Habillement et Hygiène

Meilleures couches lavables de 2020

Venez vous d’avoir votre premier bébé ? Ou votre tout petit est-il âgé de quelques mois. Jusqu’à leur première année, les bébés requièrent beaucoup d’attention. Leur sensibilité les expose également à de nombreuses éruptions cutanées.

Ceci provoque de très sérieux casse-têtes chez les mères. Parmi les plus grandes inquiétudes qui troublent les femmes, figure le choix des couches adéquates. Il est désormais possible de  choisir des couches lavables pour votre bébé. Cette nouvelle possibilité offre de nombreux avantages et est très répandue dans le monde. L’ignorez vous encore ? Ou êtes vous toujours indécise ? Découvrez dans le présent guide, comment choisir les meilleures couleurs lavables pour votre bébé.

Pourquoi optez pour les couches lavables ?

Les couches lavables présentent de très grands avantages pour votre bébé. Ces dernières font que plus en plus de parents se tournent vers cette option.

Les couches lavables présentent l’avantage d’être très économiques.

Votre bébé devra utiliser un grand nombre de couches. Vous devrez lui en mettre une nouvelle en moyenne toutes les 2 ou 3 heures. Si vous devez à chaque fois opter pour les couches jetables, vous mettrez votre bourse à rude épreuve. Le grand avantage des couches lavables est qu’elles sont à utilisation multiple. Après leur utilisation par votre bébé, vous pouvez les entretenir et vous en servir à nouveau. 

Les couches lavables sont plus sains pour votre bébé.

Le second avantage des couches lavables est qu’elles sont moins dangereux pour votre bébé. Elles ne contiennent pas les produits chimiques nocifs qui remplissent les couches jetables. Elles  évitent donc à votre bébé des problèmes de santé comme des érythèmes fessiers, une perturbation endocrinienne et potentiellement même un cancer. Choisir les couches lavables, c’est donc avant tout, protéger votre bébé.

Les couches lavables sont également mieux pour le bien-être de l’environnement.

D’après une étude, plusieurs milliards de couches jetables se retrouvent dans les décharges du monde chaque année. Elles y resteront plus de 500 ans jusqu’à ce qu’elles se dégradent complètement. L’état de notre chère nature est préoccupant. Et choisir les couches lavables, c’est améliorer les choses. En plus du bien-être de votre bébé, c’est celui de votre environnement que vous protéger en optant pour les couches en tissus.

Comment choisir les meilleures couches lavables ?

Le plus important est de choisir la meilleure couche lavable pour votre bébé. Faire le bon choix n’est certes pas aisé. Mais en faisant les bonnes considérations, vous y parviendrez assurément.

Le tissu de la couche, le premier facteur à considérer.

Votre bébé est hyper sensible. Pour cette raison, le tissu de sa couche doit être doux et adapté. Évitez les tissus qui irritent la peau. Le tissu doit parfaitement aller avec la peau de votre bébé. De même, il doit être facile à entretenir. Car n’oubliez pas, c’est tout l’intérêt d’avoir des couches lavables.

Quelle taille choisir ?

C’est la question qui trouble la plupart des mères. Il existe plusieurs options de tailles de couches lavables. Comment savoir alors qu’on choisit la meilleure ? Idéalement, la meilleure taille pour votre bébé n’est pas celle qui le serre forcément. Il doit le lâcher un peu pour lui offrir du confort. Mais pas trop. Faîtes donc attention.

Les boutons-pression ou velcro : Quel type de fermeture choisir ?

Il est plus que judicieux de choisir le meilleur type de fermeture pour la couche de votre bébé. Un bon choix vous assure une grande quiétude. Parallèlement, si vous faites un mauvais choix, vous serez dans une situation inconfortable. Les boutons-pression sont le meilleur choix que nous pouvons vous conseiller. Ils sont simples pratiques et hermétiques. Votre tout-petit ne pourra pas se débarrasser de sa couche et son contenu ne risque donc pas de déborder.

La meilleure couche lavable est donc celle qui répond à toutes les considérations susmentionnées. Maintenant que vous avez la meilleure couche lavable, comment l’entretenir?

Bien entretenir les couches lavables, c’est facile.

Lorsque votre choix suit les astuces précédentes, votre lessive se passera bien. Choisissez un détergent sain et entretenez vos couches en fonction de votre lave-linge. Évitez au maximum les additifs et les parfums. Il en va du bien-être de votre trésor.

Conclusion

Vous savez tout ce qu’il vous faut désormais. Bonifiez à présent ce guide et offrez à votre bébé les meilleures couches lavables qui soient.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer