Chien

Les meilleurs collier avec traceur ou tracker GPS pour chien et autres animaux de compagnie en 2020

Lorsqu’on possède un chien, la plus grande inquiétude est qu’il ne se perd pas lors d’une balade. Pour avoir le cœur tranquille, vous pouvez placer un collier avec GPS au cou de votre chien. Cet outil qui émet un signal vous permettra de suivre les déplacements de votre chien afin de le repérer s’il se perd.

Pourquoi avoir un collier GPS pour mon chien de compagnie ?

Le collier GPS s’adresse à tout type de propriétaire de chien. Les propriétaires disposant de chien de chasse sont les plus concernés par ce type d’outil. En effet, les chiens de chasse courent plus vite dans la forêt et pourraient se perdre lorsqu’ils traquent leur proie. Dans ce cas, disposez d’un collier GPS vous permettra de le retrouver rapidement dans une zone peupler d’arbuste et d’herbe. La plupart des zones de chasse rurale sont souvent dépourvus d’un bon réseau téléphonique. Vous devez donc vous assurer que le service de téléphonie cellulaire soit disponible dans votre zone de chasse.

De même, si vous êtes propriétaire d’un chien qui aime beaucoup se balader où courent après d’autres chiens, un collier avec GPS vous aidera à le retrouver. Cela vous permettra d’avoir un esprit tranquille même si vous ne retrouvez pas votre chien chez vous. En cas de perte de votre chien, vous saurez avec précision sa position afin de le ramener à la maison.

Toutefois, même si votre chien n’est pas un coureur ou n’aime pas sortir, il serait plus rassurant de l’équiper d’un collier GPS. Ainsi, vous serez plus rassuré au cas où ce dernier décide de sortir.

Comparatif 2020 du top 3 des meilleurs colliers avec traceur  gps pour chien – avis et guide d’achat

1. SportDOG – Collier Traceur GPS pour Chien et Système de Localisation TEK Série 2.0, idéal Chasse – 16 km de portée

Lors d’une balade ou d’une chasse, nos animaux de compagnie nous échappent très facilement. Pour y remédier, SportDOG propose son collier traceur GPS pour chien. Il est muni d’un système de localisation TEK 2.0 qui porte sur 16km environs. Aussi, son Bluetooth permet de faire certaines mises à jour utiles. Le GPS du traqueur SportDOG possède un tour de cou de 58 cm au maximum et peut localiser jusqu’à 21 chiens en même temps. Sur 7,6 m, vous pouvez submerger le traqueur grâce à son étanchéité.

Il télécharge à l’avance, les différentes cartes topographiques qui sont mises à jour sans limites. Après achat, notez que vous avez jusqu’à 3 ans de garantie pour tester et approuver le produit. En gros, le traceur GPS de SportDOG est submersible, performant et est équipé de système de géorepérage et d’un Bluetooth très pratique. De plus, il est approprié à plusieurs types de chiens.

Pourtant, il est possible que le service après ne soit pas réellement effectif. Aussi, le traceur ne reste efficace que jusqu’à la mise à jour du logiciel. Suite à ça, certains bugs peuvent s’observer.

Voir le prix actuel du produit

2. SportDOG TEK Série 1.0 Système de localisation GPS

Suivre ses chiens de près n’étant pas toujours chose aisée, SportDOG offre de découvrir son collier TEK série 1.0. Fiable et de grande portée, il permet de suivre plus d’une dizaine de chiens à la fois. Hydrofuge et résistant à l’eau, ce gadget est très facile à porter. Aussi, il dispose d’une échelle réglable entre 91 m et 120 km ; et d’un système d’ajustement automatique pour un prise en main plus commode. Le traqueur SportDOG TEK 1.0 est aussi muni d’un GPS qui vous permet de géolocaliser votre animal partout. Son écran LCD est rétro éclairé pour une visibilité parfaite.

Notez que ce traceur GPS est adapté à bon nombre de chiens. Il est résistant et peut servir sur le long terme. Beau et très confortable, il offrira une fière allure à votre toutou.

Cependant, cet équipement est plus ou moins démodé puisque le SportDOG TEK 2.0 cité ci-dessus offre plus de fonctionnalités. Son utilisation peut donc devenir fastidieux vu que l’appareil manque parfois de promptitude. Nous l’avons mis dans la liste pour les gens qui sont en cours de budget.

Voir le prix actuel du produit

3. SportDOG – Collier Traceur GPS pour Chien Add-A-Dog Supplémentaire TEK SÉRIE 2.0, Compatible avec Systèmes de Localisation pour Chien TEK Série 1.5 et 2.0

Le collier pour chien SportDOG Add-A-Dog est un traceur TEK série 2.0 qui peut s’associer avec les systèmes TEK 1.5 et 2.0. Robuste et pratique, ce modèle de traceur peut porter sur des distances comprises entre 11 et 16 km. Il est plus performant et bien plus technologique que les précédents traceurs de la marque SportDOG. La marque Petsafe est le leaser incontestable dans le domaine de la fabrication de produit pour chien. En effet, le traceur Add-A-Dog est un collier additionnel sur lequel vous pouvez combiner à la fois, deux système différents. Cela permet de suivre plus de chiens qu’avec les autres modèles.

Son côté submersible et sa compatibilité avec d’autres systèmes font de cet équipement, un outil polyvalent et très serviable. Il est également plus solide et donc plus durable. Le traceur pour chien peut localiser sur une grande surface grâce à son GPS mis à jour au quotidien. Aussi, une garantie de 3 ans est prévue après achat.

Suite à la mise à jour de son logiciel, le collier pour chien Add-A-Dog devient moins authentique. Mais, il le faut pour être en phase avec les nouvelles fonctionnalités.

Voir le prix actuel du produit

Comment choisir son collier GPS pour chien  ?

Il existe plusieurs modèles de colliers GPS pour chiens, mais vous devez, avant tout achat, vérifier si votre appareil possède quelques fonctionnalités de base.

 Historique du chemin

La fonctionnalité la plus importante à vérifier au niveau d’un collier GPS est l’historique des chemins parcourus par votre animal. Cette fonctionnalité vous permettra de connaître avec certitude la dernière position de votre l’animal.

L’autonomie de la batterie

Une des caractéristiques les plus importantes d’un collier GPS est l’autonomie de la batterie. Si la batterie n’est pas fonctionnelle, vous ne pouvez plus géolocaliser votre chien.

Redevance mensuelle

Le dernier critère à prendre en considération est le frais d’abonnement. Les frais mensuels s’appliquent à ceux qui disposent d’un collier GPS utilisant les données mobiles. Vous dépensez moins de 10 Euros par mois pour ce type de modèle. Mais il existe des traceurs qui n’utilisent pas de forfait mensuel.

Suivi de la condition physique

Certains colliers vous permettent de suivre l’état de santé de votre chien. Cette fonctionnalité est intéressante, car certaines applications de suivi de condition physique vous permettront de définir des objectifs de condition physique pour votre chien.

Quelles sont les autres options de repérage pour animaux de compagnie ?

À part le collier GPS, il existe également d’autres dispositifs pour repérer votre animal de compagnie. Parmi ces dispositifs, on peut citer le tracker Bluetooth qui fonctionne grâce aux ondes radio émissent. Ces ondes vous permettront de repérer votre chien. Lorsque vous vous approchez plus de votre chien, le signal émis deviendra plus fort.

 Un traceur GPS VS un trackers Bluetooth ?

Parmi tous les dispositifs de repérage, les trackers GPS sont le plus efficace. Ils sont pour la plupart très pratiques et faciles à utiliser. Mais ces derniers présentent un inconvénient dû à la couverture réseau. Dans une zone où la couverture réseau n’est pas stable, vous pourrez avoir du mal à repérer votre animal. Par contre, les traceurs Bluetooth peuvent fonctionner librement sans nécessiter un service de téléphonie mobile.

De même, pour le collier avec traceur GPS, vous aurez besoin de payer un frais mensuel d’abonnement. La portée de ce type d’équipement dépend de l’emplacement où se situe la tour cellulaire.

Mais ceci n’est nécessaire si vous n’utilisez pas un collier GPS utilisant de tour cellulaire pour le repérage.

Par ailleurs, les trackers sont des outils étanches qui ne risquent pas de tomber en panne une fois dans l’eau. de ce fait, votre chien peut même avoir sa douche avec . Il est conseillé d’attacher le tracker au collier et de l’enfiler au cou de votre animal. C’est des outils robustes qui résistent même aux morsures du chien…

Questions fréquemment posées

Dois-je payer des frais mensuels avec les colliers GPS?

Pour utiliser un tour cellulaire avec les données mobiles, il est obligatoire de payer un forfait mensuel. La majeure partie des traceurs GPS utilise les données mobiles.

Quelle est la qualité du suivi du tracker GPS?

La qualité est vraiment précis. C’est comme la géolocalisation d’un téléphone portable. Le seul problème est que la qualité du réseau est souvent faible dans la forêt et que les arbres, montagnes … interférent aussi sur la qualité du réseau.

Quelle est la portée d'un traceurs GPS?

Cela dépend de l'unité. S'il dépend du service cellulaire, alors n'importe où le tracker peut se connecter à une tour de cellule. S'il s'agit d'une unité plus traditionnelle, la portée sera comprise entre 1 mile et 9 miles. Tout dépend de l'environnement.

Où attacher le traceur GPS?

Vous fixez le tracker au collier. Ils sont normalement petits et robustes.

Les colliers avec tracker GPS sont-ils étanches?

Oui. Le tracker ne se cassera pas si votre chien se baigner avec.

Les colliers avec tracker GPS sont-ils robustes?

Oui. Les pisteurs peuvent survivre à la plupart des abus que votre chien leur fera subir.

Mon chien peut-il mâcher le tracker?

Probablement pas. Cela dépend de la taille du traceur et de la flexibilité de votre chien, mais la grande majorité des chiens ne pourront pas atteindre le tracker. La plupart des chiens ne s'en soucient pas non plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page