Habillement et Hygiène

Meilleures couches de natation pour bébé et tout petit 2020.

Les parents ont souvent l’habitude d’apprendre à leurs enfants leurs différentes passions. Si vous êtes donc grand pratiquant de natation par exemple, il serait normal que vous emmeniez souvent votre bout de chou avec vous pour nager. Même si vous n’en êtes un grand fan, la nage peut constituer une bonne activité pour votre petit enfant lorsqu’elle est pratiquée avec prudence. Dans ce genre de circonstances donc, vous vous demanderez certainement quel est l’accessoire utilisé. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons les couches de natation destinées spécialement conçues pour cette pratique. Ils vous seront très pratiques afin de vous fournir plusieurs fonctionnalités. Vous serez sans doute également séduit par la beauté de leurs designs. Pour donc vous faciliter la tâche durant votre achat, nous vous proposons dans cet article, les différentes caractéristiques et notions à prendre en compte les concernant.

Comparatif du top 3 des meilleures couches de natation (piscine ou plage) – avis et guide d’achat 2020

Playshoes UV-Schutz Windelhose Erdbeeren Couche Culotte De Bain, Rose (Original 900), 86 (Taille Fabricant: 86/92) Bébé Fille

La marque Playshoes vous présente sa gamme de couches-culottes de bain pour fille. Ce sont des couches lavables qui ont été conçues pour permettre à vos filles de profiter entièrement du plaisir du bain. Elles offrent la protection spéciale dont leur peau sensible a besoin surtout lorsque le soleil brille fortement. Vous pourrez ainsi, leur permettre de jouer dans l’eau sans craindre qu’ils ne souffrent de brûlures. Le design attirant et élégant de ces couches a pour effet de rendre plus adorables vos enfants. Chaque couche dispose d’un système antifuite efficace et particulièrement pratique lors de vos sorties à la plage ou à la piscine.

Les couches Playshoes UV-Schutz ont été fabriquées à partir d’une combinaison de matériaux en Nylon (à 82 %) et en Spandex (à 12 %). Ces matériaux rendent la couche beaucoup plus confortable pour les enfants. Elle laisse une sensation de légèreté sur leur peau et leur permet d’éviter les brûlures et autres affections cutanées.

Malgré les performances remarquables de cet accessoire, il n’est pas sans défauts. Selon la taille que vous choisirez, il est possible que l’intérieur de la couche soit très étroit pour l’enfant. Il faudra donc être prudent. 

Voir le prix actuel du produit

Cressi Sub S.p.A. Babaloo Diaper Nappy Réutilisable pour la Mer et la Piscine Mixte Enfant, Rose, 3T / 4T (24-36 Mois)

La marque Cressi, spécialisée dans la fabrication de couches pour bébé, vous présente son modèle de Diaper Nappy Sub S.p.A. Babaloo. Ce sont des couches pour enfant pouvant servir de façon répétitive. Elles sont particulièrement polyvalentes, car vos enfants pourront aussi bien s’en servir à la plage, qu’à la piscine, et même dans un environnement sec et ordinaire. Ce sont des maillots de bain plutôt faciles à laver et pouvant bien conserver l’humidité sans pour autant constituer une gêne pour ses utilisateurs. Non seulement vous pouvez facilement les nettoyer, mais elles se sèchent très rapidement pour une nouvelle utilisation instantanée.

Les couches Cressi Sub S.p.A. Babaloo sont faites de matières de bonne qualité. Vous retrouvez au niveau de sa surface extérieure, une couche de nylon particulièrement soigneuse qui améliore le confort de l’enfant qui la porte l’enfant. Vous avez également du néoprène. Une matière très résistante, élastique, mais surtout, thermorégulatrice. Il permet à la couche de fournir le niveau de température adéquat à votre bébé.

Malgré leur prouesse, les couches Cressi manquent d’attrait en ce qui concerne leur design. Si vous êtes à cheval sur l’aspect physique, ces couches sont très peu adaptées.

Voir le prix actuel du produit

Bambino Mio, les culottes de natation, deep sea yellow, xl (2 ans et+)

Bambino Mio est une gamme de couches-culottes très populaire dans l’univers des parents. Cette marque vous propose ici, une version conçue pour la natation. C’est en effet, une couche pouvant être utilisée par vos enfants pour aller à la piscine ou à la plage. Elle se fait remarquer tout d’abord, à travers la facilité avec laquelle elle s’enfile. Avec son cordon de serrage à la taille, elle ne requiert pratiquement aucun effort pour l’enfilage. Ensuite, elle dispose d’élastiques antifuites situés au niveau des cuisses. Ils servent à retenir les fluides lorsque les enfants sont en pleines baignades. Enfin, leur design élégant est très bien réussi et cadre parfaitement avec l’atmosphère de détente de la plage.

Les culottes de natation Bambino Mio ont été conçues à partir de matériaux d’excellentes qualités. L’extérieur est recouvert d’un tissu 100 % polyester le rendant imperméable et très étanche. La microfibre de polyester garantit également à la couche, un grand pouvoir absorbant et une fonction de séchage rapide. Combiné avec une éponge en coton épaisse, cette couche a un effet très doux sur la peau de votre bébé. Cette couche est donc assez efficace pour la plupart de ses utilisateurs.

Néanmoins, il est conseillé de bien vérifier la taille pour ne pas être surpris. En effet, celles-ci sont assez mal organisées et sont donc, source de confusion.

Voir le prix actuel du produit

Une couche de natation, quelle utilité pour votre bébé ?

Si vous avez des doutes par rapport à l’adoption de cet accessoire, vos inquiétudes sont certainement fondées. Vous vous dites certainement que c’est une pratique dangereuse d’entraîner votre enfant à l’apprentissage de la nage dès le bas âge. Vous vous dites peut-être également que les piscines sont souvent pleines de bactéries et que votre bébé risque d’y attraper des choses malsaines s’il s’y aventure. S’il est vrai que vous avez peut-être raison, vous ne devez pas aussi perdre de vue l’importance de cette pratique sur votre bébé. Une immersion régulière dans l’eau peut réveiller chez lui certaines facultés et réflexes de survie. C’est également après tout un moment de distraction pour lui car il aura certainement à jouer avec des canards en plastique qui flottent au-dessus de l’eau comme lui. Il suffit juste que vous puissiez désinfecter votre piscine au préalable. Dans ce cas donc, de quoi aurez-vous le plus besoin ? Les couches de natation bien sûr.

Quelle différence fondamentale entre une couche normale et une couche de natation ?

Pour la plupart des gens, les couches sont pratiquement les mêmes et sont censées avoir les mêmes utilités. Cependant, ceci n’est pas toujours le cas. Il existe en effet différentes catégories de couches adaptées à plusieurs types de besoin. Si vous comparez une couche classique à une couche de natation, vous vous rendrez compte que ce n’est pas le cas. Une couche normale est par exemple est hyper absorbante et peut contenir une grande quantité de substances. Mais  cela n’est pas forcément le cas avec les couches de natation imperméables à l’eau et dotées de fermeture hermétique.

Quels sont les différents types de couches de natation?

Il existe principalement deux catégories de couches de natation que sont les couches jetables et les couches réutilisables. Les couches jetables, comme leur nom l’indique à peu près ne servent qu’une fois à votre bébé avant d’être mis en poubelle. Par contre, les couches réutilisables sont lavables et peuvent donc vous servir de façon répétée sur une longue durée. Peu importe leur catégorie, les couches de natation présentent les mêmes caractéristiques.

Le confort, critère principal au niveau des couches de natation.

Pour un bébé, entamer une expérience aussi précoce avec l’eau peut s’avérer au départ bouleversant. Il a donc le plus besoin d’être à l’aise afin de rester stable. Les couches de natation dans ce genre de cas favorisent quelque soit la taille de votre piscine, l’équilibre et le bien-être de l’enfant.

La résistance, aspect important qui lui permet d’être efficace en milieu humide.

Il vous sera inutile d’opter pour une couche de mauvaise qualité si vous voulez faire profiter à votre enfant une expérience de nage satisfaisante. Il vous revient donc de savoir distinguer les modèles originaux des contrefaçons afin de ne pas acheter à votre bout de chou des couches qui coulent juste après quelques minutes passées dans l’eau. Elles doivent être hyper résistantes afin d’être préparées à subir tout type d’intempéries.

Le design, peut-être synonyme d’attirance de la couche de natation.

Non seulement, vous devez rechercher un produit de qualité mais également opter pour un modèle qui captivera sans doute l’attention de votre enfant. Optez donc au besoin pour des modèles aux couleurs osées avec des motifs attractifs chez les plus petits.

Conclusion

Les couches de natation n’attendent donc plus que vous désormais. Offrez les à votre petit trésor et vous aurez la satisfaction d’avoir effectué un achat à la fois utile, amusant et séduisant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page