Huile

Huile pour la peau grasse – Avis 2019 et comparatif des meilleures

Dans notre engagement à vous aider à résoudre tous vos problèmes de peau grasse de façon naturelle, nous avons examiné les meilleures huiles qui peuvent aider à traiter votre type de peau. Nous avons choisi la meilleure huile pour les peaux grasses basée sur leurs propriétés, l’efficacité sur la peau grasse, la sensation générale sur le visage, et la convivialité sur le budget pour choisir ce que nous pensons être la meilleure huile peau grasse.

Mettre des huiles sur la peau grasse

Toutes les huiles ne sont pas créées égales. La même chose vaut pour les réactions des gens quand ils découvrent que nous mettons des huiles sur nos visages gras.

« Pourquoi fais-tu cela? Tu dois être fou. »

Pas exactement. Avez-vous entendu parler de la méthode de nettoyage de l’huile?

Parce que l’industrie des soins de la peau veut nous faire croire que l’huile est l’ennemi, nous avons tendance à nous en tenir à des produits sans huile. Mais cela ne fait qu’empirer les choses car cela ne fera que rendre nos visages plus brillants.

Votre peau a besoin d’huile pour fonctionner correctement. Lorsque votre peau fonctionne bien, elle devient éclatante, claire et belle.

Travailler avec votre peau et non contre elle vous permettra d’économiser de l’argent et des efforts.

Contrôle de la peau grasse

Les huiles sont essentielles pour garder la peau en bonne santé, mais une trop grande quantité peut créer l’effet contraire. Les bonnes nouvelles sont, il y a beaucoup de méthodes disponibles qui peuvent aider minimiser les dégâts.

  • Le rôle des nettoyants dans la peau grasse est inestimable. N’oubliez pas d’utiliser des nettoyants doux et rester à l’écart des savons durs car ils peuvent rendre votre peau plus grasse.
  • Utilisez des toniques. Appliquez-les uniquement sur les zones grasses et évitez les zones déjà sèches, sauf si vous utilisez un produit contenant des ingrédients hydratants.
  • Utilisez des tampons contenant de l’acide glycolique, de l’acide salicylique ou d’autres acides gras. Ils fonctionnent bien sur la peau grass, car ils rafraîchissent la peau et éliminent l’excès d’huile.
  • Gardez les buvards à portée de main. Pratiques et faciles à utiliser, elles constituent une excellente option pour contrôler l’huile car elles ne dessèchent pas la peau. Des papiers buvards légèrement poudrés sont également disponibles, et ils sont encore plus géniaux parce que la poudre aide à réduire la brillance.
  • Utiliser des argiles et des masques est également conseillé car ils retirent les huiles qui obstruent les pores. Il y a cependant un problème de séchage excessif de la peau, alors utilisez-les de temps en temps et seulement sur les zones à problèmes.
  • Faites des crèmes hydratantes votre meilleur ami. Même la peau la plus grasse a besoin d’humidité.
  • Ne pas oublier les écrans solaires. Mais puisque les filtres solaires traditionnels sont trop épais et peuvent obstruer les pores, optez pour les plus légers comme les gels de protection solaire ou même les poudres pour le visage qui contiennent des FPS.

Conclusion

L’application d’huile sur une peau grasse ne semble pas être une bonne idée. Mais nous vous assurons qu’une fois que vous avez trouvé la bonne, il peut vraiment faire des merveilles.

Il peut améliorer l’hydratation de votre peau et équilibrer sa production d’huiles. Il peut également rendre vos pores moins susceptibles d’être obstrués.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer