Golf

Les meilleurs drivers de golfeur de 2020.

Faire du golf n’est pas un sport banal. Il nécessite tout un arsenal d’accessoires, les unes plus pratiques que les autres et ayant diverses fonctionnalités. Que vous soyez, hommes, femmes, jeunes ou seniors, vous aurez à les utiliser durant vos parcours sur le green. Cette fois-ci, nous nous intéresserons plus précisément aux drivers de golf. Quelle que soit votre catégorie de jeu ou votre condition physique, nous vous exposerons l’essentiel à savoir pour faire un bon achat. Découvrons donc dans cet article les bons critères pouvant vous aider à faire le bon choix.

 Qu’est-ce qu’un driver de golf et quelle est son utilité ?

 Le driver de golf est une expression utilisée pour désigner le club de golf ayant la plus grande taille ainsi que la plus grande tête. C’est généralement un modèle ne devant vous servir normalement que pour des coups particuliers. Il est d’ailleurs la majeure du temps utiliser uniquement pour les départs de parcours. Il vous permet d’envoyer la balle le plus loin possible grâce à son bout de surface plus large et plus plat. Pour être sûr de son efficacité, vous devrez forcément vérifier certains détails liés à sa forme et son fonctionnement. Il s’agit notamment de :

 La matière de fabrication, gage de solidité et de résistance.

 Autrefois, les têtes de drivers de golf étaient conçues avec du bois. Mais compte tenu des faiblesses que cette matière a peu à peu montré sur fil du temps, les entreprises de fabrication ont dû trouver d’autres alternatives plus sûres. C’est ainsi donc qu’elles se sont tournées vers des métaux comme le titane ou alors des matériaux composites. Ces nouveaux choix ont été tout comme l’ancien choix guidé par un souci de poids léger. Moins le driver est lourd et plus vous aurez de facilité à le transporter tout au long de vos parcours.

 La fonction « réglage » au niveau de votre driver de golf.

Les drivers de golf les plus pratiques sont les drivers réglables. Ils permettent ainsi aux joueurs de mieux ajuster les différents paramètres avant de tenter leurs frappes. Par exemple, vous pouvez régler le loft ou encore la position de la tête de golf et l’angle de tir. Cela vous permettra de modifier la trajectoire de vos balles en leur procurant plus de vitesse et de propulsion dans les airs.

 La flexibilité du manche de votre driver de golf.

 Le manche ou tige de votre driver de golf encore appelé shaft est un aspect non négligeable. Un manche souple vous permettra de faire soulever plus facilement la balle afin qu’elle évite les obstacles au sol. Par contre, un manche rigide vous aidera  donner une plus longue distance à votre balle en fonction de la vitesse de votre swing.

 Le rapport qualité-prix de votre accessoire.

 Les drivers de golf sont généralement à la portée de toutes les bourses et vous servent quand même pendant un bon bout de temps. Leur durée d’utilisation moyenne est de 3 ans voire 5 ans. Avec environ 50 à 200 euros, vous pouvez déjà avoir le sentiment de faire un bon investissement.

 Conclusion

N’hésitez donc plus à opter désormais pour des drivers de golf de qualité. C’est l’assurance pour vous d’accomplir de plus grandes performances sur vos prochains parcours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer