Habillement et Hygiène

Meilleures couches Pull Up pour la formation de pot de 2020.

Votre nouveau né n’est pas destiné à rester indéfiniment dépendant de vous. Certaines étapes pratiques de la vie d’enfant lui permettront petit à petit de gagner en maturité. Au nombre de ces étapes, nous pouvons citer l’entraînement au pot qui constituent un passage obligé pour tous les petits anges du monde. Afin de faciliter la tâche à votre enfant dans cette nouvelle expérience, vous devez lui faire adopter certains produits plus pratiques et convenables. C’est le cas par exemple des couches à tirer qui lui conféreront plus d’aisance et de liberté. Encore appelées couches pull up, elles seront très utiles à vous et  à votre bébé, en plus de leurs designs assez séduisants. Vous découvrirez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’entraînement au pot chez les petits enfants et comment les couches à tirer vous aideront à opérer avec réussite ce changement chez votre petit ange.

L’entraînement au pot : Comment ça se passe ?

La formation au petit pot consiste en gros à apprendre à votre bout de chou comment faire ses besoins en matière de toilettes tout seul. C’est la période dans laquelle il doit apprendre à contrôler sa vessie et savoir demander le pot lorsqu’il ressent une envie pressante. Il n’a donc plus la largesse d’uriner ou de déféquer dans sa couche comme auparavant. Dans le processus d’adaptation à ce nouveau mode de vie, vous devez faire preuve avec votre enfant de tact et de douceur. C’est pour cela qu’on vous demande par exemple d’utiliser dans cette période les couches pull up. Avec les couches classiques, ce sera plus compliqué pour lui car elles sont généralement plus difficiles à enlever. Or dans un contexte de besoin pressant pour un enfant qui n’était pas habitué à se satisfaire tout seul, l’important à rechercher avant tout est la rapidité. Les couches pull up sont faciles à enlever mais également hyper absorbants. Pour faciliter la formation au pot à votre enfant, vous pouvez également opter les pantalons d’entraînement et les housses de sous-vêtements. Tous autant qu’ils sont, ils sont dotés d’aspects pratiques dont vous devrez tenir compte durant votre achat. Mais de quels aspects s’agit il ?

La capacité d’absorption de la couche pull up est supérieure à la moyenne.

Comparées aux couches normales, les couches pull up sont appelées à résister à une plus forte quantité de substances liquides comme solides. Leur matière est plus épaisse et plus hermétique ce qui leur permet de contenir les déchets de votre petit trésor sur une plus longue durée. Vous n’aurez donc plus à changer de couches toutes les heures à votre petit ange à la suite de fuites intermittentes d’urines.

Les couches pull up sont dotées de ceinture extensible pour un meilleur apprentissage.

 L’un des problèmes souvent observés chez les couches normales, c’est qu’elles sont parfois complexes à porter comme à enlever. Mais grâce à la ceinture des couches pull up qui a la faculté de s’étendre à volonté, l’enfiler ou l’enlever devient une question de quelques secondes. C’est un atout majeur qui permettra à votre bout de chou de toujours se soulager à temps sans forcément se faire dessus. De plus, retenez qu’en cas de rupture de la ceinture ou de fermeture accidentelle, votre couche dispose également de côtés détachables. Elles vous permettront en cas d’urgence de vite vous débarrasser de la couche afin d’éviter peut-être le pire.

Optez pour des couches à la taille convenable pour votre bébé.

Il existe généralement plusieurs catégories de couches pull up notamment les formats grand et moyen. Il vous revient de déterminer avec précision ce qui ira à votre trésor en tenant compte de ses mensurations. Avant d’adopter un modèle par exemple, vous pouvez d’abord en acheter un petit paquet pour vérifier s’il offre certaines garanties de confort et de qualité. Une fois ce test effectué avec succès, vous pourriez en commander après un plus grand nombre.

Une couche pull up au design enfantin et élégant attirera plus l’attention de votre bout de chou.

Les couches aux couleurs attractives et aux motifs imaginatifs attirent plus la curiosité des enfants qui n’ont donc plus de difficultés à les adopter directement. Priorisez alors en plus du critère de qualité celui de la beauté.

Conclusion

N’hésitez donc plus à leur faire confiance désormais. Adoptez les couches pull up pour votre enfant afin de lui favoriser un entraînement au petit pot simple et apaisant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer