Golf

Meilleurs clubs de golf pour les débutants 2020

Le début de toute activité est souvent difficile. C’est comme apprendre à marcher pour un enfant, ou à apprendre à conduire un vélo. A l’image de tous les autres sports, le golf aussi a ses débuts. Tous les golfeurs professionnels que nous connaissons aujourd’hui, ont été un jour des débutants. Et en tant que débutant, le premier souci qu’on a est le matériel à utiliser. Le club étant l’un des matériels que les golfeurs utilisent le plus, ils recherchent tous le ou les meilleurs clubs qui soient pour faire de bonnes prestations. Les golfeurs débutants aussi sont à la recherche de bons clubs pour débutants et qui vont avec leur niveau. Comment faire pour avoir de bons  clubs pour débutant? La réponse dans cet article.

Les différents clubs de golf pour un débutant

Le driver

Votre driver est outil permettant de parfaire votre voyage au trou. Pour en savoir plus sur les drivers, il faut demander conseil à un spécialiste qui pourra mieux vous expliquer comment cela se passe ou faire des recherches.

Bois de parcours et hybrides

Il est aussi efficace pour ceux qui viennent de commencer à pratiquer le golf. Ils servent à frapper très loin les balles du sol. Les bois de parcours sont longs, tandis que les hybrides sont un peu plus courts mais avec des têtes de club qui sont un peu plus grandes. Toutefois, ils font tous deux le même travail. Il y a un détail important que les golfeurs débutants doivent rechercher, le loft. En général, il faut un ou deux aux débutants.

Fers et Wedge de golf

Numérotés de 3 à 9, PW, SW, ou quelques fois de 5 à 9, PW, GW, les fers sont utilisés pour frapper des coups du sol vers le Green. Ces coups ne vont pas loin que ceux des drivers, mais peuvent être facilement contrôlés.  

Combien de fers faut-il payer ?

Si vous pensez acheter 3 ou 4 fers, on vous dit d’office que ce n’est pas la peine. En réalité, beaucoup les trouvent difficile à être utilisés et préfèrent en prendre deux au plus. Faciles d’utilisation, les golfeurs préfèrent les bois et les hybrides. Vous trouverez 5 bois et 7 hybrides qui sont bons. 

Qu’est-ce qu’un hybride ?

Comme son nom l’indique, il est le mélange deux choses au moins. Dans le cas présent, un hybride est la combinaison d’un fer et d’un bois.

La différence entre les clubs pour débutants, et ceux des hommes, femmes et senior

Les clubs des femmes sont en général plus courts d’un demi pouce avec des manches plus légers. Certes, ils conviennent aux dames, mais peuvent être aussi utilisés par les juniors qui ne sont pas encore assez grands pour utiliser les clubs d’homme s adultes. En revanche, la mesure clé au niveau des clubs pour débutant n’est pas la hauteur, mais la distance du poignet au sol.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page