Enfant

Meilleure poussette de bébé 2019 – Comparatif des prix et guide d’achat

Votre enfant est une « cargaison » précieuse. Vous avez besoin d’une poussette bébé pouvant garder votre enfant en sécurité et confortable et répondant à votre budget. Mais pourquoi voyons-nous dès fois des poucettes à 100 Euros et d’autres à 1500 Euros? Il y a plusieurs facteurs en fait, y compris un style moderne, des matériaux légers et plus de fonctionnalités que vous pouvez secouer un hochet. Mais vous n’avez pas à dépenser une fortune pour obtenir une bonne poussette bébé; tout dépend de la façon dont vous l’utiliserez et les fonctionnalités que vous avez besoin.

Les poussettes de bébé sont aujourd’hui très populaires. Mais avant de prétendre en acheter une, vous devez évaluer toutes les options en poussant différents modèles autour d’un magasin. Si vous finissez par utiliser votre poussette bébé fréquemment, votre bébé y passera beaucoup de temps, alors choisissez le meilleur modèle pour vous et votre enfant.

Utilisez ce guide pour vous aider à affiner votre recherche.

 

Du nouveau-né à six mois: choisir une poussette bébé

Voyager avec un nouveau-né nécessite une attention spéciale: Jusqu’à l’âge de 6 mois, ou jusqu’à ce que votre bébé développe un contrôle du cou et de la tête, vous aurez besoin d’un transporteur ou d’un système de voyage. Posséder une poussette bébé munie d’un siège auto (comme un système de voyage) ou compatible avec un siège d’auto pour bébé  peut vous simplifier la vie.

Système de voyage tout-en-un

Certains parents  commencent par un système de voyage tout-en-un comprenant un siège auto pour bébé, une base de siège d’auto et une poussette. Ils peuvent être lourds et prendre plus de place que le cadre d’une poussette, mais une fois que votre bébé a atteint 6 mois et peut s’asseoir, vous aurez la possibilité d’utiliser la poussette du système de voyage sans le siège du bébé. Cette poussette bébé est plus coûteuse, mais reste cas même un bon investissement parce que la poussette peut être utilisée après que votre enfant ait dépassé le siège d’auto pour bébé, contrairement à un cadre de transport de siège d’auto.

Porte-siège bébé

Pour les 6 premiers mois à un an, si vous portez fréquemment votre bébé dans une voiture, un cadre léger pour siège auto est un bon choix. Ces ossatures nues, cadres universels vous permettent d’attacher un siège auto pour bébé. Il suffit de retirer le siège de bébé de sa base dans la voiture  et le mettre dans le cadre. Idéal pour laisser votre bébé somnolant continuer sa sieste. Lorsque vous avez fini de flâner, remettez le siège de voiture dans sa base à l’intérieur de la voiture. Les cadres de poussette sont peu coûteux et légers, ce qui les rend pratiques pour les déplacements rapides au marché ou pour prendre un bus ou un train.

Notions de base sur les poussettes: six mois à trois ans et plus

Une fois que votre bébé est assis, vous êtes susceptible de faire de plus longues promenades l’emmenant avec vous faire des courses, des promenades dans les parcs ou visiter des aquariums. Allez-vous vous promener tout droit de chez vous ou devrez-vous conduire ou prendre le transport en commun pour vous déplacer? Ceux-ci pourraient être des facteurs décisifs dans la poussette  bébé que vous choisissez.

Le transport en commun ou l’exploration suburbaine?

Si vous vivez dans une ville et compter sur les métros, les bus et les taxis, vous aurez besoin d’une légère poussette compacte, robuste et se pliant facilement et rapidement. Un châssis porteur de siège auto fonctionnerait bien, tout comme un système de voyage léger. Pour un enfant de plus de 6 mois ou un enfant à bas âge, envisager une poussette parapluie léger. Une poussette plus robuste peut être plus facile à pousser sur de longues marches. Mais plus grand signifie souvent plus lourd et sera plus difficile de manier si vous devez monter des escaliers ou utiliser dans les transports en commun. Si vous avez une voiture, assurez-vous que la poussette bébé s’insère facilement dans le siège arrière ou le coffre.

Test Drive (teste de conduite): réel et virtuel

Souvent plus utile que le manuel de l’utilisateur, de nombreux sites Web d’entreprises de poussettes proposent aux internautes des testes virtuels. Vous pouvez regarder des vidéos de parents mettant une poussette à l’épreuve: marcher, courir, naviguer sur les trottoirs de la ville et embarquer dans des avions. Mais si vous prévoyez d’acheter en ligne, assurez-vous de vérifier une poussette chez un détaillant d’abord.

Mais toutefois,avant de passer à l’achat, veuillez vérifier ces détails

• Êtes-vous à l’aise avec la hauteur de la poignée et l’adhérence? Assurez-vous que vos jambes et vos pieds ne touchent pas les roues lorsque vous marchez.
• Vérifiez la maniabilité en ajoutant du poids, comme un sac à main lourd au siège de la poussette bébé pendant que vous poussez.
• Les freins ou les mécanismes de verrouillage pivotants sont-ils faciles à utiliser?
• Est-il facile d’ajuster le dossier et attacher et détacher le harnais?
• La poussette est-elle facile à soulever et à transporter, à la fois lorsqu’elle est ouverte et pliée?
• La facilité d’ouverture de la poussette: 1 mains ou 2 mains? Les poussettes ayant besoin de deux mains sont en fait plus faciles à utiliser.
• Qu’en est-il du stockage? Si vous portez beaucoup d’équipement, assurez-vous qu’il y a de la place pour cela.

Si possible, apportez le modèle de plancher à votre voiture pour vous assurer qu’il rentre dans votre coffre une fois plié. Apportez un ruban à mesurer, juste au cas où. En outre, le cadre devrait se sentir solide, pas fragile.

Évaluer les politiques de garantie et de retour des fabricants

La plupart des fabricants et détaillants de poussettes offrent des garanties couvrant les défauts de fabrication et les défauts, mais pas nécessairement les dysfonctionnements. Vous devrez peut-être retourner la poussette au magasin pour un remplacement ou l’expédier au fabricant pour réparation à vos frais. Choisissez un détaillant avec une politique de retour flexible ou à long terme, et gardez l’emballage de la poussette jusqu’à ce que vous soyez satisfait du produit.

Types de poussettes à une place

Cette catégorie couvre toute la gamme des poussettes conçues pour un bébé. Il peut inclure des poussettes parapluie ultra-légères

Poussettes traditionnelles

Les plus populaire dans le monde de la poussette, beaucoup sont adaptées pour les nouveaux nés mais les juniors n’en ont pas besoin. Et traditionnel ne signifie pas lourd ou lent. Beaucoup sont très maniables et travaillent dans une variété de situations (trottoirs bondés, rues pavées, dans un parc…). Certains ont des sièges entièrement inclinables permettant aux nourrissons de rouler en toute sécurité; certains sont compatibles avec les sièges auto pour bébés, et un certain nombre d’entre eux font les deux.

Avantages: Robuste, solide et facile à utiliser. Un bon choix de poussettes tout usage pouvant avoir une gamme de fonctionnalités standard. Bonne maniabilité, durabilité et investissement judicieux à long terme. Recherchez les fonctionnalités les plus importantes pour vous car elles peuvent varier selon le modèle.

Inconvénients: plus lourd que les poussettes parapluie; une bonne poussette  si les transports publics et la portabilité ne sont pas un facteur décisif. Certaines poussettes de type traditionnel peuvent ne pas accueillir les nourrissons de moins de six mois, alors vérifiez attentivement les spécifications du fabricant.

Poussettes modulaire

Ces poussettes s’adaptent aux besoins changeants d’un enfant en pleine croissance. Certains acceptent un siège d’auto pour bébé, mais vous devrez probablement acheter le siège d’auto séparément, ainsi qu’un adaptateur pour fixer le siège d’auto à la poussette. Certains disposent d’un siège amovible s’inclinant presque à plat pour donner à votre bébé la zone de repos d’un berceau. D’autres ont des sièges réversibles de sorte que le bébé peut s’asseoir face à l’avant ou regarder la personne qui pousse.

Avantages: Utilisez-le dès le premier jour de naissance du bébé, si vous choisissez un modèle adapté au siège auto pour bébé ou qui a une nacelle ou un siège de poussette inclinable. Limité à transporter jusqu’à 20 kgs, vous pourriez ne pas avoir besoin d’une autre poussette car à ce stade, vous ne transporterez plus un bébé, mais un  élève de CP 🙂 . Certains combos sont vendus comme un ensemble complet avec un châssis, un berceau et un siège réversible, mais les options varient.

Les inconvénients: Peut être coûteux. Vous aurez probablement encore besoin d’acheter un siège d’auto avec une base et un adaptateur de siège d’auto pour la poussette. Les accessoires importants sont parfois optionnels, comme un pare-pluie, une pompe à pneus / manomètre / kit de maintenance (si la poussette a des pneus) et un espace de rangement sous le siège.

Poussettes cannes et léger

Ces poussettes légères ont souvent des poignées incurvées comme une canne de parapluie et sont faciles à plier. Elles sont Parfaites pour les promenades  autour de la ville avec des bébés pouvant s’asseoir. Certaines sont maintenant compatibles avec les sièges auto; un adaptateur peut être nécessaire et éventuellement inclus. Les nouveaux modèles peuvent être emballés avec des fonctionnalités, mais avec des étiquettes de prix  plus élevés.

Avantages: Léger et pratique, généralement facile à plier. Les nouveaux modèles peuvent comporter des sièges complètement inclinables et d’autres modèles peuvent accepter un siège d’auto.

Inconvénients: La taille compacte peut mettre mal à l’aise  les bébés plus âgés et les tout-petits, surtout lorsqu’ils sont vêtus de lourds vêtements d’hiver. Elles manquent parfois de suspension et de soutien de siège. La plupart ne conviennent pas aux bébés de moins de 6 mois. Le siège incline rarement de façon complète et quelques-uns ne s’inclinent pas du tout.

Poussettes de voyage

Un système de voyage se compose d’un siège auto pour bébé, d’une base de siège auto pour votre véhicule et d’une poussette.

Avantages: Comme un siège pour bébé avec un cadre porteur, une poussette de voyage vous permet de déplacer un bébé endormi de la voiture à la poussette sans perturber son sommeil. Certains modèles s’inclinent complètement et offrent la possibilité de fermer les trous des pattes pour créer une version moins chère de la poussette combo. Certains ont un siège de poussette qui s’incline à plat, une bonne option à rechercher lors du choix d’un système de voyage. Plus tard, lorsque votre bébé est prêt à s’asseoir seul, le dossier peut être ajusté à une position confortable. De nombreux systèmes de voyage sont de bonnes valeurs.

Inconvénients: Comme beaucoup d’autres types de poussettes, les systèmes de voyage peuvent être volumineux. Certains sont lisses et faciles à pousser, mais d’autres peuvent être encombrants.

Siège de voiture / poussette transformable

Ce nouveau venu sur le marché est un siège auto entièrement intégré à un cadre de poussette. Le cadre de la poussette se plie sous le siège, ce qui permet d’installer le siège d’auto dans une base de véhicule séparée pour les déplacements en voiture.

Avantages: Il y a un produit de moins que vous devez acheter, puisque votre siège d’auto est aussi votre poussette.

Inconvénients: Lorsque nous avons testé la poussette de siège auto, nous avons constaté qu’il y a une courbe d’apprentissage et que certaines fonctionnalités ne sont pas intuitives. C’est lourd à soulever même sans un bébé dans le siège; une nouvelle maman qui a eu une césarienne peut avoir de la difficulté à la soulever. Elle n’a pas de stockage du tout (pas de panier ou de poches). Si vous voulez un sac de rangement, vous devez l’acheter séparément.

 

 

Poussettes doubles et spécialisées

Si vous avez des jumeaux ou deux petits de moins de 4 ans, les poussettes doubles sont une bonne option. Les configurations incluent côte à côte ou en tandem. Des porte-sièges de voiture doubles sont également disponibles et c’est une solution parfaite pour voyager avec des jumeaux nouveau-nés. Si votre routine d’exercice quotidien comprend la marche rapide ou la course, une poussette de jogging est conçu principalement à cette fin. Lisez la suite pour apprendre les avantages et les inconvénients de chaque type.

Poussettes doubles côte à côte

Le côte à côte a deux sièges attachés à un seul cadre ou une unité ressemblant à deux poussettes boulonnées ensemble. Les caractéristiques des poussettes côte à côte sont souvent similaires à celles des modèles à un seul passager. Ce type de poussette est plus facile à manoeuvrer avec des enfants d’environ la même taille et le même poids comme des jumeaux. Pour les modèles à dossier inclinable, chaque siège peut être réglé séparément.

Avantages: Lors du transport de deux enfants, un modèle côte à côte peut négocier des bordures plus facilement qu’un tandem. Certains modèles côte à côte acceptent un siège auto pour bébé bien que certaines marques soient limitées à un seul siège. Cela fonctionne si vous avez un nouveau-né et un enfant plus âgé. Certains modèles vous permettent d’attacher des sièges auto pour bébé côte à côte.

Inconvénients: Si les enfants de poids différents montent dans la poussette, Elle peut tirer d’un côté. Une poussette pliée côte à côte peut exiger deux fois plus d’espace que la version équivalente à un seul occupant. Bien que les fabricants pourraient prétendre que leur poussette va passer à travers une porte standard, il peut encore être un problème. Certaines poussettes pourraient ne pas passer toutes les portes ou les ouvertures d’ascenseur.

Poussettes doubles / tandem

Ces poussettes ont un siège directement derrière l’autre. Elles sont de la même largeur que les poussettes à un seul passager et passent à travers les portes. Mais tandis que le siège arrière peut s’incliner sur certains modèles, le siège avant ne peut généralement pas sans limiter l’espace de l’enfant dans le dos. Sur certains tandems, vous pouvez régler les sièges afin que les passagers se font face. D’autres ont un «siège du stade» qui permet à l’enfant de voir par-dessus celui qui est devant. Il y a aussi des modèles permettant à un enfant de s’asseoir à l’avant et un autre à un siège arrière inférieur. Vous pouvez même trouver des poussettes tandem qui tiendront des triplés.

Avantages: Les tandems s’adaptent à travers les portes standard et les portes d’ascenseur plus facilement que les doubles côte à côte. Un tandem plié prend juste un peu plus d’espace qu’une poussette standard moyennement pliée. Certains modèles tandem acceptent un siège auto pour bébé dans l’un ou les deux sièges de poussette (mais vérifiez quelles marques de sièges d’auto sont compatibles avant d’acheter).

Inconvénients: Ces poussettes n’offrent pas beaucoup de facilité pour contourner les bordure. Puisque le parent va typiquement sur le dos pour soulever le devant; ici, vous allez soulever un poids plus lourd avec environ deux fois la longueur d’une seule poussette. Certains modèles ont un soutien des jambes limité et très peu d’espace pour les jambes pour l’enfant à l’arrière. Elles sont souvent assez lourds, ce qui peut les rendre difficiles à gérer si vous êtes petit.

Poussettes de jogging

Les poussettes de jogging / course sont conçues avec trois roues avec une roue avant généralement fixée. Ils ont un frein à main, un frein de stationnement actionné au pied et de plus grands pneus remplis d’air. Les nouveaux modèles ont une roue avant pivotante verrouillable; le pivot permet de manœuvrer sur des surfaces plus lisses et le réglage fixe est le meilleur pour courir et / ou marcher sur des surfaces plus rugueuses. Le guidon long et haut est conçu pour empêcher les coureurs de heurter le cadre de la poussette. Une sangle attachée empêche la poussette de rouler au cas où  tombez.

Avantages: Peut être utilisée pour les promenades hors route et la course, mais à moins d’avoir une option de pivotement sur la roue avant, Elles peuvent être limitatives. Les grands pneus à coussin d’air offrent une conduite confortable et facilitent leur poussée. De nombreuses poussettes de jogging peuvent avoir une durée de vie plus longue que les poussettes traditionnelles car elles peuvent accueillir des enfants plus lourds. Les poussettes de jogging doubles ou triples peuvent avoir une limite de poids totale allant jusqu’à 65 Kilos.

Les inconvénients: Considérez attentivement avant d’acheter une poussette de jogging comme votre seule poussette. Une roue avant fixe (non pivotante) peut rendre difficile la manœuvre dans les situations quotidiennes. Grosses et parfois lourdes, elles pourraient ne pas rentrer dans le coffre de votre voiture. Les pneus de type bicyclette remplis d’air peuvent aller à plat et le levier de blocage des pneus doit être installé correctement.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer