Tennis de table/Ping-pong

Zoom sur les 5 tables de ping-pong d’extérieur les plus performantes en 2020

Pour jouer au ping-pong, il est important de choisir les meilleurs outils et accessoires disponibles sur le marché. L’un de ces accessoires du ping-pong est la table. Parce que le ping-pong peut se jouer aussi bien en salle qu’à l’extérieur, il existe donc des tables de ping-pong d’intérieur et des tables de ping-pong d’extérieur. En outre, il existe aussi des tables en fonction des modèles, prix et autres. Pour faire un bon choix de table de ping-pong d’extérieur, la considération de tous ces éléments est importante. C’est la raison pour laquelle ce guide permettra à tous les joueurs, quels que soient leurs niveaux, de trouver une table leur convenant, afin de bien pratique leurs jeux.

Zoom sur les tables de ping-pong d’extérieur ?

Les tables de ping-pong d’extérieur sont construites dans des matériaux rigides leur permettant de résister aux intempéries. Elles peuvent être utilisées dans le garage, dans le jardin ou dans un espace ouvert. Tout de même, il serait toujours mieux de les ranger après utilisation. A cause des matériaux utilisés, elles sont vendues à des prix plus élevés sur le marché. Ce sont des accessoires ayant une longue durée de vie. En plus, ces tables possèdent des pieds et cadres de tables construits enduits de couche antirouille pour assurer une utilisation plus longue. La surface de jeu d’une table de ping-pong est imperméable, l’empêchant d’être déformée lorsqu’elle est mouillée par exemple. Ce type de table est également conçu pour résister à l’humidité. L’avantage avec une table de ping-pong d’extérieur est que vous pouvez l’utiliser pour joueur en toute saison, dans une période ensoleillée ou dans une période de pluie ou de fraîcheur. Néanmoins, avec la pluie et l’humidité, le rebond des balles sur la table ne sera pas efficace, mais ça en vaut la peine.

Zoom sur les tables de ping-pong d’intérieur ?

Les tables d’intérieur sont plus pratiques car facile à ranger, à plier pour gagner de l’espace lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Il en existe avec des roues assurant ainsi une facilité de déplacement. Les tables d’intérieur ont un très bon rebond et peuvent être utilisées par des joueurs de différents niveaux. Ensuite, elles sont construites dans des matériaux résistants, mais les captrices de la nature ne sont pas dès fois pris en compte lors de la conception. Il ne faut donc pas les utiliser à l’extérieur parce qu’elles risquent de s’user très vite. Elles peuvent être aussi résistantes à l’humidité interne, mais pas à celle de l’extérieur. Alors, il faut en faire bon usage.

Comment faire le choix d’une table de ping-pong d’extérieur?

La première chose à considérer lors du choix d’une table de ping-pong est son emplacement. Qu’elle soit placée à l’intérieur ou à l’extérieur, les critères de sélection seront différents. Tout de même, il existe d’autres critères à prendre en compte.

Combien coûtent les tables de ping-pong?

Il n’y a pas de plus fixe pour acheter une table de ping-pong. Cependant, avec un budget minimum de 100 euros, il est possible de trouver une table de qualité. En ce qui concerne les tables haut de gamme, les prix peuvent atteindre 1500 euros ou plus avec de meilleures caractéristiques. Avec un budget un peu plus élevé, il est possible de trouver une table avec une large surface de jeu et de bons paramètres. Tout de même, avec un budget minimum, il est possible de trouver une table de ping-pong de qualité. 

Des dispositifs de sécurité

Dans le processus de choix d’une table de ping-pong, une emphase particulière doit être mise sur la sécurité afin d’assurer une protection aux joueurs, ainsi qu’à toute personne qui serait attirées vers la table. La plupart du temps, une mauvaise utilisation de la table de ping-pong peut être à la source de blessures légères aux plus grandes. Ainsi, au moment du jeu, la table peut rouler sur les pieds d’un joueur ou les doigts des joueurs peuvent être coincés. Les roues de la table peuvent bouger à tout moment au cours d’un jeu et ce n’est pas ce que tout le monde veut. C’est pour cela que les constructeurs livrent les tables avec des systèmes de verrouillage des roues, les empêchant de bouger au cours d’un jeu par exemple. Sur la majorité des tables, il existe des protecteurs pour empêcher les éraflures et les joueurs. Ces protecteurs doivent être remplacés assez souvent pour leur assurer une fonction optimale. Bon nombre de tables ont aussi des difficultés à être repliées. C’est la raison pour laquelle des mécanismes de protection standards sont intégrés évitant ainsi les risques d’accidents aux personnes pouvant être touchées par le dépliement de la table. Tout de même, au moment de l’achat, il est toujours recommandé d’opter pour une table avec de très bonnes cotes de protection afin d’assurer une sécurité maximale des joueurs.  

De combien d’espace avez-vous besoin pour une table de ping-pong?

Pour ceux qui veulent acheter une table d’intérieur, le critère d’espace est une chose importante à considérer. Si vous avez un intérieur très petit, pas la peine d’aller acheter une grosse table d’intérieur parce qu’elle ne pourra pas y rentrer tout simplement. Ainsi, une table de ping-pong standard a les dimensions de 1,525 m de long et 2,74 m de large. Pour tout achat, le joueur devra mesurer les dimensions dans son intérieur afin de faire une meilleure sélection. En plus de l’espace que la table occupera, il en faudra aussi pour les joueurs, leur permettant de bouger avec aisance et frapper la balle comme ils veulent. Ceci dit, il est nécessaire d’avoir environ 1 mètre autour de la table pour les joueurs récréatifs et occasionnels et 2 mètres autour de la table pour les joueurs réguliers. Si vous n’avez pas assez d’espace à l’intérieur, pas besoin d’opter pour ce type de table. Si le garage le permet, alors c’est une bonne option. Il existe néanmoins, de petites tables de ping-pong pouvant être utilisées à l’intérieur, mais pas trop performantes. Pour ceux ayant un manque d’espace, l’utilisation d’une table d’extérieur est la meilleure solution vers laquelle se tourner. Aujourd’hui, il existe une gamme variée de tables de ping-pong pouvant être pliées en deux, facilitant le rangement. Alors, au moment de l’achat, il est nécessaire de considérer le facteur de rangement. Une table non-pliable prendra de l’espace inutilement à l’intérieur si elle est utilisée seulement en passant. Voilà pourquoi le choix doit être fait avec précaution.

Configuration simple et rapide

Il y a plusieurs années, les tables de ping-pong vendues sur le marché posaient de sérieux problèmes aux clients en termes d’assemblage. De nos jours, les fabricants ont appris des plaintes des clients et ont mis en place des tables pré-assemblées pouvant être installées en seulement 20 minutes. Ainsi, plus de soucis pour configurer sa table de ping-pong. Il est toujours possible de trouver sur le marché, une gamme de tables de ping-pong avec des conditions d’utilisation complexes, ne facilitant pas la tâche à l’utilisateur. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour des tables avec des fonctions d’assemblage rapides, assurant une facilité d’installation et d’utilisation. Cependant, il est important de mentionner que les tables full option ne sont pas livrées déjà assemblées. Plus la table est complète, plus elle est difficile à installer. 

Châssis et cadre en acier solides

Les châssis et cadres sont déterminants dans le processus de choix d’une table de ping-pong. La plupart des tables avec une longue durée de vie et résistantes ont le cadre solide, mais dans des matériaux comme l’acier inoxydable. Pour les tables de ping-pong d’extérieur, il est préférable d’opter pour celles ayant un cadre en acier et des pieds avec un revêtement en acier galvanisé résistant aux intempéries. En plus, les tables avec de grands châssis durent plus longtemps et résistent aux chocs pouvant arriver à tout moment. En déposant des objets ou des articles lourds sur les tables de ping-pong, la surface de jeu peut devenir inégale, rendant une partie de jeu médiocre et un mauvais rebond des balles. Pour cela, le choix d’une table avec des châssis et cadres de tables de qualité est indispensable.

La FAQ sur les tables de ping-pong d’extérieur

Est-il possible d’utiliser les tables de ping-pong d’intérieur à l’extérieur ?

Les tables de ping-pong d’intérieur peuvent être utilisées à l’extérieur. Cependant, ces actions ne sont pas du tout conseillées. Les tables d’intérieur ne résistent pas aux intempéries et à la température ambiante de l’extérieur surtout lorsqu’il fait très chaud ou lorsqu’il y a une forte humidité. C’est la raison pour laquelle, même si la table de ping-pong d’intérieur est utilisée à l’extérieur, elle ne doit l’être que pour un temps court afin de réduire les risques de détérioration.

quel est le prix des tables de ping-pong d’occasion ?

Il n’existe pas de prix fixe pour les tables de ping-pong d’occasion. Ils peuvent varier en fonction de leurs modèles, des frais d’expédition et de l’état de la table. Par exemple, sur les sites de vente en ligne, il est possible de trouver des tables de ping-pong d’occasion reconditionnées, ce qui augmente leurs prix.

Conclusion

Pour choisir une table de ping-pong, certains critères de choix sont les plus importants. En premier, il faut déterminer si la table sera utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur. Ensuite, il faut considérer sa surface de jeu, sa résistance aux intempéries, la place qu’elle occupera, etc. Une table de ping-pong performante est relative d’un joueur à un autre en fonction des critères et des besoins au jeu. Tout de même, des recherches s’imposent et il est important d’analyser les comparatifs pour avoir des informations sur les points faibles et les points forts de ces tables avant de faire son choix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page