Santé/beauté

Une surcomplémentaire santé, c’est quoi au juste ?

Les frais liés à la santé ne cessent d’augmenter parallèlement à l’inflation. Etsi certains postes de dépense peuvent être réduits, celui de la santé ne doit pas être sacrifié. Malheureusement, certains employeurs négocient au rabais la souscription d’une complémentaire santé pour leurs employés. Prendre une surcomplémentaire santé, c’est prendre une couverture que vous pouvez acheter en plus de votre régime primaire d’assurance maladie. Ces contrats peuvent vous permettre de bénéficier d’une couverture pour certains types de maladies, d’accidents et de blessures, ainsi que d’une assurance-vie.

Les polices d’assurance maladie complémentaire sont différentes des plans de santé traditionnels. En effet, ils peuvent aider à couvrir les coûts que votre régime d’assurance maladie n’inclut peut-être pas. Certaines compagnies d’assurance peuvent également considérer les régimes de soins dentaires et de soins de la vue comme complémentaires.

Quels sont les avantages de souscrire une assurance complémentaire ?

Voici quelques-uns des avantages des régimes d’assurance maladie complémentaire :

  • Ils ont souvent des primes mensuelles abordables.
  • Ils peuvent vous offrir une aide financière si vous êtes confronté à des situations médicales imprévues.
  • Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser les prestations en espèces pour ce que vous voulez (par exemple, pour payer les frais médicaux ou les dépenses du ménage, ou même pour la garde des animaux domestiques et des enfants).
  • Vous pouvez conserver certaines polices aussi longtemps que vous le souhaitez, mais toutes ne sont pas garanties renouvelables à vie.
  • Vous pouvez souscrire des polices à tout moment de l’année. Vous n’avez pas besoin d’attendre la période d’inscription ouverte, comme vous le feriez avec un régime de santé traditionnel.
  • Vous pouvez les acheter par vous-même ou par l’intermédiaire d’un employeur, pour autant que ce dernier les propose. Un employeur peut les proposer comme des polices « volontaires » ou « facultatives ».

Vous avez besoin de plus d’une police pour répondre à vos besoins ? Vous pouvez acheter chaque police séparément. Vous pouvez également demander à votre assureur s’il est possible d’ajouter un « avenant » à une police moyennant une prime supplémentaire.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page