
Meilleurs vêtements d’hiver pour bébé de 2021 (Guide d’achat et avis)
L’hiver approche. Les journées seront de plus en plus froides et les nuits le seront davantage encore. Ce moment de l’année nous rend tous vulnérables, en particulier les tous petits. Vous apprêtez vous à vivre votre premier hiver avec un bébé ? Ou aviez-vous déjà connu une mauvaise expérience par le passé ? L’inquiétude diverge selon qu’il s’agisse d’une femme ou une autre. Nul ne désire voir son bout de chou prendre froid. Nous vous présenterons donc dans le présent article les meilleurs vêtements d’hiver pour bébé.
Bien habiller son bébé en hiver est loin d’être une tâche facile. Les bébés étant très vulnérable, il convient de bien les couvrir. Cependant, dans leur désir de bien faire, certaines mères se fourvoient. Elles commettent bien souvent des erreurs lors du choix de vêtements d’hiver pour leur enfant. Quelles facteurs prendre en compte pour choisir des vêtements d’hiver adéquats ?
Contenu
Quoi rechercher lors de vos achats ?
Vous devez accorder la priorité aux vêtements qui se portent et s’enlèvent avec facilité. Vous ne saurez pas toujours à quel moment changer votre bout d’ange. Il vous faut donc choisir en conséquence. Vous serez bien avisé d’éviter les fermetures grossières et les boutons plutôt complexes. Accordez la priorité aux fermetures à glissière et aux boutons à pression et misez sur les décolletés extensibles.
Après ceci, vous devez faire grande attention au matériau de conception des vêtements que vous achetez. Le tissu même s’il est censé produire de la chaleur, doit être respirant. Vous ne désirez sûrement pas que votre tout petit suffoque ou manque d’air. Nous vous conseillons donc le coton.
Aussi faut-il toujours rechercher les vêtements qui couvrent le cou de votre bébé. Les écharpes peuvent être encombrants, cherchez plutôt les cols roulés.
Comment habiller votre bébé en hiver ?
Il y a plusieurs astuces pour habiller votre bébé . Selon que vous soyez à la maison, à l’extérieur, qu’il fasse jour ou encore nuit, plusieurs considérations sont à avoir pour bien tenir au chaud votre bébé.
Comment l’habiller à la maison ?
Lorsque vous êtes à la maison en hiver, votre chauffage est allumé. Ceci génère de la chaleur. Vous devez y penser pour habiller votre bébé. En faire trop, peut le rendre inconfortable. Évitez donc de lui mettre beaucoup trop de tissus. Vous pouvez par exemple l’habiller avec une grenouillère à manches longues, un pyjama et des chaussettes.
Quoi adopter pour l’extérieur ?
C’est la plus grande préoccupation de tous. Le bébé étant plus exposé au froid à l’extérieur, il faut donc mieux le couvrir. La tâche s’avère plus simple qu’elle n’y paraît. Ne vous embarquez pas dans de longues réflexions. Vous devez toujours garder à l’esprit, une considération pour la température ambiante. Ainsi, en plein air, vous devez parer votre bébé d’une veste, d’un pull ou d’un manteau de neige. Le plus important est de maintenir ses extrémités couvertes. Couvrez donc ses mains de gants souples et doux et ses pieds de chaussettes ou de bottines. Le tissu ne doit pas l’irriter ou provoquer des rougeurs. Vous devrez également couvrir sa tête. Portez-lui un chapeau qui couvre bien ses oreilles et le tour est joué.
Votre bébé ainsi bien vêtu, vous devez lui porter grande attention, quand vous entrer en voiture ou dans un endroit où la température est assez chaude, retirez lui sa veste pour lui éviter de surchauffer. Soyez attentives et relaxe.
Et quand il en vient à dormir, comment l’habiller ?
Les nuits d’hivers sont plus froides. Qu’il dorme dans un berceau ou près de maman, l’attitude à adopter doit être différente. Vous pouvez l’emmailloter pour lui assurer plus de chaleur. Habillez-le chaudement s’il dort tout seul dans son berceau. Vous devez donc lui mettre un petit haut en plus pour le tenir bien au chaud. S’il dort avec maman, il n’est plus besoin de le couvrir de vêtements supplémentaires. Habillez-le de son pyjama et de chaussettes. La chaleur de votre proximité compensera.
Le plus important est d’éviter que votre enfant surchauffe durant son sommeil. Ceci peut causer de grands dommages. D’où la nécessité de vérifier. Assurez-vous que ses pieds sont frais. Son ventre doit être chaud. S’il transpire, retirez lui une couche et s’il est pâle, ajoutez lui un vêtement chaud.
Conclusion
Vous savez désormais comment bien habiller votre petit ange en hiver. Bonifier ce guide en tenant compte de toutes les astuces.