Golf

Meilleurs wedges de golf de 2020

Le wedge est un accessoire qu’on utilise pas le plus souvent en golf. Mais il peut s’avérer très utile pour vous à des moments donnés comme par exemple les frappes cruciales à courte distance. Il vous aidera parfois à vous sortir de situations compliquées en golf si vous en choisissez le bon modèle. Compte tenu de leur nature très délicate et de leur usage particulier, le choix des wedges se fait toujours avec soin et rigueur. C’est la marque des meilleurs golfeurs. Que vous soyez débutant ou professionnel, nous vous proposons dans cet article les différentes catégories de wedges de golf ainsi que leurs multiples caractéristiques.

Qu’est-ce qu’il faut rechercher principalement chez un wedge de golf ?

 Il existe plusieurs modèles de wedge de golf. Mais ce qui fait leur point commun à tous, c’est le loft. Le loft est un terme qui désigne l’inclinaison de la tête du club de golf par rapport à sa tige. Il a dans certain cas, une importance capitale sur la trajectoire finale de vos balles. Si le loft est par exemple élevé, il vous permettra d’obtenir plus de précision sur une frappe à courte distance. Par contre, un loft moins élevé portera plutôt la balle plus loin avec un vitesse plus considérable. C’est donc tout un art et toute une technique qui se travaille et se maîtrise au fil du temps.

 Quelle est l’utilité essentielle d’un wedge de golf ?

 Le wedge de golf est un club de golf très particulier. Il a pour rôle principal de vous permettre d’éviter à votre balle les obstacles en la soulevant le plus haut possible. Il s’utilise également pour les tirs aux abords des greens. Il vous permet généralement de sortir de mauvaises postures, dans les circonstances où vous devez tenter impérativement des tirs compliqués. Néanmoins, il ne vous sera réellement bénéfique que si vous choisissez le bon modèle qui vous est adapté dans une large gamme disponible à cet effet.  Aussi, faudra t-il tenir compte des bons critères de sélection en la matière.

 Les principaux modèles de wedge de golf

 Nous vous présentons ici trois que nous jugeons être les plus recommandés sur le marché en fonction de leur qualité. Il s’agit de :

 Pitching Wedge, simplicité et efficacité.

 C’est l’un des modèles les plus utilisés par les golfeurs. Il est surtout recommandés aux joueurs débutants pour sa souplesse et sa bonne précision. Il possède une plage de loft estimée entre 44 et 49 degrés.

 Gap Wedge, pour plus de distance et autant de qualité.

 Avec ce modèle, il est possible de frapper sur une distance d’environ 100 mètres avec un swing complet. Il est adapté à tout type de green et est facile à manœuvrer. Il possède une plage comprise entre 50 et 54 degrés. Il vous est surtout d’une grande aide à chaque moment du parcours où vous aurez besoin de club élevé.

Lob Wedge, pour des niveaux plus élevés.

 Ce wedge de golf peut être un peu plus technique à utiliser. Si vous n’êtes pas vraiment un joueur professionnel, vous ne pourriez pas en profiter convenablement. Il vous permet la plupart du temps à élever votre balle au dessus de grands obstacles comme les blocs de sable par exemple. Sa capacité de lobe peut avoisiner les 60 degrés. Généralement, les golfeurs ont sur eux plusieurs types de wedge de golf afin de se parer à toutes les éventualités.

 Les caractéristiques d’un bon wedge de golf.

Elles sont multiples et variées. Un bon wedge de golf dispose également de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de faciliter la vie à son utilisateur. Découvrons donc ici quelques uns de ces critères.

 La faculté de rebond

 C’est une notion très importante dans le golf. Le rebond au niveau des wedges de golf permet de mesurer comment la semelle du club arrive à se stabiliser au niveau du sol. Le degré de rebond varie généralement entre 0 et 18 degrés.

 La mouture du wedge de golf.

 Elle permet de savoir comment mieux placer votre club de golf dans le cadre de vos tirs de précision. À cet effet, l’angle de votre swing sera tout aussi primordial.

 Les rainures du wedge de golf.

 Elles se situent généralement au niveau des faces et des angles du club de golf. Elles permettent d’obtenir tout simplement une rotation plus élevée pour la balle.

 Conclusion

Les wedges de golf n’auront désormais plus de secrets pour vous. Optez pour le bon modèle ou la bonne qualité et vous serez certainement satisfait.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer