Chien

Meilleur robot aspirateur pour poils de chien en 2020

Avec l’avènement des nouvelles technologies, les robots aspirateurs ont commencé par remplacer les hommes pour les travaux banals. Ces machines durant ces cinquante dernières années ont pris une ascension fulgurante, et dans l’avenir elles risquent de prendre en charge toutes les tâches ménagères. Vu la quantité de tâches ménagères, les hommes se réjouissent de la conception de cette machine qui devrait les détendre.

Mais ces machines automatisées ne sont pas autant parfaites, car ils resteront des petites tâches que vous effectuerez. Les animaux de compagnies se baladent souvent partout et aiment se cacher dans les endroits inaccessibles pour un robot aspirateur. C’est pourquoi, lors de l’achat d’un aspirateur robot pour les poils de chien, vous devriez tenir compte de certaines caractéristiques pour faire le meilleur choix. Découvrez dans cet article, les meilleurs aspirateurs robot pour les poils d’animaux disponibles sur le marché afin d’effectuer un nettoyage impeccable.

Top 3 des meilleurs robots aspirateurs pour  poils de chien – avis et comparatif

Neato Robotics D750 Aspirateur Robotique Premium Pack avec Accessoires Exclusifs pour Animaux Domestiques, Robot Aspirateur pour le Nettoyage des Coins, Tapis et Sols Durs, Compatible avec App/Alexa

Neato Robotics propose son aspirateur robotics de qualité première D750. Livré avec des accessoires exclusifs, cet aspirateur est pratique pour assurer le nettoyage des coins et recoins. En effet, dans le paquet sont inclus, une brosse et d’autres outils d’entretien pour animaux. Différent et plus pratique que les robots en forme ronde, ce robot est en forme d, ce qui lui facilite l’accès aux coins. Ses 2 modes de nettoyage vous permettent de faire votre entretien selon vos désirs. Grâce à son système deeper clean, la poussière et les poils des animaux ne seront plus un problème, qu’importe le type de sol.

Lorsqu’il n’a plus de batterie, l’aspirateur robotics s’arrête tout seul. En 150 minutes, il est de nouveau chargé pour nettoyer sur un chemin de 12 pouces environs. Aussi, il est si intelligent que son système de navigation laser lui permet de savoir quand il y un obstacle.

Par contre, sa connectivité avec un réseau wifi peut connaître des interruptions de façon très fréquente. Aussi, l’appareil est quelque peu bruyant et indiscret.

Voir le prix actuel du produit

iRobot Roomba 671, Aspirateur Robot pour Tapis et Sols Durs, Capteurs de Poussière Dirt Detect, Système de Nettoyage en 3 Étapes, Connecté en WiFi et Programmable via Application

Pour nettoyer le sol, un plancher ou un tapis, iRobot Roomba 671 est un aspirateur pour poils de chien aux multiples fonctionnalités. Il est équipé d’un système qui permet d’effectuer un nettoyage en 3 temps. Pour s’adapter avec le sol, la tête du nettoyeur se règle en hauteur pour maintenir les brosses multi-surfaces en place. iRobot est également doté de capteurs de poussière qui servent à détecter les parties les plus sales et à les nettoyer efficacement. Cet aspirateur peut être programmé pour vous permettre de prévoir vos nettoyages à l’avance.

Sa batterie en Lithium est tenace et durable. En effet, elle se charge en 2 heures et peut être utilisée pendant une heure. De plus, iRobot est pratique pour vous débarrasser de la poussière et des poils de vos animaux de compagnie.

Néanmoins, le robot aspirateur a tendance à se coincer pendant qu’il aspire. Il n’est donc pas équipé d’un système lui permettant de détecter les obstacles ; ce qui peut être source de désagréments.

Voir le prix actuel du produit

Robot Aspirateur, Muzili Robot Nettoyeur Intelligent – WiFi APP – Nettoyeur et Laveur -150 min MAX Travaille – Chargement Automatique pour Sol Durs Tapis et Animaux en Poils [Classe énergétique A+++] [Classe énergétique A+++]

Pour assainir vos sols fermes, l’aspirateur pou rpoils de chien Muzili est puissant et peut être utilisé à sec ou avec humidité. Son système de filtration et sa technologie cyclone lui permettent d’aspirer de façon rapide et efficace. Il est aussi muni d’un réservoir d’eau et de brosses latérales pour nettoyer et aspirer en 3 temps. Sans fil et doté d’un système de navigation, le robot aspirateur Muzili nettoie de grandes surfaces en un temps record. Il se recharge automatiquement, peut franchir des obstacles et peut aspirer tous les déchets de chaque coin de vos différentes pièces.

A la fois ponctuel et rapide, le robot aspirateur Muzili est un équipement performant qui vous offre un cadre de vie sain et confortable. De plus, il est vendu avec certains accessoires pour vous faciliter sa prise en main. Il peut aussi être utilisé dans une voiture.

Toutefois, sa puissance d’aspiration n’est pas aussi forte que ce qu’on pourrait espérer même si le produit respecte un bon rapport qualité-prix.

Voir le prix actuel du produit

Que choisir entre un aspirateur robot et un aspirateur à fonctionnement humain ?

En se basant sur certains critères, il est totalement évident que les robots aspirateurs sont bien meilleurs que les aspirateurs à fonctionnement humain. Ils vous offrent plusieurs avantages, vous pouvez mettre le temps à profit en vaquant à d’autres occupations pendant que la machine travaille.

De plus, ils peuvent nettoyer minutieusement tous les coins et recoins de la maison que vous ne pouvez même pas atteindre. Ils sont autonomes et peuvent être programmés pour le travail à un instant donné. Même s’ils n’ont pas l’exigence qu’un être humain peut avoir, ces machines effectuent un travail remarquable. Ces machines vous permettront d’économiser vos forces pour le nettoyage des pièces afin de débarrasser des poils.

 Conseils d’utilisation du robot aspirateur

Les aspirateurs robotiques comme la plupart des outils électroniques doivent être utilisés avec la plus grande précaution en respectant les instructions du fabricant. Quel que soit le type de robot aspirateur  ou la marque, assurez-vous qu’il ait pris une charge complète avant de l’utiliser. De même, le bac doit être vidé systématiquement après chaque nettoyage.

Vous pouvez par moment vérifier la station d’accueil afin de vous assurer que tout est fonctionnel. Lorsque vous mettez en marche votre robot aspirateur, veuillez retirer de la pièce les fils suspendus qui pourraient bloquer son travail. De plus, ces machines n’arrivent pas à déterminer les tapis noirs, cela pourrait porter un coup à son travail de nettoyage.

Questions courantes sur les aspirateurs robots

Le meilleur aspirateur à poils est celui qui peut effectuer un nettoyage en profondeur en mettant moins de temps. Il existe de nombreuses marques d’aspirateur robot sur le marché, les marques les plus connues et conseillers sont entre autres : Rombas, Eufy, Neato, Roborock et Bobsweep. Mais les aspirateurs de la marque Rombas s’adaptent à tous types de sols. Vous pouvez même l’utiliser sur des planchers de bois franc.

Conclusion

Les aspirateurs robots pour poils de chien sont de loin la meilleure machine pour effectuer rapidement le nettoyage des pièces sans fournir le moindre effort. Si vous êtes trop occupé par le boulot les aspirateurs robot disposant de la fonctionnalité de contrôle à distance grâce une connectivité Wi-Fi et d’une autonomie de batterie plus longue sont recommandés. De même, si vous avez l’habitude de nettoyer à distance, vous devez opter pour un modèle pouvant repérer et éviter les obstacles et les points de collisions. Cela permettrait d’éviter que l’aspirateur renverse par exemple le bol de votre chien. Si vous avez un animal qui s’irrite régulièrement, les marques qui permettent de définir la zone de nettoyage sont une meilleure option.

Les robots aspirateurs présentés ci-dessus sont puissants et efficaces pour les travaux de nettoyage de poils des chiens. Ils sont différents des uns des autres par le prix d’acquisition et les différentes fonctionnalités proposés par le constructeur.  

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page