Meilleure crème pour cicatriceDans notre engagement à vous aider à obtenir une peau impeccable et plus jeune, nous avons trouvé cette liste des meilleures crèmes de suppression de cicatrices sur plus de 20 marques performantes aujourd’hui. Ils ont été choisis en fonction de leur capacité à réduire l’apparence cicatricielle, facilitent la réparation de la peau.

 

 Qu’est ce qui cause les cicatrices?

Avoir une peau cicatrisée par l’acné peut être suffisante pour vous sentir intimidé ou même avoir un manque de confiance en vous-même. Et si vous avez déjà essayé d’utiliser des dissimulateurs, vous saurez de quoi je parle.

Malgré l’aspect étrange, la cicatrisation est en fait une partie du processus de guérison normal du corps. C’est la tentative de votre corps de réparer ou de remplacer la peau perdue ou endommagée.

Vous pouvez l’obtenir à partir de l’une des causes suivantes:

  • Blessures directes de la peau telles que les plaies  et les chirurgies
  • Inflammation de la peau
  • Infection de la peau et des tissus sous-jacents

Généralement, les cicatrices sont faites de tissus fibreux. Dans une certaine mesure, ces tissus peuvent être structurellement différents de votre peau normale.

C’est une bonne raison pour laquelle ils varient en apparence, en couleur et même en profondeur. Certaines cicatrices peuvent être plus importantes que d’autres alors que certains peuvent s’accompagner de démangeaisons.

Les facteurs  pouvant affecter la façon dont les cicatrices se ressemblent incluent le type et l’emplacement de la blessure ainsi que sa direction. Votre âge, votre état nutritionnel et votre sexe peuvent aussi jouer des éléments importants.

Même votre couleur de peau peut affecter la façon dont votre peau réagit après une blessure. Ceux qui ont une couleur de peau plus foncée sont plus enclins non seulement aux cicatrices, mais aussi aux chéloïdes.

Cela m’amène à …

 

Tableau comparatif des meilleures crèmes pour cicatrice

NomIngrédientsUtilisationsNotes
Egyptian Magic Crème tous usages Huile d'olive, gelée royale, miel, propolis, pollen et cire d'abeille Visage, corps, lèvre, pieds, cheveux... (Multi usage)
Kelo-Cote Gel pour Cicatrices 15 g Polysiloxanes, dioxide de silicium Directe sur cicatrice
Creme Bave Escargot 50ml Acnes Anti-age Peau Cicatrice - 466 Bave d'escargo Le corps
CICATRICURE VISAGE & CORPS CICATRICE RÉPARATION GEL CRÈME POUR L'ACNÉ Extrait de l'oignon, extrait de camomille, extrait de thym, extrait de Shell Marine (Oyster), Noyer Leaf Extract, extrait d'aloès, extrait de Entceia & Bergamote Huile Directe sur cicatrice 3 fois par jour

 

 

Les quatre types de cicatrices

Il existe plusieurs types de cicatrices. Cependant, pour réduire la longue liste, nous les avons classés en quatre grands groupes.

Cicatrices dépressives ou atrophiques

Ce type de cicatrice est généralement observé chez les personnes souffrant d’acné et celles qui ont contracté la varicelle. Les cicatrices déprimées, comme le nom l’indique, ont une apparence enfoncée et dénoyautée.

C’est le type de cicatrice le plus fréquent que vous puissiez rencontrer. Elle se développe lorsque les structures de support de la peau comme les graisses et les muscles sont constamment endommagées ou perdues.

Pour sous-catégories, il existe plusieurs types de cicatrices déprimées.

 

  • Les cicatrices wagon ont des bords définis et plus raides
  • Les cicatrices de glace, d’autre part, impliquent des visages étroits et profonds sur la peau. Ils sont généralement le type le plus difficile des cicatrices à traiter.
  • Les cicatrices roulantes sont généralement plus visibles dans le vieillissement de la peau car il y a une diminution de l’élasticité. Ce type de cicatrice a des bords arrondis et en pente.
  • Cicatrices hypertrophiques et cérébrales

 

Les cicatrices chéloïdes impliquent des tissus cicatriciels se développant au-delà de la zone touchée. Les cicatrices hypertrophiques, d’autre part impliquent des croissances tissulaires qui se confinent à un endroit spécifique sur votre peau.

Alors que les cicatrices hypertrophiques peuvent se développer au bout de quelques semaines de la blessure, les chéloïdes peuvent se former jusqu’à un an après la guérison. Comme mentionné, les cicatrices de chéloïdes sont également plus fréquentes chez les personnes à la peau noire.

Ces deux cicatrices peuvent apparaître avec la couleur rouge à marron. Ils sont plus épais que d’autres cicatrices et sont un peu profondes.

Les cicatrices de contraction

Les cicatrices de contracture se développent souvent après une brûlure, en particulier les brûlures de deuxième et troisième degré. À l’exception de votre peau, ces cicatrices peuvent également resserrer vos muscles et tissus  pouvant nuire à votre capacité à se déplacer.

Les vergetures

Les vergetures sont techniquement des cicatrices se développant dans la couche cutanée de la peau. Bien qu’il existe une idée commune que les vergetures se produisent à cause du surdimensionnement, les changements hormonaux ainsi que la génétique sont également considérés comme des facteurs majeurs pour son développement.

Qu’est-ce qui fait la meilleure crème pour cicatrice?

La crème pour cicatrice est considérée comme le moyen le plus sûr et le plus abordable pour traiter les cicatrices. Bien que la plupart d’entre eux soient efficaces, toutes les crèmes ne peuvent pas très bien fonctionner.

Dans votre recherche de la meilleure crème pour cicatrices, nous vous suggérons d’utiliser les critères suivants:

 

  • Les cicatrices ne peuvent pas se produire du jour au lendemain. Si un produit semble trop bon pour être vrai, il est préférable de ne pas le choisir.
  • Une bonne crème pour cicatrice devrait pouvoir augmenter la production de collagène de votre peau en synchronisation avec le taux normal de renouvellement cellulaire de votre peau.
  • Il devrait être capable de réduire la démangeaison et la douleur, s’il en existe.
  • Il devrait contenir des ingrédients naturels.
  • Il est également bon si vous pouvez trouver une crème qui enrichit les vitamines et minéraux essentiels pour relancer et maintenir la santé et l’intégrité de votre peau.

 

Conclusion

Aucune crème pour cicatrice ne peut fonctionner comme de la  magie du jour au lendemain. Parce que les cicatrices sont plus dures que vos tissus cutanés normaux, cela peut prendre du temps avant de pouvoir répondre aux traitements topiques.

Il n’est pas suffisant d’acheter et d’utiliser la meilleure crème cicatrisante. La bonne méthode et la fréquence d’application sont des facteurs essentiels que vous devez également considérer.

Cependant, parce que nous sommes conscients de la façon dont les cicatrices nuisent à votre estime de soi, nous voulons vous faciliter la tâche  et vous présenter les produits le plus efficaces pour vous.