Chien

Les meilleures tondeuses pour poils de chien (manuelles ou électriques) en 2020

Ce n’est pas toujours chose facile de trouver chaque fois le temps d’accompagner votre chien chez un toiletteur ou coiffeur spécialisé afin de lui tailler les poils. Vous vous rendrez également compte à la longue que cela vous fait dépenser une somme d’argent non négligeable.

Il existe actuellement sur le marché une gamme variée de produits à des prix raisonnables pour vous permettre de réussir avec succès cet exercice délicat à la maison. Si vous souhaitez donc désormais vous occuper personnellement du pelage de votre compagnon adoré, nous vous proposons dans cet article une série de conseils et d’astuces pratiques.

Les tondeuses à cheveux humains conviennent ils également aux chiens ?

Beaucoup de gens ont certainement pensé à cette éventualité, mais la triste réalité est que les tondeuses à cheveux humains ne sont pas adaptées au pelage des chiens. Les poils pour chiens sont généralement bien plus épais et nécessitent donc un appareil plus puissant et plus résistant. C’est pour cela qu’il vous est toujours conseillé d’utiliser les tondeuses conçues exclusivement pour les chiens.

Découvrons alors ensemble les types de tondeuses pour chiens qui sont recommandés ainsi que leur modes d’emploi.

Ce qu’il faut rechercher :

Les tondeuses pour poils de chiens sont généralement des gadgets assez faciles à utiliser. Leur qualité se mesure à leur vitesse d’exécution et à leur résistance. Mais pour vous éviter de vous faire avoir par les nombreuses contrefaçons présentes sur le marché, nous vous avons exposé une liste de petits détails et paramètres à prendre en compte durant l’achat.

La puissance :

C’est sans l’ombre d’un doute l’atout majeur que doit posséder une tondeuse à poils. La puissance de votre tondeuse vous permettra d’éliminer plus rapidement et plus efficacement les poils épais de votre compagnon à fourrure. Cependant, si votre chien possède un pelage assez court, il vous est conseillé de diminuer le débit de vitesse de l’appareil afin d’éviter des blessures accidentelles.

Une vitesse ou deux ?

La réponse à cette question nécessite l’analyse de plusieurs paramètres. Les tondeuses à une vitesse sont mieux adaptées aux pelages courts. Ils sont également plus faciles à manipuler et plus légers à tenir. Les tondeuses à deux vitesses pourront agir plus efficacement face à des poils épais mais auront la fâcheuse tendance de se chauffer plus rapidement. Tout dépend donc de vos convenances mais si vous avez plusieurs types de chiens, vous pouvez alors opter pour les deux modèles.

La poignée :

Les poignées ergonomiques vous seront les plus recommandés si vous n’avez pas une poignée assez ferme. Elles vous permettront d’utiliser plus longtemps la tondeuse sans pour autant sentir des douleurs.

Le type de lame :

Certaines tondeuses sont équipées dès leur achat d’une lame en céramique. Elle a pour avantage d’être agréable à l’usage et de garantir un usage plus long. La lame en acier est également conseillée même si elle a pour défaut de vite se refroidir durant l’usage.

Filaire ou batterie ?

Pour plus de commodité et d’économie d’énergie, il vous est recommandé les tondeuses dotées de batteries en lithium modernes qui peuvent fonctionner plus longtemps et qui ne disposent pas de fils encombrants.

Meilleure Vente n° 1
Tondeuse à Chien et Chat TOPELEK Toilettage Professionnel Animal Silencieux Rechargeable Sans Fil Détachable, Rasoir Chien Clipper Chat Lame Détachable et Lavable, Avec Ciseaux et Peigne
  • 🐩 Moteur Puissant et Efficace. Moteur en alliage d'argent-palladium en cuivre...
  • 🐩Ultra-Silencieux avec Vibrations Minimales. Ce tondeuse animal assure un...
  • 🐩 Lame en Céramique Sécuritaire et Réglable. L'espacement de la lame peut...
Meilleure Vente n° 2
Domipet Tondeuse Chien Chat Tondeuse pour Chiens Professionnelle Poil Long Epais Electrique sans Fil Kit Toilettage Chien Rasoir pour Chiens Chats Animaux de Compagnie
  • Domipet tondeuse chien chat professional facile à manipuler et pas trop lourde....
  • Tondeuse chien offre une coupe efficace grâce à la combinaison de la lame en...
  • Tondeuse pour chien dispose d'un moteur puissant et silencieux et émet un bruit...
PromoMeilleure Vente n° 3
Tondeuse pour Chien Professionnelle Tondeuse Chien Poil Long Epais Electrique Sans Fil Kit Toilettage Chien Rasoir pour Chiens Chat Animaux de Compagnie Dog Clippers Trimmer Pet Grooming Kit
  • KIT DE TOILETTAGE PROFESIONNEL POUR ANIMAUX DOMESTIQUES – vient avec 1 x...
  • FAIBLE BRUIT - La tondeuse animaux professionnelle pour chiens et chats est...
  • LAME EN CÉRAMIQUE TRANCHANTE - Les lames en céramique sont plus chères que...
Meilleure Vente n° 4
OMORC Kit Tondeuse Chien Chat Cheval Professionnelle Silencieuse, Version Améliorée au Fil, Opération Facile, Lame Tranchante Sûre, 8 Peignes Auxilliaires + Ciseaux, Même pour Poils Épais, 2.5m (Or)
  • 【Lame Tranchante & Moteur Puissant】La lame construite en acier à haute...
  • 【Bord Arrondi Protecteur 100% Sûre & Travail Silencieux】 La conception...
  • 【Opération Facile】 La conception antidérapante et ergonomique, la lame...
Meilleure Vente n° 5
Toozey Tondeuse Chien Chat pour Poil Longs/Epais/Courts/Bouclés - Kit Tondeuse de Toilettage Silencieux sans Fil Rechargeable pour Tous Les Animaux, E-Book, Or
  • Lame sûre et tranchante - Tondeuse améliorée à deux lames: lame tranchante...
  • Lame sûre et tranchante - Tondeuse améliorée à deux lames: lame tranchante...
  • Rechargeable et sans fil - Conception rechargeable et sans fil pour une...

Le bruit :

Pour éviter à votre chien des désagréments auditifs durant la coupure des poils, nous vous conseillons fortement les tondeuses à fonctionnement silencieux. Ils lui permettront d’être plus en confiance et moins dérangé.

Le prix :

La notion de prix est intimement liée à la notion de qualité. Si vous ne souhaitez pas acquérir une tondeuse qui se décharge rapidement et qui ne soit pas dotée d’une lame tranchante, nous vous conseillons de faire un effort financier afin de vous offrir la meilleure des qualités sur le marché. Elle durera plus longtemps et vous apportera plus de satisfaction.

 

Conclusion

Vous êtes désormais mieux outillé pour faire la meilleure des acquisitions en matière de tondeuses à poils pour chiens. Vous n’êtes plus donc obligé désormais de vous plier à quatre afin d’obtenir un rendez-vous chez le toiletteur pour votre fidèle compagnon. Expérimentez désormais cette tâche à la maison avec lui pour plus de tranquillité et de commodité. N’hésitez pas à faire l’option d’une dépense rentable lorsque vous tomberez sur la tondeuse qui répondra à toutes vos aspirations. C’est le gage d’un usage durable et satisfaisant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page