AlimentationMonde

Comment faire du chocolat chaud avec et sans machine ?

Le chocolat chaud est une boisson très appréciée par les Français. En plus d’avoir très bon goût, cette boisson peut être préparée facilement à la maison. Il suffit de suivre la recette. Il est également possible de faire son chocolat chaud avec une machine spéciale. Vous souhaitez certainement en apprendre plus pour préparer votre chocolat chaud. Nous vous invitons à découvrir dans cet article comment faire du chocolat chat avec et sans machine.

Faire du chocolat chaud sans machine

Faire du chocolat chaud à la maison sans machine est très simple comme vous pouvez le voir avec Coffee-Webstore. Pour y arriver, il suffit de bien suivre les différentes étapes de la recette. La première consiste d’ailleurs à bien choisir ses ingrédients. Il s’agit entre autres :

  • Du cacao ;
  • De l’huile de coco ;
  • De la vanille liquide ;
  • Du lait.

Chocolat Chaud
Il peut arriver que vous ayez besoin d’autres ingrédients au cours de la préparation. Tout dépend du type de chocolat chaud que vous souhaitez préparer et des saveurs recherchées. Une fois que vous aurez tous les ingrédients, mettez l’huile de coco dans un récipient au feu puis ajoutez la vanille. Renversez le chocolat en poudre progressivement tout en remuant.

Une fois que le mélange aura pris de l’épaisseur, retirez-le du feu et continuez à mélanger. Il faut ensuite le laisser refroidir. Il ne reste plus qu’à faire fondre le chocolat obtenu avec du lait et le tour est joué. Cliquez ici pour trouver une solution plus pratique pour faire du chocolat chaud sans machine.

Faire du chocolat chaud avec machine

Tasse chocolat
La machine simplifie énormément la préparation du chocolat chaud. Pour préparer votre boisson, il vous suffit de mettre les morceaux de chocolat dans la machine disponible sur www.coffee-webstore.com. Allumez-la et patientez pendant quelques minutes. La durée d’attente dépend de la quantité de chocolat que vous souhaitez fondre.

Une fois que le chocolat sera à l’état liquide, ajoutez du sucre ou du lait selon vos préférences. Il ne reste alors qu’à servir dans une tasse de chocolat chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page