de l’eau. Il y a aussi le limiteur d’eau qui vous permet de régulariser la quantité d’eau qui sort de votre robinet.

Ce sont là autant de critères qui peuvent guider votre choix. Il est aussi à signaler qu’il existe plusieurs robinets de salle de bain qui sont de meilleures qualités. Il suffit seulement de vous rapprocher des sociétés accréditées et vous serez servis idéalement. Dans le doute, faites-vous accompagner d’un spécialiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer