Chien

Les meilleurs lits et tapis pour chiens chauffants

S’il est vrai que le chien est le meilleur compagnon de l’homme depuis la nuit des temps, il est donc normal que ce dernier puisse faire tout ce qui est en son pouvoir pour le rendre le plus à l’aise possible. Les chiens sont des animaux particuliers à la santé bonne mais parfois fragilisée par certains aléas notamment les changements radicaux de température. Quoi donc de mieux qu’un lit chauffant pour accorder à votre chien un certain confort ainsi qu’une garantie de protection contre ces facteurs nuisibles à son bien-être. Si vous habitez dans une zone de froid, il vous l’est recommandé davantage. Un lit chauffant offrira à votre chien un espace intime, d’indépendance et de détente afin d’assurer son plein épanouissement. Comment choisir un lit chauffant pour votre chien ? Quels sont les types de lits chauffants qui existent ? Quels en sont les avantages ? Quels sont les mesures de sécurité à prendre après l’achat d’un lit chauffant ?  Vous en saurez beaucoup plus après la lecture de cet article.

Comparatif 2020 des meilleurs lits et paniers chauffants – guide d’achat et avis

Nestling® Petits, Moyens, Grands Coussinets Chauffants pour Chats et Chiens Coussin de sécurité Constant Lit étanche, température réglable (65 * 40CM)

Faits en PVC et en molleton, les coussins chauffants Nestling sont aujourd’hui, très réputés pour leur efficacité. Confortables et très pratiques surtout en hiver, ces coussins sont aussi adaptés aux chiens qu’aux chats. Grace à la palette de température, il suffit de quelques minutes pour régler le coussin à celle qui convient, qu’importe le temps qu’il fait. 

Conçus pour tenir aux chocs, aux rayures et à tout type d’atteinte, les coussins chauffants Nestling assurent la sécurité de vos animaux. En effet, le PVC est connu pour résister à tout et ce, sur le long terme. De même, le changement de climat ne l’affecte pas ; il est facile à entretenir, reste très économique. En plus Nestling conçoit ses coussins chauffants en PVC médical écologique.

Ce coussin reste le choix parfait pour vous qui désirez avoir un coussin chauffant apte à vous accompagner surtout en hiver. Mieux, son caractère d’isolant thermique et ses plages de températures constituent un plus. 

Toutefois, bien qu’ils soient un choix parfait, les coussins Nestling peuvent comporter quelques limites. En réalité, il est préférable d’accorder votre choix avec vos attentes.

Voir le prix actuel du produit

Pet Magasin Tapis Thermique autochauffant pour lit de Chats, Chiens, Chiots et Autres Petits Animaux domestiques, Lot de 2

Que ce soit pour garder un chiot à l’abri de l’hyperthermie ou pour soigner des douleurs articulaires chez le chien, le tapis auto chauffant est une solution idéale. Équipés de système de chauffage ou faits comme une bouillotte, ces tapis apportent de la chaleur à vos animaux domestiques, surtout en hiver. 

A ce propos, le tapis thermique auto chauffant Pet magasin est aussi recommandé pour les chats que pour les chiens et les chiots. Il est fait de deux tapis dont un de grande taille et un autre de taille plus réduite. Comme pour les combinaisons spatiales, le système auto chauffant du tapis Pet Magasin est fait de film Mylar. Il est d’une commodité originale et est recouvert de velours et de mousse épaisse et hypoallergénique. Le bas du tapis est en caoutchouc ; ce qui assure une certaine sécurité à tous.

Par ailleurs, le tapis est léger, facile à entretenir et ne nécessite ni pile ni batterie pour fonctionner. De plus, il respecte un rapport qualité-prix très avantageux.

Toutefois, le fabricant devrait penser à notifier le client du mode de lavage du lit pour chien. Ce n’est pas toujours aisé d’avoir un produit et ne pas savoir comment ou quel moyen usé pour le nettoyer.

Voir le prix actuel du produit

Queta Coussin Auto-Chauffant pour Chat et Chien, sans Electricité et Batteries, Tapis/Couverture Thermique, Innovant (64x90cm)

Pour assurer sécurité et confort aux animaux de compagnie, les coussins auto chauffants sont des accessoires très prisés. Pour jouir de plus de fonctionnalités, Queta vous offre de découvrir son coussin chauffant adapté aux chats et aux chiens. Sans électricité ni batterie, ce coussin est un tapis thermique conçu en matériaux auto chauffants rendant le quotidien des animaux plus confortable. En effet, ces matériaux facilitent l’isolation thermique sur le tapis afin d’y apporter plus de chaleur. Mieux, ils sont très faciles à laver et s’adaptent aisément au corps de l’animal.

Les coussins auto-chauffants Queta sont dotés d’un chauffage automatique. Ils sont commodes, utiles et très polyvalents. Leur doublure est en sherpa, une matière douce et confortable qui rend les coussins Queta flexibles. En effet, ils peuvent être installés sur des carreaux, un plancher en bois, sur le canapé ou même dans le lit.

Néanmoins, il faut souligner que le coussin auto chauffant Queta ne dispose d’aucune ouverture pour retirer et laver ce qu’il contient. Tous ses composants sont donc reliés ; ce qui peut être un peu désagréable. De même, le rapport qualité-prix n’est pas satisfaisant pour tous les utilisateurs.

 

Comment choisir un lit chauffant pour votre chien ?

Le choix d'un lit chauffant pour votre chien peut parfois s'avérer être un exercice complexe. Il dépend en effet de plusieurs paramètres nécessaires à prendre en compte. Au nombre de ces paramètres, nous pouvons d'abord citer l'âge du chien. L'âge est un aspect non négligeable dans le choix d'un lit chauffant pour votre chien puisqu'il vous permettra de déterminer la qualité de matelas adaptée à votre ce dernier. Si le chien est âgé, un matelas plus souple lui sera forcément plus convenable. La taille du chien est ensuite un autre facteur à prendre en compte afin de déterminer la taille normale du lit que vous devez acheter. Choisir un lit pour votre chien sans tenir compte de sa taille serait faire un choix aveugle puisqu'il peut au final ne pas lui convenir et de ce fait ne pas vous garantir une satisfaction de l'investissement que vous avez consenti. Enfin, observer la position habituelle dans laquelle dort votre chien pourrait également vous aider pour le choix de la forme et de la configuration du lit. La prise en compte de l'ensemble de ces paramètres vous évitera les surprises décevantes et les achats infructueux.

Quels sont les types de lits chauffants pour chien qui existent ?

Il existe une large gamme de lits chauffants mis à votre disposition pour offrir à votre chien une expérience de confort inédite. Vous pouvez opter par exemple pour un lit chauffant à fonctionnement électrique. Ce type de lit chauffant est doté d'un thermostat capable de maintenir la température du lit à une certaine constance suivant les goûts ou besoin de votre chien. Cependant, une utilisation fréquente ou prolongée de ce type de lit chauffant pourrait se faire ressentir sur vos factures d'électricité car il consomme une quantité d'énergie non considérable. Vous pouvez également opter pour des lits dotés de matériaux thermo-réfléchissants qui se servent de la chaleur corporelle de votre chien pour la réutiliser en énergie exploitable pour son propre chauffage. Vous pouvez de même opter pour le design et la couleur de votre lit chauffant en tenant compte des goûts ou préférences de votre chien. Tout dépend du portefeuille que vous souhaitez accorder à cet achat.

Quels en sont les avantages d'un lit chauffant pour chien ?

Les avantages d'un lit chauffant pour votre chien sont multiples. Dans un premier temps, il lui permet de se protéger contre le froid ce qui lui assure une bonne température corporelle. Il lui permet de protéger sa fourrure et d'éviter le contact fréquent avec les bactéries. Il lui offre à tout moment de la journée un espace de relaxation et de repos convenable et lui évite les errances. Dans un second temps, il peut également lui être bénéfique dans le traitement de certains maux comme les articulations douloureuses et les insomnies répétées.

Quelles sont les mesures de sécurité à prendre après l'achat d'un lit chauffant ?

L'utilisation d'un lit chauffant nécessite des mesures de précautions à prendre pour le bien être de votre chien mais aussi du vôtre. D'abord, essayez de trouver dans votre maison ou dans votre jardin l'endroit le mieux indiqué pour l'installation du lit chauffant. Rassurez-vous que ce endroit ne soit pas à proximité d'un point d'eau ou de machines électroménagers afin d'éviter les incendies. Prenez aussi la peine de débrancher ou de retirer les appareils électriques du lit chauffant chaque fois que vous décidez de le laver. Ces mesures de précautions vous épargneront. Les mauvaises surprises et vous permettront d'utiliser plus longtemps votre lit chauffant.

 Conclusion

Le bien-être de votre chien n’est pas un aspect à négliger ou à faire passer après les autres. Voilà pourquoi il existe des solutions simples et efficaces de lui assurer un minimum de confort ainsi qu’une bonne santé. Le lit chauffant fait partie de ces solutions simples et efficaces à votre portée. Il est alors tant pour vous de saisir de l’occasion de vous offrir ce gadget tout aussi pratique que élégant. Rapprochez-vous des boutiques spécialisées en la matière, et à l’aide de nos conseils avisés, vous trouverez chaussure à votre pied, pour ne pas dire un nid de confort à votre fidèle compagnon. Il en existe de toutes les sortes et pour toutes les bourses. Et comme on le dit souvent, quand on aime, on ne compte pas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer