Golf

Meilleurs wedges de golf de 2020

Le wedge est un accessoire qu’on utilise pas le plus souvent en golf. Mais il peut s’avérer très utile pour vous à des moments donnés comme par exemple les frappes cruciales à courte distance. Il vous aidera parfois à vous sortir de situations compliquées en golf si vous en choisissez le bon modèle. Compte tenu de leur nature très délicate et de leur usage particulier, le choix des wedges se fait toujours avec soin et rigueur. C’est la marque des meilleurs golfeurs. Que vous soyez débutant ou professionnel, nous vous proposons dans cet article les différentes catégories de wedges de golf ainsi que leurs multiples caractéristiques.

Top des meilleurs wedges de golf – comparatif 2020 et avis

Callaway Golf 2019 PM Grind Wedge

Le PM Grind Wedge est un club de golf produit par la marque Callaway. Il est le résultat d’une collaboration entre le designer Phil Mickelson et Roger Cleveland, un grand nom du fabricant Callaway. Son design n’est pas simplement là pour vous attirer. Il a été pensé puis conçu dans l’unique but d’assister au mieux ses utilisateurs dans leurs activités. La technologie offset Groove-in-Groove dont il est équipé favorise un meilleur positionnement des micros rainures. Ceux-ci se retrouvent sur un angle de 20˚. Cette technologie a pour effet d’augmenter les spins sur les puces, les terrains et les lobs. Avec son décalage et son orteil supérieur, ce club fournit à ses utilisateurs un meilleur contrôle de leur trajectoire à tous les niveaux.

Le PM Grind Wedge est fabriqué à partir de composants de qualité supérieure. Sa tige est en acier, sa poignée en Lambkin UTX et une finition en Platinum Chrome ou en TourGris. L’acier est très connu pour sa grande résistance. Quant au Lambkin UTX, il confère au club, une souplesse et une facilité d’utilisation. Le Platinum Chrome y apporte une touche raffinée et une grande durabilité. Ce club de golf fournit donc un certain nombre de fonctionnalités impressionnantes.

Cependant, il n’est pas fait pour un usage régulier ou professionnel. Il pourrait perdre sa solidité s’il est trop sollicité. De plus, il faut beaucoup de pratique pour sa prise en main.

Voir le prix actuel du produit

 

Cleveland Golf RTX 4 Chaussures compensées pour homme Finition satinée

Le RTX 4 est un club de golf conçu par la marque Cleveland Golf. Il vous offre un niveau de performances plutôt élevé. La Face de ce club est dotée de la technologie Rotex 4e génération. Elle rend les rainures à glissière du club plus tranchantes, lui donne un fraisage plus agressif pouvant permettre au club de générer beaucoup plus de vitesse. Cela participe à l’augmentation du nombre de rotations. Le RTX 4 bénéficie d’un meilleur équilibrage progressif au niveau des sensations. Vous serez en parfaite synchronisation avec ce club. L’apparence et la forme du grenier ont été repensées afin d’ajuster de façon consistante, le centre de gravité du joueur sur les axes X et Y. Le club dispose également de talon, d’orteils et de bords plus affinés, le rendant beaucoup plus polyvalent.

Le RTX 4 est un club de golf pour homme conçu avec des matériaux de qualité. Sa finition haut de gamme en Tour Satin le rend moins éblouissant, mais plus pratique et plus stable. En outre, le club est assez flexible et résistant aux chocs.

Bien que ce club de golf soit assez performant, il requiert assez de patience pour avoir un niveau de maîtrise adéquat. En d’autres termes, sa prise en main reste plus ou moins délicate.

Voir le prix actuel du produit

 

Wilson pour Femme Harmonisées de Golf Wedge

La marque WILSON vous présente son club de golf pour femme harmonisé. Il exhibe un nouveau design plus innovant au niveau de ses cales harmonisées. Avec son style classique et original, ce club offre à ses utilisateurs beaucoup plus d’options lorsqu’ils sont sur le parcours. Il est équipé d’une semelle Grind qui donne la possibilité aux joueurs d’ouvrir la Face du club afin de le maintenir dans un angle carré. Les utilisateurs sont donc en mesure de faire leur lancer délicatement et avec précision. Le club est doté de rainures agressives dont le rôle est essentiellement d’améliorer la vitesse de la balle en déclenchant plus de rotation.

Ce club de golf a été fabriqué avec des matériaux en métal. L’ensemble en acier True temper garantit à son propriétaire de plus grandes performances et une meilleure fiabilité. Mieux, l’acier est très réputé pour résister à divers facteurs externes et pour tenir très longtemps dans le temps. Il est aussi disponible en finition chrome classique.

La marque WILSON est certes parvenue à nous proposer un produit de qualité, mais il est relativement lourd pour un club de golf dédié aux femmes.

Voir le prix actuel du produit

 

Honma Tour World TW W4 Wedge pour Homme RH 58 degrés Loft Dynamic Gold Rigide

Tour World TW W4 Wedge est un club de golf conçu par la marque Honma au Japon. C’est un article qui a été pensé dans le but de faire au maximum, usage des capacités de ses utilisateurs. Il est capable d’offrir un niveau de performance et de confort exceptionnel, peu importe que vous soyez amateur ou professionnel. Le Wedges TW W4 vous propose un meilleur contrôle de balle. Il améliore la vitesse de rotation afin d’entraîner un élargissement de la distance que peut traverser la balle suite à un lancer. L’interaction entre le gazon et la semelle est également, plus accentuée. La double semelle progressive dont est équipé le TW W4 Wedges vous fournit des ouvertures parfaitement adaptées à votre jeu.

Le club de golf TW W4 Wedges est conçu grâce à des matériaux en acier NS Pro Modus 3. Ils lui confèrent une meilleure résistance, une augmentation significative au niveau de la puissance de frappe et une meilleure précision. En plus, ils rendent le club durable et très commode.

Bien qu’il soit doté de plusieurs points positifs, ce club présente aussi des défauts. Il demande beaucoup de temps à ses utilisateurs pour qu’ils puissent le maîtriser comme il le faut. Mais ce qui nous intéresse plus avec ce club reste le prix très attrayant comparé à la concurrence.

Voir le prix actuel du produit

 

Qu’est-ce qu’il faut rechercher principalement chez un wedge de golf ?

 Il existe plusieurs modèles de wedge de golf. Mais ce qui fait leur point commun à tous, c’est le loft. Le loft est un terme qui désigne l’inclinaison de la tête du club de golf par rapport à sa tige. Il a dans certain cas, une importance capitale sur la trajectoire finale de vos balles. Si le loft est par exemple élevé, il vous permettra d’obtenir plus de précision sur une frappe à courte distance. Par contre, un loft moins élevé portera plutôt la balle plus loin avec un vitesse plus considérable. C’est donc tout un art et toute une technique qui se travaille et se maîtrise au fil du temps.

 Quelle est l’utilité essentielle d’un wedge de golf ?

 Le wedge de golf est un club de golf très particulier. Il a pour rôle principal de vous permettre d’éviter à votre balle les obstacles en la soulevant le plus haut possible. Il s’utilise également pour les tirs aux abords des greens. Il vous permet généralement de sortir de mauvaises postures, dans les circonstances où vous devez tenter impérativement des tirs compliqués. Néanmoins, il ne vous sera réellement bénéfique que si vous choisissez le bon modèle qui vous est adapté dans une large gamme disponible à cet effet.  Aussi, faudra t-il tenir compte des bons critères de sélection en la matière.

 Les principaux modèles de wedge de golf

 Nous vous présentons ici trois que nous jugeons être les plus recommandés sur le marché en fonction de leur qualité. Il s’agit de :

 Pitching Wedge, simplicité et efficacité.

 C’est l’un des modèles les plus utilisés par les golfeurs. Il est surtout recommandés aux joueurs débutants pour sa souplesse et sa bonne précision. Il possède une plage de loft estimée entre 44 et 49 degrés.

 Gap Wedge, pour plus de distance et autant de qualité.

 Avec ce modèle, il est possible de frapper sur une distance d’environ 100 mètres avec un swing complet. Il est adapté à tout type de green et est facile à manœuvrer. Il possède une plage comprise entre 50 et 54 degrés. Il vous est surtout d’une grande aide à chaque moment du parcours où vous aurez besoin de club élevé.

Lob Wedge, pour des niveaux plus élevés.

 Ce wedge de golf peut être un peu plus technique à utiliser. Si vous n’êtes pas vraiment un joueur professionnel, vous ne pourriez pas en profiter convenablement. Il vous permet la plupart du temps à élever votre balle au dessus de grands obstacles comme les blocs de sable par exemple. Sa capacité de lobe peut avoisiner les 60 degrés. Généralement, les golfeurs ont sur eux plusieurs types de wedge de golf afin de se parer à toutes les éventualités.

 Les caractéristiques d’un bon wedge de golf.

Elles sont multiples et variées. Un bon wedge de golf dispose également de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de faciliter la vie à son utilisateur. Découvrons donc ici quelques uns de ces critères.

 La faculté de rebond

 C’est une notion très importante dans le golf. Le rebond au niveau des wedges de golf permet de mesurer comment la semelle du club arrive à se stabiliser au niveau du sol. Le degré de rebond varie généralement entre 0 et 18 degrés.

 La mouture du wedge de golf.

 Elle permet de savoir comment mieux placer votre club de golf dans le cadre de vos tirs de précision. À cet effet, l’angle de votre swing sera tout aussi primordial.

 Les rainures du wedge de golf.

 Elles se situent généralement au niveau des faces et des angles du club de golf. Elles permettent d’obtenir tout simplement une rotation plus élevée pour la balle.

 Conclusion

Les wedges de golf n’auront désormais plus de secrets pour vous. Optez pour le bon modèle ou la bonne qualité et vous serez certainement satisfait.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page