Tennis

Les 10 meilleurs surgrips de tennis 2020 – Pour des mains moites et une meilleure adhérence

Le surgrip est un accessoire de tennis important et voire même indispensable pour une meilleure adhérence à la poignée de la raquette. Il facilite aussi la prise en main du manche de la raquette, facilitant ainsi sa manipulation. Cet outil peut créer toute une différence entre deux jeux lorsqu’il est bien choisi sur le marché. Entre les nombreux modèles de surgrips qui sont sur le marché, il est important de faire un choix en fonction de ses besoins et surtout du confort. Cet article présent les  meilleurs surgrips sur le marché. 

Comparatif du top des meilleurs surgrips de raquette de tennis – avis 2020 et guide d’achat

Wilson WRZ404300 Lot de 50 boîtes de surgrip avec surgrip

Les overgrips Wilson WRZ404300 sont de très bonne qualité et répondent aux besoins des utilisateurs. Conçus en polyurethane et en substrat de microfibre, ces overgrips sont résistants et ont une longue durée de vie. Ils sont adhérents et ne glissent pas. Ainsi, le joueur peut manier facilement sa raquette pendant toute durant la compétition ou des entraînements. En outre, ces surgrips absorbent complètement l’humidité et la sueur. Si vous êtes un joueur qui transpire beaucoup, ces overgrips vous permettront d’éviter les glissements de la raquette dans vos mains.

Avec une épaisseur de 60 mm, ces surgrips vous permettent d’ajuster la taille de vos manches de raquette. Ils peuvent être utilisés aussi bien par les adultes que par les plus jeunes. Disponibles en différentes couleurs, vous pouvez les adapter à la couleur de votre raquette pour un beau design. En plus, personnalisez vos raquettes avec ces surgrips de qualité Wilson

Points forts :

Surgrips de qualité

Absorption de l’humidité et adhésion parfaite

Tout le monde peut les utiliser

Points faibles :

Ils ne sont pas très collants

Voir le prix actuel du produit

Pro’s Pro Aqua Zorb 55 Surgrip Tennis Badminton Raquette de Squash surgrips – Boîte DE 30 – Couleurs Assorties

Etes-vous à la recherche d’un overgrip de bonne qualité ? Ce modèle Pro’s Pro Aqua Zorb 55 vous conviendra parfaitement. L’une des qualités de ce surgrip est qu’il est super absorbant et élimine rapidement toute humidité. Fabriqué avec une technologie de sablage et de perforation haut de gamme et anti-transpirant, cet overgrip est ce dont vous avez besoin lorsque vous transpirez beaucoup des mains pour un séchage rapide.

Le surgrip offre une très bonne sensation au toucher et est de très bonne qualité. Lorsqu’il est utilisé, il réduit les chocs au niveau des mains et est un excellent outil pour les amortissements. Elastique, il s’enroule très bien sur les grips des raquettes. D’une épaisseur de 0,50 mm, la boîte contient 30 surgrips dans des couleurs différentes. Cet overgrip est polyvalent et peut être utilisé sur les raquettes de tennis, de badminton, de tennis de table. Il a une longue durée de vie.

Points forts :

Technologie de fabrication haut de gamme

Anti-transpirant

Effets d’amortissement

Points faibles :

Prix élevé par rapport aux concurrents

Voir le prix actuel du produit

8 Pièces Surgrip de Raquette de Badminton de Tennis pour Anti Glissement et Adhérence Absorbante, Couleur Assortie

Ces surgrips peuvent être utilisés de différentes manières. Que ce soit sur des raquettes de tennis, de badminton, de tennis de table, ils peuvent aussi être utilisés sur les guidons de vélo, les cannes à pêche, etc. Ils permettent d’utiliser vos raquettes et guidons sur une longue période. Avec leurs propriétés antidérapantes, ils assurent une absorption rapide de la sueur et éliminent rapidement l’humidité.

Ils ont une faible épaisseur, permettant au joueur d’avoir une bonne sensation et de bien manier la raquette. Les surgrips sont fabriqués en PU, leur assurant une longue durée de vie. Ils sont aussi résistants à l’eau et n’ont pas d’odeur particulière. Dans la boîte, vous avez droit à 8 pièces de surgrips de la marque Pangda qui sont de différentes couleurs. Profitez de ces surgrips pour améliorer vos performances aux jeux de raquette. En plus, ils sont vendus à un bon prix sur le marché.

Points forts :

Surgrips à usage polyvalent

Durabilité et efficacité

Propriétés antidérapante et antitranspirante

Points faibles :

Les couleurs des surgrips se déteignent

Voir le prix actuel du produit

Comment faire le choix d’un surgrip de raquette de tennis ?

Il existe principalement deux types de surgrips : les collants et les absorbants. Mais en plus de cela, il existe d’autres critères de choix à prendre en compte. Quel que soit le choix à faire, le surgrip devra permettre d’améliorer la performance au jeu. L’application d’un surgrip se fait en mode descendant, c’est-à-dire du bas de la poignée vers le haut. Avant l’application, il est conseillé de bien nettoyer la poignée, assurant un collage parfait de cet outil.  

Les types de surgrips

Les surgrips collants permettent d’avoir un contrôle complet sur les performances et sur l’adhérence. Un surgrip collant peut avoir un effet sur plus de 20 heures en fonction de sa capacité à s’adhérer. Ainsi, même lorsque le joueur est en pleine sueur au niveau des mains, aucune tension extérieure n’a besoin d’être exercée. D’un autre côté, il y a les surgrips absorbants, adaptés aux joueurs qui ont une transpiration excessive. Ils absorbent la transpiration et sèchent l’humidité des mains. Ils sont très pratiques et généralement utilisés dans la période estivale.

L’absorption de la sueur et le confort

A un moment donné du jeu, il est fort probable que tous les joueurs transpirent des mains et aient les mains moites. Cela peut joueur sur la performance parce que la main glissera et la poignée de la raquette ne pourra pas être bien contrôlée. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir un surgrip pouvant sécher rapidement la sueur au niveau du manche de la raquette. Cela évitera que la main ne glisse tout le temps au moment du jeu. En termes de confort, le choix du matériau du surgrip est aussi important, parce que cela permet aux joueurs de bien utiliser leur raquette au moment du jeu.

Les conditions de jeu

Les conditions dans lesquelles vous jouez devront déterminer aussi le choix des surgrips. Par exemple, dans la période estivale, ou lorsqu’il fait chaud, il est préférable d’opter pour les surgrips absorbants qui seront plus efficaces. Dans les conditions humides, il faut aussi savoir bien faire son choix. Sur le marché, il est possible de trouver des surgrips dans des emballages de 3 ou 12 paquets. Les emballages aux plus grands nombres sont plus appréciés pour faciliter le changement au moment opportun et pour une longue durée.

La foire aux questions

Est-ce que les professionnels utilisent les surgrips ?

Bon nombre de joueurs pros les utilisent tandis que d’autres non. La simple raison est que ceux qui ne l’utilisent pas ne veulent pas avoir des ampoules au niveau de leurs mains. Tout de même, les surgrips sont importants

Quel est le rôle d’un surgrip ?

C’est un outil qui aide à améliorer l’adhérence au niveau de la poignée et assure une absorption rapide de la transpiration, garantissant une prise ferme des raquettes. Les surgrips peuvent être changés en fonction de la fréquence de jeu ou selon la convenance du joueur.

Est-il possible d’appliquer le surgrip sur la poignée d’origine ?

Oui, il est possible de le faire. Néanmoins, il est recommandé d’enlever la poignée usée avant de faire l’application du surgrip.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page