Golf

Meilleurs green ou tapis de putting à acheter en 2021

Vous êtes souvent occupé  la semaine et vous vous demandez avec quelles distractions meubler vos weekends. Vous recherchez certainement une activité pouvant se mener à deux ou plusieurs pour plus de détente et de communion. Quoi donc de mieux qu’une partie de golf entre amis ou en famille durant vos jours de repos. Mais cette fois-ci, vous n’aurez pas forcément besoin d’un terrain en bonne et due forme. Nous vous proposons juste d’opter pour les tapis de putting, adaptés aussi bien à vos parties de jeu à l’intérieur qu’à l’extérieur. Découvrez donc dans cet article les multiples caractéristiques et fonctionnalités de cet accessoire nouvelle tendance.

Comparatif du top des meilleur green ou tapis de putting – Guide d’achat et avis

JHHXW Tapis de Golf Durable Tapis de Golf pour intérieur/extérieur – Système Green Golf Professionnel Putting Mat – Training Aid Equipment,300×50cm

Si vous êtes un golfeur, vous serez sans doute intéressé par le tapis de golf de la marque JHHXW. Il s’agit précisément d’un mini tapis pour intérieur qui présente toutes les caractéristiques d’un véritable terrain de golf. Il peut également être disposé en extérieur pour faire office de terrain d’entraînement. Grâce à ces dimensions, il est facilement transportable et permet un rangement facile. D’autre part, il est pratique et facile à nettoyer. L’offre comprend le tapis lui-même, 6 boules, un box de réception et deux brosses de nettoyage pour le gazon.

Contrairement à un terrain normal, ce tapis de golf n’est pas fabriqué avec du gazon naturel. L’herbe a été synthétisée à partir du nylon qui a l’avantage d’être beaucoup plus facile à entretenir que l’herbe naturelle. Quant à la couche inférieure est conçue en caoutchouc, notamment l’EVA qui est en contact direct avec le sol et possède des propriétés antidérapantes.

A la réception ou après un long stockage, le tapis peut dégager une forte odeur. Il faudra donc l’exposer dans un endroit ventilé pendant un moment. 

Voir le prix actuel du produit

 

FORB Tapis de Putting à Domicile pour l’Entraînement de Golf (Options de Taille)

La marque FORB vous propose son tapis de golf portable pouvant vous assister lors de vos séances d’entraînements. Il vous permet de réaliser un entraînement professionnel en disposant sur un espace réduit, une aire de golf plus que réaliste. On y retrouve trois trous cibles disposés de façon à tester vos capacités à bien jouer. Sa longueur est comprise entre 3 et 3,7 mètres et son poids dépasse à peine les 5 kg. Vous n’avez pas besoin d’un entretien régulier et il plutôt très pratique.

Afin d’éviter les problèmes liés à l’entretien du gazon, le fabricant a eu l’ingénieuse idée de concevoir son tapis en polyester. Ainsi, il n’y a plus d’inquiétude pour la taille de l’herbe synthétique qui reste intacte durant toute la période d’utilisation. De même, lorsqu’on déroule le tapis, il repose sur une mousse en EVA qui est un caoutchouc antidérapant. Il ne pourra donc pas bouger lors de son utilisation. Il est aussi très résistant et durable.

Bien que le nettoyage ne soit pas indispensable, il faudra y procéder de temps en temps pour éviter les odeurs et le développement des bactéries.

Voir le prix actuel du produit

 

QiangDa Agrandi Tapis De Golf Putting/Exterieur Tapis D’entraînement Personnel Loisirs Extérieurs/Intérieurs Pliage Facile, 300 X 90 Cm, 2 Ensembles Optionnels

La marque QuiangDa golf met à la disposition de sa clientèle, notamment les sportifs, un équipement d’entraînement au golf. C’est un tapis de golf pliable que l’on peut disposer à l’intérieur comme à l’extérieur afin de pouvoir réaliser des séances de jeu. Ses dimensions sont respectivement 300 cm et 90 cm. Une fois étendu, le tapis présente la forme d’une trace de pied. Un joli design que vous pourrez étaler n’importe où sans craindre de froisser le gazon. Le coffret comprend également 6 balles de golf et un putter.

Ce tapis de golf, a tout d’un terrain normal sauf la structure de son gazon qui n’est pas naturel. Il est plutôt fabriqué en matière plastique, plus précisément en nylon. L’avantage ici est que vous n’aurez pas à tailler d’herbe puisque le gazon ne poussera pas. La couche inférieure quant à elle est fabriquée EVA à haute résilience pour maintenir fixe l’ensemble.

Quoi qu’il en soit, il faudra nettoyer de temps en temps car le tapis pourrait abriter des déchets qui s’infiltrent rapidement.

Voir le prix actuel du produit

 

ProAdvanced ProInfinity Tapis de Putting

Proadvanced propose à ses clients son nouveau produit, le ProInfinity green. C’est une mini plateforme de golf, la solution pour pratiquer ce sport en intérieur. Ce tapis vous permet de vous entraîner de façon efficace en développant votre jeu grâce aux nombreux accessoires qui l’accompagnent. La particularité avec ce modèle est que vous avez un retour visuel de la trajectoire de votre balle. Cela vous permettra de mieux analyser pour augmenter vos performances. Des simulateurs de pente permettent de varier la structure du terrain afin de vous faire profiter au maximum.

En outre, il faut notifier que l’équipement est fabriqué à partir des composantes de qualité supérieure. Le matériau utilisé ici est du polyester totalement écologique. C’est d’ailleurs ce qui témoigne de la durabilité et de l’efficacité du tapis. D’autre part, le fond est également réalisé sur une matière plastique qui lui garantit une stabilité face à n’importe quel type de surface. Ainsi, l’équipement est solide, pratique, durable et facile à entretenir.

Toutefois, il faut souligner que cet équipement est bien plus adapté aux novices qu’aux professionnels golfeurs. 

Voir le prix actuel du produit

 

Quels sont les avantages que vous aurez à vous procurer un green ou tapis de putting ?

Les tapis de putting destinés à la pratique du golf ont révolutionné l’univers de ce sport.  Distraction pour certains, il est métier pour d’autres. Autrefois réputé être un loisir de riches, il est désormais ouvert à une plus large catégorie de personnes. Si vous étiez auparavant contraint de posséder un terrain de golf ou de vous abonner à l’un de ces centres publics, ce n’est plus le cas désormais. Il vous suffit juste d’installer dans votre jardin ou sur votre terrasse votre tapis synthétique de quelques mètres. Vous pourrez ainsi commencer à mettre les petites balles dans les petits trous. En plus, vous n’aurez pas de soucis à vous faire par rapport aux conditions  météorologiques. Puisque votre tapis de putting est mobile, vous pourrez l’utiliser qu’il fasse chaud, qu’il pleuve ou qu’il neige. Tout dépend juste de l’emplacement que vous jugez adéquat pour vous afin d’avoir plus de commodités. Aussi, vous n’aurez pas de frais d’entretien à dépenser chaque mois pour le bon usage de votre accessoire. Il suffit juste de le ranger soigneusement après chaque utilisation. Mais gardez à l’esprit qu’une chose est d’être intéressé par l’achat de ce gadget de distraction. Mais une autre est d’en connaître les bons critères de sélection pour avoir l’assurance d’un investissement réussi.

Le matériau de conception, pour plus d’efficacité.

Le choix de la matière de fabrication de votre tapis de putting est très important. C’est ce qui vous garantira plus d’aisance et plus d’efficacité dans la pratique de votre jeu. Pour plus de fiabilité en ce qui concerne la résistance de votre accessoire, nous vous conseillons les modèles conçus avec de la laine ou du synthétique. Pour plus de solidité, ils doivent également être équipés en dessous d’une structure en caoutchouc ou en plastique solidifié. Cela permettra à votre tapis de rester le plus longtemps fonctionnel malgré les nombreux impacts puissants et fréquents de balles qu’il aura à recevoir. De plus, grâce à d’autres caractéristiques plus sophistiquées, vous pourriez largement améliorer vos aptitudes à bien glisser les balles dans les trous. Il s’agit notamment d’une surface lisse et antidérapante, d’un guide d’alignement ou encore d’une légère élévation en montée.

La taille du tapis, pour plus de commodité dans la pratique de votre distraction.

 Le choix de la taille ne doit bien évidemment pas se faire au hasard. Il faudra tenir compte des dimensions de votre maison et déterminer avec précision quel endroit conviendrait le mieux pour l’installation de ce terrain de golf fictif. La taille moyenne recommandée est généralement de 275 cm mais vous pouvez cependant l’élargir ou le réduire suivant vos goûts. Pour faire un choix de taille idéal, vous devez donc peser le pour et le contre à chaque niveau. D’une part, un petit tapis pourrait être facile à installer. Mais il ne vous procurera pas forcément les mêmes largesses qu’un vrai terrain de golf. D’autre part, un tapis plus grand sera plus pratique. Mais il vous sera compliqué d’en disposer convenablement si vous possédez un petit appartement. 

La durabilité du tapis, gage de sa bonne qualité.

Il est clair que vous ne pourrez pas utiliser éternellement votre tapis de putting. Mais il serait quand même bien qu’il ne vous lâche pas juste après quelques mois d’usage. En premier lieu, la durabilité de votre tapis dépendra de la bonne qualité de ses composantes (la surface synthétique et la base solidifiée). En second lieu, cela dépendra du bon entretien que vous faites régulièrement à votre accessoire.

Conclusion

Vous êtes à présent mieux renseigné sur les tapis de putting. Ce sont des accessoires faciles d’utilisation et à la portée de toutes les bourses. Adoptez-les tout simplement et vous serez certainement satisfait à l’arrivée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page