Huile

Les meilleures huiles essentielles pour peau acnéique que vous devez essayer

Nous sommes passés par 20 produits différents et avons décidé sur les  meilleures huiles essentielles pour la peau sujette à l’acné, vous devriez essayer en fonction de leurs propriétés, la capacité d’arrêter les éruptions cutanées et de réduire les cicatrices d’acné. Ces meilleures huiles essentielles devraient être en mesure d’aider à guérir toute acné existante, tout en empêchant les futures éruptions.

C’est quoi une huile essentielle?

Les huiles essentielles sont des liquides généralement extraits des racines, des fleurs ou des feuilles des plantes. Au fur et à mesure de leur extraction, ces huiles portent les propriétés des plantes dont elles sont issues.

Mais, voici la chose:

Les huiles essentielles sont différentes des huiles parfumées que les gens utilisent comme parfum.

Les huiles parfumées sont généralement créées synthétiquement pour produire les mêmes parfums que les huiles essentielles. Comme ils sont considérés comme une reproduction artificielle, ils n’ont pas les mêmes avantages thérapeutiques que vous pouvez trouver dans les huiles essentielles.

Pourquoi devriez-vous utiliser des huiles essentielles pour peau acnéique?

Je sais que l’idée pourrait vous faire grincer des dents. Mais, gardez vos pensées là.

Bien que l’idée d’appliquer de l’huile sur votre visage déjà gras peut sembler contre-intuitif, voire absurde, c’est en fait une meilleure solution. Voici pourquoi.

C’est moins cher que les produits conventionnels de traitement de l’acné

Si vous allez visiter un dermatologue, vous devriez préparer au moins 100 Euros par visite. Ce prix peut augmenter ou baisser, selon le montant facturé par votre dermatologue.

Maintenant, considérez tous les produits anti-acné que vous utilisez. Si vous additionnez tous leurs coûts, vous vous trouverez probablement dépenser quelques centaines d’autres.

En comparaison, vous pouvez acheter une bouteille d’huile essentielle de qualité pour seulement une fraction du coût de tous vos produits anti-acné et visites de dermatologues.

De plus, vous n’avez besoin que d’une petite quantité d’huile. Une bouteille peut pratiquement durer longtemps.

C’est naturel et sûr

Je dois vous avertir:

Toutes les huiles essentielles ne sont pas créées de la même manière.

Si vous voulez le meilleur pour votre peau, vous devriez rechercher la pureté du produit. S’assurer que vous achetez seulement 100% d’huile essentielle pure peut vous aider à obtenir les avantages que vous recherchez.

Elle peut être utilisée avec vos produits anti-acné

La bonne chose à propos des huiles essentielles est que vous n’avez pas vraiment besoin d’arrêter d’utiliser vos produits anti-acné actuels pour elles. Vous pouvez choisir d’utiliser les deux approches pour mettre fin à vos luttes avec des boutons.

Toutefois, avant de vous décider sur tout cela, assurez-vous de consulter votre dermatologue d’abord, au cas où vous en voyez un. Si ce n’est pas le cas, faites une recherche appropriée pour savoir si votre huile essentielle pour peau acnéique a des effets négatifs sur les produits que vous utilisez.

En plus de la recherche, c’est aussi une bonne idée de faire un test de sensibilité d’abord pour voir s’il y aura des effets indésirables.

Comment utiliser la meilleure huile pour l’acné de visage

Il y a beaucoup de façons dont vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour votre acné. Voici quelques-unes des meilleures idées que vous pouvez essayer:

En tant que masque facial: Prenez 2 à 3 cuillères à soupe de votre huile essentielle et mélangez la bien avec du yogourt. Votre meilleure option pour ce masque est le yogourt naturel.

Appliquer le mélange sur votre visage et laisser agir environ 15 minutes avant de rincer.

Avec votre crème hydratante: Généralement, vous avez besoin d’une goutte d’huile essentielle pour chaque cuillère à soupe de crème hydratante. Vous pouvez créer ce mélange dans un récipient séparé si vous ne voulez pas répéter la procédure chaque fois que vous avez besoin de l’appliquer sur votre peau.

Comme une compresse: Dans le cas où vous avez affaire à un cas avancé d’éruptions et vous avez de grands boutons douloureux, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour faire baisser l’inflammation et la douleur. L’huile de théier est l’une des meilleures huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour ce type d’acné.

Il suffit de prendre un bol d’eau et environ 4 gouttes de l’huile essentielle. Utilisez un morceau de tissu ou une boule de coton et faites-le tremper dans l’eau.

Sortez l’excès d’eau et appliquez-le sur la zone touchée. Tenez-le en place pendant au moins 10 minutes.

Conclusion

Trouver la bonne huile essentielle pour peau acnéique est difficile, d’autant plus qu’il existe des tonnes d’options. Cependant, dans la recherche de la meilleure huile pour votre problème de peau, c’est une bonne idée de faire votre recherche à l’avance.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer