Tennis

Les 10 meilleurs surgrips de tennis 2020 – Pour des mains moites et une meilleure adhérence

Le surgrip est un accessoire de tennis important et voire même indispensable pour une meilleure adhérence à la poignée de la raquette. Il facilite aussi la prise en main du manche de la raquette, facilitant ainsi sa manipulation. Cet outil peut créer toute une différence entre deux jeux lorsqu’il est bien choisi sur le marché. Entre les nombreux modèles de surgrips qui sont sur le marché, il est important de faire un choix en fonction de ses besoins et surtout du confort. Cet article présent les  meilleurs surgrips sur le marché. 

Comment faire le choix d’un surgrip de raquette de tennis ?

Il existe principalement deux types de surgrips : les collants et les absorbants. Mais en plus de cela, il existe d’autres critères de choix à prendre en compte. Quel que soit le choix à faire, le surgrip devra permettre d’améliorer la performance au jeu. L’application d’un surgrip se fait en mode descendant, c’est-à-dire du bas de la poignée vers le haut. Avant l’application, il est conseillé de bien nettoyer la poignée, assurant un collage parfait de cet outil.  

Les types de surgrips

Les surgrips collants permettent d’avoir un contrôle complet sur les performances et sur l’adhérence. Un surgrip collant peut avoir un effet sur plus de 20 heures en fonction de sa capacité à s’adhérer. Ainsi, même lorsque le joueur est en pleine sueur au niveau des mains, aucune tension extérieure n’a besoin d’être exercée. D’un autre côté, il y a les surgrips absorbants, adaptés aux joueurs qui ont une transpiration excessive. Ils absorbent la transpiration et sèchent l’humidité des mains. Ils sont très pratiques et généralement utilisés dans la période estivale.

L’absorption de la sueur et le confort

A un moment donné du jeu, il est fort probable que tous les joueurs transpirent des mains et aient les mains moites. Cela peut joueur sur la performance parce que la main glissera et la poignée de la raquette ne pourra pas être bien contrôlée. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir un surgrip pouvant sécher rapidement la sueur au niveau du manche de la raquette. Cela évitera que la main ne glisse tout le temps au moment du jeu. En termes de confort, le choix du matériau du surgrip est aussi important, parce que cela permet aux joueurs de bien utiliser leur raquette au moment du jeu.

Les conditions de jeu

Les conditions dans lesquelles vous jouez devront déterminer aussi le choix des surgrips. Par exemple, dans la période estivale, ou lorsqu’il fait chaud, il est préférable d’opter pour les surgrips absorbants qui seront plus efficaces. Dans les conditions humides, il faut aussi savoir bien faire son choix. Sur le marché, il est possible de trouver des surgrips dans des emballages de 3 ou 12 paquets. Les emballages aux plus grands nombres sont plus appréciés pour faciliter le changement au moment opportun et pour une longue durée.

La foire aux questions

Est-ce que les professionnels utilisent les surgrips ?

Bon nombre de joueurs pros les utilisent tandis que d’autres non. La simple raison est que ceux qui ne l’utilisent pas ne veulent pas avoir des ampoules au niveau de leurs mains. Tout de même, les surgrips sont importants

Quel est le rôle d’un surgrip ?

C’est un outil qui aide à améliorer l’adhérence au niveau de la poignée et assure une absorption rapide de la transpiration, garantissant une prise ferme des raquettes. Les surgrips peuvent être changés en fonction de la fréquence de jeu ou selon la convenance du joueur.

Est-il possible d’appliquer le surgrip sur la poignée d’origine ?

Oui, il est possible de le faire. Néanmoins, il est recommandé d’enlever la poignée usée avant de faire l’application du surgrip.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page