Huile

Meilleure huile essentielle pour psoriasis – Guide comparatif 2019 et avis

Dans notre engagement à fournir des alternatives naturelles à vos problèmes de soins de la peau, nous avons arrondi les marques les plus performantes pour vous donner la meilleure huile essentielle pour psoriasis. Ces produits ont été soigneusement sélectionnés en fonction de leur compatibilité avec votre problème de peau, de leur rapport qualité-prix et de leurs avantages supplémentaires.

Comment puis-je utiliser des huiles essentielles pour le psoriasis?

La méthode la plus courante consiste à l’appliquer par voie topique.

Mais parce que les huiles essentielles sont puissantes et peuvent causer une irritation de la peau, il est recommandé de le mélanger avec une huile de support avant utilisation.

Bien que ce processus soit complètement facultatif, il doit toujours être envisagé afin de ne pas aggraver les symptômes causés par la maladie.

Les meilleurs choix pour une huile de support comprennent l’huile de tamanu, l’huile de jojoba et l’huile de coco. Pour conserver l’odeur de l’huile essentielle, évitez les huiles de support qui ont un parfum fort.

Les huiles essentielles biologiques pressées à froid sont les meilleures options pour le traitement du psoriasis.

Une autre option consiste à l’appliquer sous forme de crème / lotion. L’Aloe Vera est un choix populaire et une fois appliqué sur la zone touchée, les symptômes tels que les démangeaisons et les rougeurs ont tendance à diminuer considérablement.

Dans un essai contrôlé contre placebo, des recherches suggèrent que lorsque 0,025% de la crème de capsaïcine est appliquée 4 fois par jour pendant 6 semaines, les démangeaisons causées par le psoriasis diminuent.

La crème ne peut toutefois pas être utilisée sur le visage ou sur une peau ouverte, car elle peut provoquer une sensation de brûlure.

Y a-t-il des points à retenir lors de l’utilisation d’huiles essentielles?

Ne les prenez jamais en interne. Certains peuvent être très toxiques, et l’ingestion même de quelques gouttes peut être dangereuse.

Toujours utiliser une huile de support pour éviter toute irritation supplémentaire, surtout si vous avez affaire à une huile très concentrée.

Pour prolonger leur durée de conservation, utilisez des bocaux en verre de couleur ambre ou cobalt pour conserver les huiles essentielles et les conserver dans un endroit sombre, sec et frais. Les huiles essentielles peuvent durer un maximum de 3 ans lorsqu’elles sont stockées correctement.

Autres choses à garder à l’esprit lors du choix de la meilleure huile essentielle pour psoriasis:

Disponibilité: Demandez-vous: « Sont-ils facilement disponibles sur le marché? »

Facilité d’application: Déterminer si elles sont pratiques ou non pour un usage quotidien.

Propriétés: Quelle est l’efficacité du traitement du psoriasis?

Polyvalence: Peut-elle aussi être utilisée pour traiter d’autres affections cutanées en dehors du psoriasis?

Rapport qualité-prix: en ai-je pour mon argent, ou devrais-je opter pour le moins cher et le plus efficace?

Conclusion

Vivre avec le psoriasis peut être difficile. Vous devez faire face à des flambées soudaines de temps en temps et une bonne maîtrise de soi  pour résister à l’envie de vous gratter.

C’est comme vivre avec une démangeaison que vous ne pouvez pas gratter.

Maintenant que nous avons choisi la meilleure huile essentielle pour psoriasis, tout ce que vous avez à faire est de l’essayer. Nous sommes convaincus que cela fonctionnera pour vous et que vous serez heureux de l’avoir acheté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer