Crème

Les meilleurs correcteurs de teint du marché

Ce n’est pas parce que avez l’habitude d’acheter des produits cosmétiques que vous maîtrisez parfaitement ce monde. Détrompez vous car il n’est pas aussi facile de trouver le meilleur produit, vous pouvez vous perdre avec les multiples de formulations et autres. C’est le cas avec les correcteurs et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons établi ce guide, ce après avoir examiné chaque produit en tenant compte de beaucoup de facteurs tels que les couvertures, les noms et les durée de vie. L’objectif recherché est de vous permettre de trouver le meilleur correcteur sans aucune difficulté. Hé oui, lisez et maîtrisez ce guide et c’est sûr vous n’aurez même pas à faire de nombreux essais pour trouver celui qui vous  convient le plus.

QUEL EST LE CORRECTEUR QUI VOUS CONVIENT LE PLUS?

Tout d’abord, vous devez savoir ce que vous voulez, quel type de correcteur souhaitez-vous obtenir ? Ici, nous vous proposons une liste de modèles capables de vous fournir les meilleurs résultats ainsi que les produits les plus recommandés. Mais d’or et déjà sachez que les correcteurs de teint sont très efficaces pour vous donner la peau idéale, la peau parfaite.

Les erreurs les plus fréquentes avec les correcteurs

Ne pensez pas que les correcteurs peuvent vous donner tous les jours les résultats recherchés. Non, car il peut arriver que votre correcteur fasse tout sauf répondre à vos besoins. C’est-à-dire au lieu de mettre en valeur votre peau, ces produits font ressortir tout ce que vous avez voulu cachés en les appliquant.

Ces genres de situation sont la plupart du temps causés par votre manque d’expérience. En d’autres termes, vous avez mal appliqué votre produit  et c’est ce qui fait que les résultats sont catastrophiques. Ici nous vous proposons une liste d’erreurs à éviter afin d’effectuer les meilleures corrections.

  1. Changer de correcteur pour chaque numéro

Les correcteurs ne sont pas identiques, ils ne sont pas fabriquées de la même manière donc ils n’ont pas les mêmes objectifs. Ce n’est pas parce que vous avez un correcteur que vous pouvez l’utiliser pour cacher tout vice.

Si vous voulez cacher les carences au niveau de vos yeux, il est préférable de chercher un produit léger, un produit fluide, il ne faut en aucune manière prendre  un produit sec sinon en lieu et place de correction, ce produit va ressortir tous les rides et ridules.

En d’autres termes, pour cacher une imperfection,  il est nécessaire d’appliquer un produit très riche. Ce n’est qu’avec un produit épais que vous pouvez obtenir les résultats dont vous voulez.

Aussi en faisant votre choix, vous devez tenir compte des couleurs, les cercles sous vos yeux peuvent être des références dans le choix des couleurs. En effet, vous ne pouvez pas dire que votre correcteur de teint habituel seulement suffit pour faire disparaître vos cernes, le jeu des couleurs est très important. Exemple, la couleur pêche du correcteur peut très bien cacher le bleu

  1. Ne pas commencer avec votre correcteur

D’abord vous devez toujours commencer avec votre correcteur habituel. Ce serait une très bonne chose si vous arrivez à cacher tous vos défauts avec ce produit et ce en appliquant une couche très épaisse car vous avez un nombre important de taches à cacher.

Toutefois l’application d’un fond de teint avant votre correcteur de teint serait une bonne solution si vous ne  voulez pas d’une couche très épaisse. Cette option serait plus naturel car il ne faut pas oublié qu’il n’est pas recommandé de surcharger votre visage si vous voulez que votre peau reste fraîche.

  1. Optez pour un tapotement

Nombreuses sont celles qui caressent leurs cernes lors de l’application de l’anti-cerne, cela ne devrait pas être le comportement à adopter lorsqu’on veut cacher ses cernes. Les tapotements seraient la meilleure solution si vous voulez que ce soit naturel. Cependant, vous devez être prudent et faire beaucoup attention concernant les bords sans manquer de toucher  aux zones environnantes.

  1. Ne pas mettre votre correcteur

Votre correcteur de teint est certes bien mélangé mais cela ne signifie pas pour autant qu’il peut rester sur votre peau durant toute la journée. Certain correcteur ne dure pas sur la peau, c’est le cas de ceux qui n’ont pas été bien organisé.

Après l’application du correcteur de teint, il est toujours nécessaire de mettre un peu de poudre. Cette touche finale est d’ailleurs ce qui permettra à votre maquillage de durer dur votre peau.

Seulement, il faudra faire très attention car les yeux sont très sensibles et il faudra éviter d’y mettre ces produits. En outre, si vous suivez un traitement pour vos acnés, il est préférable de ne pas mettre de poudre sinon vous risquez de vous retrouver dans des situations plus compliquée : peau sèche ou bouton encore plus perceptible.

  1. Meilleure Vente n° 1
    NYX PROFESSIONAL MAKEUP Anticernes/Correcteur - Can't Stop Won't Stop Contour Concealer - Natural
    • Un correcteur liquide longue tenue conçu pour couvrir les imperfections et...
    • Formule fluide et légère sans transfère avec fini mat disponible en 24...
    • Correcteur haute couvrante pour un teint zéro défaut
    PromoMeilleure Vente n° 2
    NYX Professional Makeup Palette Couleur et Correction, 6 Teintes Faciles à Estomper
    • Palette composée de 6 teintes pour corriger les imperfections, camoufler les...
    • 6 teintes à la couvrance modulable faciles à estomper (vert, violet, rose,...
    • Appliquer à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge sur les zones sujettes aux...
    Meilleure Vente n° 3
    Maybelline New York Instant Effaceur Anti Cernes/Anti Age 22 Beige Rose
    • Correcteur-anti-cernes fluide multi-usages pour camoufler les cernes, corriger...
    • Résultat : correction ultra ciblée, couvrance modulable, fini naturel et tenue...
    • Application du produit en contour de l'œil sur les cernes et les pattes d'oie,...
    Meilleure Vente n° 4
    KIKO Milano Skin Tone Concealer - 01 | Correcteur Fluide Lissant Avec Fini Naturel
    • Correcteur fluide lissant avec fini naturel, à utiliser au quotidien pour un...
    • La nouvelle formule fluide camoufle imperfections et cernes, en garantissant une...
    • Le résultat ? Un maquillage effet sans maquillage

    Ne jamais abuser du correcteur

S’il y a un produit dont il ne faut en aucun cas en abuser, c’est bien votre correcteur de teint sinon vous risquez de détruire plus que vous ne réparez : vos cernes seront encore plus visible que jamais. Donc, il faudra toujours éviter de mettre une couche trop épaisse.

Le dernier aspect qu’il ne jamais négliger c’est l’application de l’anti cerne avec une main légère. Vous devez toujours avoir à l’idée qu’il est toujours plus difficile de réparer un maquillage excessif que d’ajouter une touche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page