Golf

Les meilleurs drivers de golfeur de 2020.

Faire du golf n’est pas un sport banal. Il nécessite tout un arsenal d’accessoires, les unes plus pratiques que les autres et ayant diverses fonctionnalités. Que vous soyez, hommes, femmes, jeunes ou seniors, vous aurez à les utiliser durant vos parcours sur le green. Cette fois-ci, nous nous intéresserons plus précisément aux drivers de golf. Quelle que soit votre catégorie de jeu ou votre condition physique, nous vous exposerons l’essentiel à savoir pour faire un bon achat. Découvrons donc dans cet article les bons critères pouvant vous aider à faire le bon choix.

Top des meilleurs drivers de golf – comparatif, guide d’achat et avis 2020

Taylormade M6 Driver pour Homme, Homme, M2685909, Noir/argenté, 10.5

Taylor Made est une grande marque dans le monde du Golf. Elle vous propose ici, son club de golf M6 Driver exclusivement destiné aux hommes. Il présente un design innovant et ergonomique. On peut rapidement remarquer dès le premier coup d’œil que ce club est fait pour les professionnels du sport. Il bénéficie également de la technologie populaire de Taylor Made : le « Twist Face ». Celle-ci confère au M6 Driver, une face légèrement courbée et des coups décentrés caractérisés par des angles correctifs. La technologie Twist Face permet de réduire drastiquement la vitesse de rotation au niveau des côtés du club. Cette technologie, couplée avec la nouvelle fente Hammerhead du club, donne aux joueurs la possibilité d’exécuter des tirs beaucoup plus droits.

Le confort ergonomique du M6 Driver vient surtout des matériaux de qualité ayant été utilisés lors de sa conception. Ainsi, la tête du club s’est vu injecter avec de la résine d’accordage dans le but d’améliorer la douceur et le confort au niveau de sa surface. La semelle du M6 Driver est en carbone afin de lui donner un meilleur design aérodynamique.

Le Taylor Made M6 Driver est doté de capacités assez impressionnantes. Veillez cependant à bien l’entretenir, car il ne possède pas une si longue durée de vie, surtout s’il est trop sollicité.

Voir le prix actuel du produit

 

Callaway Golf 2018 Rogue Driver pour Homme

La marque Callaway a conçu une catégorie de club de golf avec des modèles ciblant différentes personnes. Ce modèle du Rogue Draw Driver qu’elle nous présente est un club de golf pour homme. Il présente une apparence plus rigide et beaucoup plus lourde que le modèle féminin. Cependant, ses performances n’ont pas du tout été affectées. Il est toujours équipé des technologies Jailbreak et VFT X-Face, lesquelles sont devenues assez courantes sur les produits Callaway. Ces technologies améliorent la vitesse de rotation de la balle afin d’augmenter la distance qu’elle peut atteindre à chaque lancer. Le tout, sans affaiblir le niveau de précision.

Le Rogue Draw Driver a été conçu à base de composants de qualité supérieurs. L’ensemble en composite de carbone permet aux utilisateurs de profiter de plus de sensation et de stabilité. Mieux, l’équipement est solide et durable dans le temps, de quoi ravir les hommes amoureux du golf.

Bien que le Rogue Draw Driver soit un accessoire de golf performant, il présente quelques insuffisances. Il requiert de ses utilisateurs, assez de patience pour avoir une maîtrise complète de ses différentes fonctionnalités. 

Voir le prix actuel du produit

 

Wilson Staff, Driver de Golf pour Homme

Le Driver de golf C300 est un club produit par la marque Wilson Staff. Déjà très populaire dans le monde du golf, les produits de ce fabricant ont toujours été appréciés du public. Le driver C300 est un club conçu pour homme, doté d’assez de puissance et de précision pour conduire son propriétaire à la victoire. Il dispose de la technologie Power Holes de Wilson Staff. Grâce à elle, le club est capable de générer beaucoup plus de flexibilité. Flexibilité lui permettant d’améliorer la vitesse et la distance maximales que peut atteindre la balle. Ce club a été conçu pour révolutionner le jeu de ses utilisateurs.

Wilson Staff a développé le Driver de golf C300 à partir de matériaux de qualité. Son manche est basé sur le graphite Fujikura Speeder PRO. Il lui permet d’atteindre un niveau de stabilité et de puissance élevé. De plus, l’équipement est d’une rigidité lui permettant de servir sur le long terme.

Bien que le Driver C300 propose d’excellentes performances, il n’est pas à l’abri de quelques défauts. Sa grande taille pourrait parfois causer un certain déséquilibre avec des joueurs qui ne s’y sont pas habitués.

Voir le prix actuel du produit

 

Callaway Golf 2018 Rogue Draw Driver pour Femme

La marque Callaway vous présente son club de golf pour femme : Rogue Draw Driver. Il est très apprécié du public féminin en raison de sa simplicité d’utilisation et surtout de son apparence attirante. Ce club a été entièrement personnalisé afin d’améliorer les performances de ses utilisateurs. Son poids a été réduit et mieux calibré pour augmenter la vitesse et la forme de tir. Il est équipé de la technologie Jailbreak de Callaway. Celle-ci, combinée avec la technologie VFT X-Face permet aux joueurs de bénéficier de plusieurs avantages. Ils profitent ainsi d’une nette  amélioration au niveau de la vitesse de la balle à chaque lancer et même sur un circuit à longue distance.

Le Rogue Draw Driver éblouit et impressionne grâce à est son apparence ergonomique et stylée. Il présente un look aérodynamique pour un accroissement des performances. Il a été conçu à base de matériaux en composite de carbone lui permettant d’améliorer la stabilité, la tolérance et la résistance du club.

Le Rogue Draw Driver est certes, un outil pratique, mais il présente tout de même quelques insuffisances au niveau de sa poignée. Insuffisances que devrait revoir le fabricant. 

Voir le prix actuel du produit

 

Cobra Golf 2020 Speedzone Extreme Driver pour femme

La marque Cobra vous propose un de ses derniers nés : le club de Golf Speedzone Extreme pour femme. Sa face est dotée de la technologie CNC Milled Infinity. Elle offre une zone de puissance plus grande pour améliorer la vitesse de lancer du joueur. Le Speedzone dispose d’une nouvelle zone de résistance sous la forme d’un châssis à barre en T. Cela le rend plus léger et plus résistant aux collisions générées par le vent. Il est également beaucoup plus stable et procure plus de sensation à ses utilisateurs. Le poids du club qui autrefois était concentré sur la couronne a été distribué plus équitablement tout le long de sa forme. Celle-ci a d’ailleurs été plus travaillée en termes d’aérodynamisme afin d’augmenter la précision et la puissance d’accélération de la balle.

Le Speedzone Extreme de Cobra est conçu à base de matériaux de qualité. Sa tête est recouverte de matériaux en carbone sur toute sa surface pour lui donner un aspect plus rigide. Son Châssis à barre en titane lui permet de faire preuve d’une meilleure résistance et d’une grande stabilité. Il ne fait aucun doute que ce club est très performant.

Toutefois, notez qu’il faut du temps pour bien s’habituer à lui. Autrement dit, sa prise en main est assez délicate.

Voir le prix actuel du produit

 

TaylorMade SIM MAX Driver pour femme Aldila NV 45 Tige

Taylor Made revient avec un tout nouveau club aux multiples capacités. Le SIM MAX est un club de golf pour femme. Sa conception s’est fortement focalisée sur l’amélioration des performances de son utilisateur. Il dispose d’une forme innovante et de semelle asymétrique aérodynamique pouvant générer assez d’inertie. Vous serez en mesure de profiter d’une vitesse accrue à tous les niveaux que ce soit du côté du maniement du club ou du côté du lancer de balle. De plus, vous pourrez également profiter d’une distance de balle beaucoup plus large. Ce club est doté de la double technologie Speed Injected Twist Face de TaylorMade. Cela lui permet d’avoir un niveau d’optimisation plus élevé et de vous offrir une meilleure stabilité dans vos lancées.

Le SIM MAX Driver est fabriqué à partir de plusieurs types de matériaux en carbone, titane et acier. Il bénéficie ainsi, d’un design de tête élégant servant à améliorer le MOI et la précision des joueurs. Mieux, l’association du carbone, du titane et de l’acier confère à l’équipement, rigidité, légèreté, résistance et capacités anti corrosives.

Malgré les avantages du SIM MAX, il est un peu compliqué de s’en servir pour faire convenablement un grip.

Voir le prix actuel du produit

 

 Qu’est-ce qu’un driver de golf et quelle est son utilité ?

 Le driver de golf est une expression utilisée pour désigner le club de golf ayant la plus grande taille ainsi que la plus grande tête. C’est généralement un modèle ne devant vous servir normalement que pour des coups particuliers. Il est d’ailleurs la majeure du temps utiliser uniquement pour les départs de parcours. Il vous permet d’envoyer la balle le plus loin possible grâce à son bout de surface plus large et plus plat. Pour être sûr de son efficacité, vous devrez forcément vérifier certains détails liés à sa forme et son fonctionnement. Il s’agit notamment de :

 La matière de fabrication, gage de solidité et de résistance.

 Autrefois, les têtes de drivers de golf étaient conçues avec du bois. Mais compte tenu des faiblesses que cette matière a peu à peu montré sur fil du temps, les entreprises de fabrication ont dû trouver d’autres alternatives plus sûres. C’est ainsi donc qu’elles se sont tournées vers des métaux comme le titane ou alors des matériaux composites. Ces nouveaux choix ont été tout comme l’ancien choix guidé par un souci de poids léger. Moins le driver est lourd et plus vous aurez de facilité à le transporter tout au long de vos parcours.

 La fonction « réglage » au niveau de votre driver de golf.

Les drivers de golf les plus pratiques sont les drivers réglables. Ils permettent ainsi aux joueurs de mieux ajuster les différents paramètres avant de tenter leurs frappes. Par exemple, vous pouvez régler le loft ou encore la position de la tête de golf et l’angle de tir. Cela vous permettra de modifier la trajectoire de vos balles en leur procurant plus de vitesse et de propulsion dans les airs.

 La flexibilité du manche de votre driver de golf.

 Le manche ou tige de votre driver de golf encore appelé shaft est un aspect non négligeable. Un manche souple vous permettra de faire soulever plus facilement la balle afin qu’elle évite les obstacles au sol. Par contre, un manche rigide vous aidera  donner une plus longue distance à votre balle en fonction de la vitesse de votre swing.

 Le rapport qualité-prix de votre accessoire.

 Les drivers de golf sont généralement à la portée de toutes les bourses et vous servent quand même pendant un bon bout de temps. Leur durée d’utilisation moyenne est de 3 ans voire 5 ans. Avec environ 50 à 200 euros, vous pouvez déjà avoir le sentiment de faire un bon investissement.

 Conclusion

N’hésitez donc plus à opter désormais pour des drivers de golf de qualité. C’est l’assurance pour vous d’accomplir de plus grandes performances sur vos prochains parcours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page