Salle de bain

Evitez le gaspillage d’eau en optant pour un pommeau de douche à faible débit

Qui peut vivre sans se doucher ? Une telle question ne mérite pas d’être posé d’autant plus que nous connaissons tous la réponse. Les douches sont donc le quotidien de l’homme. Il est alors important de faire de notre douche une partie de très grand plaisir en l’équipant du matériel adéquat qui peut nous faciliter la tâche tout en nous rendant le service voulu. Se baigner, c’est bien, mais se baigner avec aisance et plaisir, c’est encore mieux. Pour cela, il y a un matériel qui peut vous satisfaire parfaitement, les pommeaux de douche. Ils existent pour nous procurer ce plaisir que nous voulons en allant nous baigner. Non seulement vous aurez du plaisir à vous doucher, mais aussi vous avez la possibilité de réduire vos factures d’électricité avec l’utilisation de la pomme de douche à faible débit. Il est non seulement économique, mais aussi, il prend en compte le volet écologique.

Dans cet article, nous parlerons des meilleurs pommeaux de douche à faible débit qui existe sur le marché, de leurs caractéristiques, mais surtout des raisons pour lesquelles vous avez intérêt à payer ce matériel et à l’adopter pour votre douche. Mais avant tout, nous allons vous définir cet équipement important pour votre salle de bain.

Qu’est ce qu’une pomme de douche à faible débit ?

Les pommeaux de douche à faible débit sont bien différents des pommeaux de douches ordinaires qui fonctionne à base de pression. Habituellement, une pomme de douche ordinaire ou normale utilise 2,5 GPM d’eau, ce qui n’est pas le cas de la pomme de douche à faible débit. Si nous prenons cet aspect de la chose, la différence est déjà nette. On peut donc déduire aisément que l’un est plus économique que l’autre d’un point de vue général. Comme son nom l’indique, le pommeau de douche à faible débit est de ‘’faible débit’’, c’est à dire limite votre consommation à travers le dosage ou la force du jet d’eau. Contrairement aux pommes de douche normale qui ont une consommation excessive, celle qui retient notre attention est moins dépensière. Elle réduit votre consommation d’eau en la ramenant à 2.0 voire 1,5 GPM. Ainsi avec la même performance, vous faites d’économie car, il une facture moins élevée que vous allez payer. Nous allons mieux vous les expliquer dans les avantages de cet outil. Elles sont aussi à la pointe de la technologie car ayant un bon ‘’Air Fusion’’. L’air fusion vous permet d’avoir de grosses gouttelettes d’eaux sans vous faire augmenter la facture et vous avez la même sensation en vous douchant.

Les avantages des pommeaux de douche à faible débit

Même si vous allez le constater qu’en fin du mois, ou en faisant le point de vos dépenses en fin d’année, le premier avantage de l’utilisation de cet équipement est l’argent qu’il vous fait économiser. Se doucher avec votre convenance tout en mettant de côté quelques pièces, n’est-ce pas merveilleux ? Le taux de réduction de consommation d’eau avec cet outil varie entre 36 et 40%.

Il est important d’insister sur l’aspect facture. En réalité, en utilisant la pomme de douche à faible débit, vos réduisez considérablement votre consommation. Moins d’eau utilisée, signifie moins d’eau à réchauffer, ce qui jaillira sur la facture générale de la maison. Que demander de plus ?

Autre avantage de ce matériel est qu’il a aussi un côté écologique. En effet, lorsque vous consommez moins d’énergie pour chauffer l’eau, vous émettez moins de gaz à effet de serre. Ainsi, l’éparpillement du CO2 dans la nature diminue par la même occasion. En plein réchauffement climatique, c’est une manière de contribuer à la lutte contre l’émission des gaz nocifs à l’environnement. Lorsque nous savons que tous les gestes sont importants pour contribuer à rendre notre environnement sain, ce geste est salutaire.

Meilleure Vente n° 1
Yuema Pommeau de douche haute pression, anti-colmatage, pommeau de douche fixe chromé, pivotant mural en métal avec filtre et faible débit pour les douches
  • En plastique ABS robuste, construction robuste, ne se déchire pas et ne fuit...
  • Raccords réglables - Bille en laiton pivotante réglable pour un ajustement...
  • Dissout l'eau dure - 45 buses en caoutchouc pour éviter le colmatage et...
Meilleure Vente n° 2
Homitt Pommeau de Douche Économique, Pommeau de Douche Pression, Douchette Écologique, Rotation à 360 °avec 3 Modes de Douche, Économie 70% d'Eau, Douchette à Mains, Convient à Salle de Bain
  • ❤【Pratique & Confortable】Homitt pommeau de douche économique peut être...
  • ❤【Économie d'Eau & Écologique】Les 236 buses micro-denses et la...
  • ❤【Haute Qualité & Anti-Fuite】Fabriqué en ABS avec une surface chromée,...
Meilleure Vente n° 3
Hansgrohe Douchette MyClub Vario 4 Jets Economie d'Eau Blanc/Chrome 26685400
  • 4 jets d'intensité variable : jet Rain, Shampooing, Normal et Massage....
  • Jusqu'à 40% d'économie d'eau et d'énergie, grâce au système Ecosmart qui...
  • Design élégant, par l'alliance du blanc sur la zone de jet, et du chrome de...
PromoMeilleure Vente n° 4
Pommeau Douche, Magichome Pommeau Douche Anti Calcaire Économiseur d'Eau Haute Pression Filtre à Trois Niveaux Système de Filtrage Ionique avec Filtre Coton PP Remplaçable
  • 🚿【Filtration à 3 niveaux mise à jour】Notre pommeau de douche inclut une...
  • 🚿【Filtration efficace】 Ce pommeau de douche est équipé d’un filtre...
  • 🚿【Eau à pression turbo】Avec la technologie turbo qui augmente la...
Meilleure Vente n° 5
Eco2-Douche - Nouvelle Version - Pommeau de Douche Écologique & Économique - Universel - Médaillée au Concours Lépine - Conception Française
  • ECOLOGIQUE & ECONOMIQUE : Economisez 50% d'eau en moyenne tout en augmentant...
  • FINI LE CALCAIRE : Les pierres de tourmaline, de germanium et d'argile sont là...
  • POUR LES PEAUX SENSIBLES & ALLERGIQUES : Cette douchette vous offre douceur et...

Conclusion

L’utilisation de ce précieux outil révolutionnaire dans le monde veut dire que vous avez opté contrôler le débit de l’eau qui sort lorsque vous vous douchez. Non seulement, vous avez une consommation réduite dans l’utilisation de l’eau, mais vous gardez le même gout pour vous baigner. Si vous avez donc une inquiétude quant à la propreté de votre corps pour ce qui sort de votre pommeau de douche à faible débit à cause de l’expression ‘’FAIBLE DEBIT’’, vous n’avez pas de souci à vous faire. C’est pour la réduction de la consommation de l’eau tout simplement. Par l’utilisation de ce matériel, vous prenez du plaisir en vous baignant, vous économisez, et vous êtes aussi écocitoyens. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page