Habillement et Hygiène

Meilleures lingettes lavables bébé en tissu 2020

Nombreuses sont les raisons qui poussent les parents à se défaire de l’utilisation des couches jetables pour leurs bébés. Ainsi, les lingettes en tissu ont pris une place considérable dans l’usage domestique de nos jours. Il est désormais possible de s’en servir pour draper nos bébés à la peau sensible. Ceci évite les désagréments cutanés et assure confort ainsi que efficacité. Les lingettes en tissu présentent en effet de grands avantages. Désirez vous faire l’expérience ou êtes vous déjà un utilisateur de ces merveilles de lingettes ? Cet article est donc pour vous. Nous vous présentons les astuces pour choisir les meilleures lingettes en tissu pour votre bébé.

Pourquoi opter pour les lingettes en tissu lavable?

Nouvelles mamans ou déjà mères, toutes sont confrontées au choix des lingettes adéquates pour leurs bébés. Si l’affaire est vite expédiée par  certaines, ce choix n’est cependant pas sans intérêt. Il en va du bien-être de votre bébé mais également de votre quiétude. C’est donc une décision qui nécessite attention et minutie. De plus en plus, on se tourne vers l’utilisation des lingettes en tissu. Et ceci s’avère être à juste titre d’ailleurs. En effet, le principal avantage de l’utilisation des lingettes en tissu est lié à la peau de votre bébé. Avec ce type de lingettes, vous épargnez à votre petit ange les éruptions cutanées, eczémas et autres allergies que causent les lingettes jetables. Les lingettes non jetables vois offrent le choix de la solution adaptée à votre bébé et lui assure un confort certain.

Aussi, les lingettes en tissu présentent l’avantage d’être économiques. Elles sont peu coûteuses et sont également réutilisables. Ceci vous offre une satisfaction de rentabilité car vous faites ainsi d’une pierre deux coups.

Mieux, opter pour les lingettes lavables pour votre bébé, c’est préserver l’environnement. En effet, en utilisant les lingettes en tissu, vous n’aurez plus à jeter des lingettes tous azimuts.

 Ce point est davantage plus important car vous contribuer à une noble mission. Vous prenez soin de votre bébé tout en prenant soin de votre environnement. Davantage de motifs vont des lingettes en tissu le choix adéquat. Cependant, elles existent en de nombreuses spécificités et choisir la meilleure n’est pas toujours aisée.

Comment choisir les meilleures lingettes lavables pour bébé ?

Comme pour tout article, vous devez tenir compte de certaines considérations pour un choix judicieux. La meilleure lingette en tissu est bien évidemment celle qui convient le mieux à votre bébé. Elle doit également vous convenir et satisfaire à vos exigences. Quels facteurs faut-il donc considérer pour offrir les meilleures lingettes en tissu à votre bout de chou ?

La taille de la lingette, le premier facteur à considérer

 Les lingettes pour bébé sont généralement carrées. Les plus petites d’entre elles mesurent 5 pouces sur 5 pouces. Et vous pouvez choisir jusqu’à une lingette de 10 pouces sur 10 pouces. Il n’existe pas de taille de lingette conventionnellement adéquate. Il vous est donc loisible d’en choisir une selon votre préférence. Cependant, pour choisir la meilleure taille pour votre bébé, vous devez veiller à trouver le juste milieu. Une lingette trop grande entraînera sans doute de l’inconfort chez votre bébé. Parallèlement, une lingette trop petite ne pourra pas contenir tout ce que votre bébé libère. Vous devez aussi tenir compte de l’empilage et du pliage. Une taille comprise entre 7 et 8 pouces est généralement conseillée.

Le tissu de la lingette lavable est aussi déterminant.

C’est pour tout dire, le facteur le plus important. Le tissu que vous choisissiez doit être sans danger pour votre bébé. Il doit également vous offrir une facilité de nettoyage et être adapté à vos spécificités. Le coton est le plus souvent un très bon choix, pour ne pas dire le meilleur. Il allie  résistance, douceur et souplesse. Il existe néanmoins différentes finition de coton. La flanelle par exemple vous offre de la douceur. Lors de l’achat de votre article, laissez-vous donc tenter par d’autres finitions du coton. Vous allez sûrement apprécier.

Comment prendre soin de vos lingettes en tissu lavables pour bébé ?

Par opposition aux lingettes jetables, les lingettes lavables pour bébé sont à utilisation multiple. D’où la nécessité de les entretenir. En principe, les lingettes en tissu sont faciles à entretenir. Avec juste de l’eau, vous pouvez les rendre propres et disponibles pour une nouvelle utilisation.

Conclusion

Maintenant que vous en savez plus sur les lingettes en tissu lavables pour bébé, vous pouvez faire un choix éclairé. Offrez donc une de ces merveilles à votre bébé pour son confort.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer