Tennis de table/Ping-pong

Zoom et guide d’achat sur les 5 robots de tennis de table les plus prisés en 2020

Pour une personne voulant être performante dans tout type de sport, il lui est important de faire des entraînements réguliers et surtout d’améliorer ses techniques. Au ping-pong, le principe est le même. Tout joueur voulant progresser doit s’entraîner à un rythme régulier lui permettant de devenir un joueur de qualité. Seulement, il n’est pas toujours aisé de trouver un partenaire avec lequel s’entraîner tout le temps. C’est dans cette optique que les robots lanceurs de balles de ping-pong entrent sur la scène pour aider les joueurs à trouver des partenaires de jeu. Ces robots offrent une gamme variée de paramètres et de fonctionnalités répondant aux besoins de tous les joueurs, à leurs niveaux particuliers. Sur le marché, il est possible de trouver les robots lanceurs de balle de ping-pong dans une fourchette de prix entre 200 à 1500 euros. Entre prix et caractéristiques, fonctionnalités et modèles disponibles sur le marché, il est nécessaire d’effectuer toutes les recherches afin de trouver le modèle parfait de robot lanceur de balle de ping-pong pour soi. Ainsi, dans ce guide, vous allez découvrir toutes les astuces vous permettant de faire le meilleur choix.  

Quels sont les critères à considérer avant d’acheter un robot lanceur de balle de tennis de table?

Il existe un large éventail de robots lanceurs de balle de ping-pong, chacun avec ses fonctionnalités et particularités. Le meilleur robot est relatif en considérant les besoins d’utilisation de chaque joueur. Voici quelques critères à considérer.

La possibilité de production de spin

Il existe une diversité de robots sur le marché. Les machines professionnelles peuvent effectuer des rotations de balles de jeu et d’autres sont même capables d’avoir des rotations bidirectionnelles au moment du jeu. Grâce à cette performance de ces machines, les joueurs auront un adversaire de taille pour développer leurs jeux et techniques. De plus, un bon appareil d’entraînement de ping-pong devrait être capable de réaliser ou de générer des spins comme le sidepin, le topsin et le backspin. Alors, au moment de l’achat, il faut faire cette vérification. Il est préférable d’éviter les robots de ping-pong n’effectuant pas de spins.

La programmation des exercices

Sur le marché, seuls les robots haut de gamme et intermédiaires offrent cette fonctionnalité. Ils permettent de programmer des exercices nécessaires à l’apprentissage du joueur. Ainsi, grâce à ces exercices, le joueur a la possibilité d’améliorer ses compétences au ping-pong.

La vitesse et la fréquence

Bon nombre de robots lanceurs de balles de ping-pong ont la possibilité de contenir entre 100 et 200 balles. Plus il contient de balles, plus il est performant. En outre, d’autres robots disposent d’un système leur permettant de recueillir les balles et de les réutiliser pour alimenter les services au cours du jeu. Cette fonctionnalité est importante pour un joueur voulant améliorer son jeu et développer sa défense. En plus, il est possible de programmer le robot afin qu’il envoie les balles à des endroits définis. Certains robots peuvent être très précis dans le placement des balles permettant au joueur d’améliorer ses tirs. Avec d’autres robots, il est possible de déterminer ou de programmer la variation des balles et leur oscillation.

La mémoire

La mémoire d’un robot lanceur de balles de ping-pong est un critère très important dans le processus de choix. La mémoire permet d’enregistrer les exercices à programmer sur le robot et aussi de créer des dossiers d’exercices en fonction de ce que vous voulez apprendre. Ainsi, un robot avec une mémoire interne plus grande sera la meilleure option. Il existe tout de même, des modèles de robots lanceurs de balles de ping-pong sur lesquels on peut ajouter des cartes de mémoire externes.

L’application

Sur les modèles haut de gamme, il est possible d’avoir une application à télécharger sur tablette ou mobile permettant de paramétrer les robots ou de suivre le progrès du joueur. Grâce à ces applications sur les robots de ping-pong sophistiqués, le joueur peut programmer des exercices, de faire des analyses sur son progrès.

Le niveau de bruit

Bon nombre de machines peuvent être très bruyants et déranger le voisinage. Les robots lanceurs de balles de ping-pong peuvent faire aussi beaucoup de bruits. Tout de même, il existe certains modèles peu ou pas bruyants étant de très bonnes options. Alors, au moment de l’achat, il est nécessaire de faire les enquêtes ou de vérifier les commentaires et les comparaisons des utilisateurs afin de savoir lequel choisir. En outre, dans les descriptions de ces robots, il est facile d’obtenir toutes les informations concernant le  niveau sonore de l’appareil afin d’éviter la nuisance et la pollution dues au bruit.   

La facilité d’installation et portabilité

En termes de fonctionnement et d’installation, il faut choisir le type de robot qu’il faut. Il existe des robots lanceurs de balles de ping-pong prêts à fonctionner en seulement deux minutes, et d’autres qui prendront plus de temps tant dans l’installation que dans la configuration. Ces derniers ont plus de fonctionnalités et sont haut de gamme. De plus, il est nécessaire de considérer l’endroit où le robot sera installé afin de déterminer si l’espace sera suffisant. La portabilité du robot lanceur de balles de ping-pong est un critère de sélection très important parce que vous ne voulez pas d’un robot assez lourd et difficile à transporter.

Les caractéristiques à rechercher avant d’acheter un robot lanceur de balles de tennis de table

En vue de sélectionner le meilleur robot lanceur de balles de ping-pong, il est important de considérer certaines autres fonctionnalités et caractéristiques. Néanmoins, le joueur doit choisir un robot répondant à ses besoins et à son style de jeu. En choisissant le robot de ping-pong, le joueur doit considérer si l’appareil fonctionne par batterie ou est branché sur le secteur. En réalité, le lieu où le robot sera utilisé déterminera ce critère de choix. Si le robot sera utilisé à l’extérieur par exemple, il est préférable d’opter pour des modèles qui fonctionnent à la batterie. Pour des robots qui seront utilisés à l’intérieur, le problème ne se pose pas en ce qui concerne leur fonctionnement à la prise du secteur. De plus, il est nécessaire d’avoir une télécommande, qu’elle soit filaire ou non, permettant de modifier et de faire le paramétrage des fonctionnalités à distance. Grâce à la télécommande, plus besoin de se déplacer pour effectuer un changement dans les paramètres. Pour les modèles utilisant une application mobile, pas besoin de rechercher une télécommande. Seulement, ce sont des modèles un peu plus chers.

Conclusion

Grâce à ces critères de choix, tous les joueurs savent maintenant ce qu’il faut prendre en compte lors de la sélection d’un meilleur robot lanceur de balles de ping-pong. Il faut rappeler que le choix dépend aussi des besoins de chaque joueur, de la marque, du budget, etc.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page