Habillement et Hygiène

Meilleures robes bébé de 2020 pour habiller votre princesse

Les bébés tout comme les adultes ont le droit d’être élégants lorsqu’ils s’habillent, que ce soit de façon courante ou à des occasions particulières. C’est pour cela qu’il revient aux parents la joyeuse mais délicate tâche de leur dénicher les vêtements susceptibles de leur assurer confort, tout en révélant leur beauté. Pour les bébés de sexe féminin, les robes sont l’un des meilleurs moyens d’atteindre cet objectif. Grâce à elles, vous ferez de votre bébé une petite princesse pimpante et chouchoutée par tous. Découvrez dans cet article notre liste de critères à prendre en compte dans le choix de votre robe pour bébé afin d’obtenir au final une grande satisfaction.

Recherchez avant toute chose le confort de votre bébé une fois dans sa robe.

Les nouveaux nés ont besoin de confort plus que n’importe quelle autre personne. Un vêtement qui ne les met pas à l’aise risque de leur causer pas mal de désagréments. Il peut bien s’agir d’un habit trop serré capable de les étouffer ou encore du tissu du vêtement qui risque de causer des problèmes à leurs peaux douces. Ce sera donc la première de vos priorités dans la sélection de votre robe. Les autres aspects ou critères vous seront également importants pour faire un choix qui offre toutes les commodités nécessaires à votre petite princesse.

Pull-over ou snap up, quel type de robe vous est recommandé ?

Chacun de ces deux modèles de robe ont leurs avantages et leurs inconvénients. Avec les pull-over, il faut faire passer la robe par la tête. Cette façon de faire n’est pas très appréciée par les bébés. En plus, elle est risquée car en le faisant, vous pouvez par inadvertance accrocher un bout de la robe aux cheveux de votre enfant. C’est pour cela qu’il vous est demandé dans ce cas d’opter pour les modèles de robe pliables à mi-chemin pour plus de facilité. Quant aux modèles en snap up, ils sont aussi élégants que ceux en pull-over mais ont la mauvaise tendance à s’accrocher un peu trop rapidement aux objets à bouts pointus.

Quoi choisir entre les couvre couches attachés ou séparés ?

Les modèles classiques de robes pour bébés sont généralement équipés d’un couvre couche attaché en dessous. Cela présente aussi bien des atouts que des inconvénients. Comme atout par exemple, cela peut permettre de maintenir plus longtemps la couche portée par votre bébé. Comme inconvénient, elle peut également serrer sa robe ce qui risque de l’indisposer. C’est pour cela que d’autres préfèrent carrément adopter le modèle de couvre couches séparé.

De quel type de tissu doit être votre robe ?

Les tissus en coton sont les plus  recommandés pour le choix de votre robe pour bébé. Ces robes en coton adhèrent facilement à la peau lisse et souple des enfants de bas-âge. Néanmoins si vous voulez optez pour un autre modèle de tissu, il est conseillé de l’essayer d’abord sur place pour ne pas avoir une fois à la maison une surprise désagréable.

 Comme trouver la bonne taille de robe pour votre bébé ?

Déterminer les mensurations d’un bébé n’est pas toujours un exercice facile. Les bébés n’ont pas les mêmes catégories de taille que les adultes. Pour un enfant de bas âge, sa taille de vêtement se situera entre  3T et 5T. Pour donc éviter d’acheter une robe trop grande ou trop petite à votre enfant, vous devez prendre certaines précautions. D’abord, vous pouvez déjà commencer par mesurer votre petite princesse à l’aide d’un ruban pour une approximative estimation de ses mesures. Ensuite, faites la essayer toutes les robes allant de 3T à 5T. Enfin, vous pouvez, si vous ne retrouvez pas toujours faire appel à un des vendeurs pour plus de clarté et de précision.

Le choix du design et de la couleur, pour plus d’élégance selon la circonstance.

Le choix du design et de la couleur dépendent du type d’occasion pour lequel vous souhaitez mettre une robe à votre petite fille adorée. S’il s’agit d’une cérémonie officielle entre adultes, vous pouvez opter pour une couleur sobre et des motifs de dessins discrets. S’il s’agit par contre d’une occasion plus festive et dans un cadre plus enfantin, vous pouvez alors choisir des couleurs plus décontractées et des motifs de dessins plus ou moins extravagants.

Conclusion

Vous en savez plus désormais sur les détails à prendre en considération pour offrir à votre bout d’chou la robe idéale. Suivez minutieusement nos conseils en la matière et vous aurez l’assurance de ne pas être déçu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer