Habillement et Hygiène

Meilleures couches lavables de 2020

Venez vous d’avoir votre premier bébé ? Ou votre tout petit est-il âgé de quelques mois. Jusqu’à leur première année, les bébés requièrent beaucoup d’attention. Leur sensibilité les expose également à de nombreuses éruptions cutanées.

Ceci provoque de très sérieux casse-têtes chez les mères. Parmi les plus grandes inquiétudes qui troublent les femmes, figure le choix des couches adéquates. Il est désormais possible de  choisir des couches lavables pour votre bébé. Cette nouvelle possibilité offre de nombreux avantages et est très répandue dans le monde. L’ignorez vous encore ? Ou êtes vous toujours indécise ? Découvrez dans le présent guide, comment choisir les meilleures couleurs lavables pour votre bébé.

Comparatif du top 4 des meilleures couches lavables – avis 2020 et guide d’achat

Bambino Mio, miosolo pack de couches lavables, la vie des insectes

La boutique Bambino Mio propose aux mamans son lot de couches lavables Miosolo. Il s’agit d’un lot de couches tout-en-un facile à utiliser qu’une couche jetable. Ce modèle de couche est disponible en taille unique, ce qui fait que le bébé grandira avec les mêmes couches et vous fera également économiser par la même occasion. Elles sont faciles à utiliser et présentent des caractéristiques intéressantes. On peut citer le système de languette qui accélère le séchage ou encore la poche intérieure où l’on peut rajouter des inserts.

Les couches Miosolo sont conçues de manière particulière afin de s’adapter à tout type de peau. Ainsi, les matières utilisées pour leur fabrication sont de haute qualité. Il s’agit du polyester qui est l’élément principal. Il est transformé en polyuréthane qui représente la totalité de l’intérieur de la couche. Quant au noyau, il contient 85% de polyester et 15% de nylon. Du coup, vous avez une couche douce, solide, esthétique et très durable.

Pour des raisons sanitaires, il faut éviter d’utiliser de l’eau de javel pour le lavage. Il faut également limiter le contact avec des sources chaudes afin d’assurer une bonne durabilité à vos couches. 

Voir le prix actuel du produit

 

Alva Baby Lot de 6 Couches réutilisables lavables en tissu + 12 inserts 6DM12-FR

Alva Baby met à votre disposition sa gamme de couches à poche lavables. Le paquet est composé d’un lot de six couches que vous pouvez réutiliser pendant des mois. Ces couches disposent d’une apparence assez attirante : elles sont souvent colorées avec des centaines de motifs variés. La présence des élastiques au niveau des cuisses de la couche et au niveau de l’ouverture de la poche dans le dos accorde aux couches une meilleure flexibilité. Chacune des couches du lot est évolutive et accompagne vos bébés dans les premières années de sa vie. Elles seront toujours utiles même lorsque votre enfant aura 10 kg en poids.

Les couches Alva Baby sont faites de matériaux absorbants et respirants. Elles sont composées à 100 % de tissu éponge en microfibre. Cela a pour effet d’augmenter le niveau de tolérance aux fuites des couches. Elles sont donc plus confortables pour vos enfants. Surtout, elles sont durables.

Bien que les couches de la marque Alva Baby soient efficaces, elles présentent tout de même quelques défauts. Ainsi, ces couches ont tendance à créer des inflammations sur la peau de certains enfants. Pour cela, il vaut mieux les tester avant de les adopter.

Voir le prix actuel du produit

Three Little Imps’ Lot de 6 Couches Lavables (avec 2 inserts par couches lavables) « Gamme Premium »

Les couches de la marque Three Little Imps’ représentent une bonne alternative aux couches jetables. Leur mode de conception vous donne la possibilité de les laver après chaque utilisation afin de pouvoir en faire usage pendant un bon moment. Ce sont des couches économiques et écologiques. Elles sont dotées de plusieurs boutons à pression sur leur surface pour offrir une meilleure sécurité à vos enfants. La présence d’attaches à pression permet aux couches d’être maintenues en place pendant toute la durée de leur utilisation. Ces couches sont également évolutives. Vos enfants pourront donc les utiliser jusqu’à ce qu’ils atteignent les 13 kg. Avec leur design élégant et sympathique, ces couches sont très agréables à porter. Vous pouvez même laisser vos enfants porter uniquement ces couches au cours de l’été sans aucun souci.

Chacune des couches lavables de la marque Three Little Imps’ a été conçue à partir de bonnes matières. Elles sont composées de matériaux à 100 % en polyester stretch PUL imperméable au niveau de la surface extérieure. Ils ont pour effet d’empêcher l’accumulation de l’humidité. Au niveau de la surface intérieure, elles sont couvertes de matières en micro polaire doux et respirant. Elles assurent un meilleur confort et un abri contre les affections cutanées.

Les couches Three Little Imps’ sont équipées de bien moins d’élastique que leurs concurrents. Elles sont ainsi, plus sensibles et vulnérables aux fuites.

Voir le prix actuel du produit

YISSVIC Couche Lavable Bébé Couche Culotte Piscine 7pcs en Tissu Avec Insert Lavable Bambou et Sac à Couche de Transport – Taille Ajustable pour Garçons et Filles 0-36 Mois

Les couches lavables YISSVIC, constituent un choix intéressant pour tout amateur de couches non jetables. Le paquet  contient un lot de sept de couches réutilisables et un sac où vous pouvez ranger les couches de votre enfant. Avec le sac, vous n’aurez plus à vous soucier d’une éventuelle rupture de couches, car elles seront toujours à portée de main. Chaque couche est dotée de boutons-pression personnalisables. Ils permettent aux couches de s’adapter à la taille de votre bébé lors de sa période de croissance progressive. La durabilité et la fonction évolutive de ces couches lui donnent l’avantage d’être une option très économique pour les parents.

Les couches YISSVIC ont été conçues à partir de matériaux doux et durables. Elles sont composées d’un tissu en polyester imperméable avec plusieurs rembourrants lavables en microfibre inodore. Ainsi, les couches sont non seulement très confortables pour vos enfants, mais elles sont capables de durer pendant plusieurs années.

Un des plus grands soucis de ces couches cependant, reste l’insuffisance des inserts. Elle entraîne une augmentation drastique des risques de fuite. 

Voir le prix actuel du produit

Pourquoi optez pour les couches lavables ?

Les couches lavables présentent de très grands avantages pour votre bébé. Ces dernières font que plus en plus de parents se tournent vers cette option.

Les couches lavables présentent l’avantage d’être très économiques.

Votre bébé devra utiliser un grand nombre de couches. Vous devrez lui en mettre une nouvelle en moyenne toutes les 2 ou 3 heures. Si vous devez à chaque fois opter pour les couches jetables, vous mettrez votre bourse à rude épreuve. Le grand avantage des couches lavables est qu’elles sont à utilisation multiple. Après leur utilisation par votre bébé, vous pouvez les entretenir et vous en servir à nouveau. 

Les couches lavables sont plus sains pour votre bébé.

Le second avantage des couches lavables est qu’elles sont moins dangereux pour votre bébé. Elles ne contiennent pas les produits chimiques nocifs qui remplissent les couches jetables. Elles  évitent donc à votre bébé des problèmes de santé comme des érythèmes fessiers, une perturbation endocrinienne et potentiellement même un cancer. Choisir les couches lavables, c’est donc avant tout, protéger votre bébé.

Les couches lavables sont également mieux pour le bien-être de l’environnement.

D’après une étude, plusieurs milliards de couches jetables se retrouvent dans les décharges du monde chaque année. Elles y resteront plus de 500 ans jusqu’à ce qu’elles se dégradent complètement. L’état de notre chère nature est préoccupant. Et choisir les couches lavables, c’est améliorer les choses. En plus du bien-être de votre bébé, c’est celui de votre environnement que vous protéger en optant pour les couches en tissus.

Comment choisir les meilleures couches lavables ?

Le plus important est de choisir la meilleure couche lavable pour votre bébé. Faire le bon choix n’est certes pas aisé. Mais en faisant les bonnes considérations, vous y parviendrez assurément.

Le tissu de la couche, le premier facteur à considérer.

Votre bébé est hyper sensible. Pour cette raison, le tissu de sa couche doit être doux et adapté. Évitez les tissus qui irritent la peau. Le tissu doit parfaitement aller avec la peau de votre bébé. De même, il doit être facile à entretenir. Car n’oubliez pas, c’est tout l’intérêt d’avoir des couches lavables.

Quelle taille choisir ?

C’est la question qui trouble la plupart des mères. Il existe plusieurs options de tailles de couches lavables. Comment savoir alors qu’on choisit la meilleure ? Idéalement, la meilleure taille pour votre bébé n’est pas celle qui le serre forcément. Il doit le lâcher un peu pour lui offrir du confort. Mais pas trop. Faîtes donc attention.

Les boutons-pression ou velcro : Quel type de fermeture choisir ?

Il est plus que judicieux de choisir le meilleur type de fermeture pour la couche de votre bébé. Un bon choix vous assure une grande quiétude. Parallèlement, si vous faites un mauvais choix, vous serez dans une situation inconfortable. Les boutons-pression sont le meilleur choix que nous pouvons vous conseiller. Ils sont simples pratiques et hermétiques. Votre tout-petit ne pourra pas se débarrasser de sa couche et son contenu ne risque donc pas de déborder.

La meilleure couche lavable est donc celle qui répond à toutes les considérations susmentionnées. Maintenant que vous avez la meilleure couche lavable, comment l’entretenir?

Bien entretenir les couches lavables, c’est facile.

Lorsque votre choix suit les astuces précédentes, votre lessive se passera bien. Choisissez un détergent sain et entretenez vos couches en fonction de votre lave-linge. Évitez au maximum les additifs et les parfums. Il en va du bien-être de votre trésor.

Conclusion

Vous savez tout ce qu’il vous faut désormais. Bonifiez à présent ce guide et offrez à votre bébé les meilleures couches lavables qui soient.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page