Golf

Meilleurs clubs de golf féminin pour 2020

Autrefois l’apanage des hommes en matière de sport et de loisir, la pratique du golf a changé ces dernières années. On remarque de nos jours de plus en plus de femmes s’adonner à ce jeu en parcourant les greens à la recherche de performances. Cela entraîne certes une égalité de sexe dans la pratique du sport même si tout n’est pas uniquement question de bonne volonté. Pour réussir des parcours remarquables à l’instar des grands joueurs hommes, les femmes auront forcément besoin des outils appropriés. Quoi donc de plus élémentaire et de plus indispensable que les clubs de golf pour commencer. Nous vous proposons dans cet article les meilleurs critères de sélection pour ce genre d’accessoires pour la gente féminine.

Pourquoi rechercher des clubs de golf spécifiques si vous êtes femme ?

 Le golf peut s’avérer être un sport extrêmement complexe car il tient compte de plusieurs paramètres. Tous autant que nous sommes, nous appartenons à une catégorie définie de pratiquants. Vous devrez donc pouvoir être en mesure de choisir les équipements qui vous seront adéquats en fonction de votre catégorie. C’est ce qui déterminera principalement le degré de performances que vous serez capable d’atteindre à la longue. Afin donc d’éviter une discrimination ou une inégalité de moyens durant les compétitions, les sociétés d’équipements de golf ont essayé de les catégoriser. C’est la raison pour laquelle vous trouverez sur le marché différents équipements adaptés aux jeunes, aux hommes, aux seniors et aussi aux femmes. Cette distinction est aussi de rigueur au niveau des clubs de golf. Elle tient aussi bien compte de vos données physiologiques que de votre capacité de jeu. Ainsi, vos clubs de golf seront plus adaptés à votre condition physique. Ce qui vous permettra d’économiser le maximum d’énergie.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon club de golf pour femme ?

 À vos yeux, tous les clubs de golf auront peut-être tous l’air identiques. Mais retenez quand même qu’il y a toujours de petits détails qui font leur particularité. Nous avons essayer d’en recenser quelques uns qui vous permettront de réaliser un bon achat de club de golf si vous êtes une femme ou si vous souhaitez en offrir à une d’entre elles.

 La taille du club de golf, en fonction des mensurations de la golfeuse.

 En principe, il est recommandé aux joueuses de golf d’opter pour les petits modèles de clubs de golf. Cela s’explique tout simplement par le fait qu’on pense qu’elles sont en général moins grandes que les hommes. Ainsi, on suppose que le fait d’utiliser des clubs de golf plus longues pourrait les déséquilibrer durant leurs tirs. Mais également réduire leur niveau de précision. Mais cela n’est pas prouvé. Il existe également des femmes de grande taille, capables d’utiliser les mêmes clubs de golf que ceux recommandés aux hommes. Dans ce cas, elles pourront échapper au principe d’origine. Cela leur permettra de se sentir plus à l’aise durant les parcours. Les clubs de golf plus élevés ont l’avantage de mieux faire propulser la balle en hauteur.

 La forme de la tête du club de golf, pour plus d’assurance.

 Ce qui vous permettra de mettre le plus souvent possible les petites balles dans les petites trous, c’est la structure de votre tête de golf. Il existe une kyrielle de modèles en la matière. Mais ce qui vous est conseillé surtout si vous êtes débutante, ce sont les têtes de golf pondérées en périmètre. Elles vous permettront d’avoir un sweet spot plus large afin de frapper avec plus de justesse et de précision. 

Les manches de clubs en graphite, plus facile à utiliser et à transporter.

 Cette recommandation est guidée par la volonté de vous permettre d’avoir le poids le plus léger possible. En effet, les manches de clubs en graphite sont moins lourdes que celles en acier. Cela vous permettra donc de dépenser une force manuelle moins considérable.

 Le design, plus glamour au niveau des dames.

 Contrairement aux hommes qui préfèrent le plus souvent les vieux modèles classiques, les femmes innovent en terme de style. Elles optent le plus souvent pour des modèles très élégants avec des couleurs qui les mettent en valeur.

 Conclusion

Vous maîtrisez à présent les paramètres liés à votre club de golf idéal en tant que femme. N’hésitez donc plus à faire le bon choix pour votre prochain achat en suivant à lettre nos recommandations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer