Chambre et salon

guide d’achat du meilleur canapé d’angle 2019 – comparatif des prix

Transformez votre espace de vie en faisant une déclaration de style  avec un canapé d’angle conçu pour s’adapter à votre maison! Les sections de ce guide d’achat détaillé tiennent compte de toutes les décisions importantes que vous pourrez prendre lors de l’achat de votre canapé d’angle.

Maximisez vos sièges

Sans aucun doute, l’un des choix de canapés les plus populaires pour les salons est un canapé à trois places ou à défaut qu’un canapé à trois sièges. Généralement avec ce genre de canapé, vous perdez de l’espace de chaque côté du canapé ou dans l’angle  formé par les 2 sièges. Vous pouvez parfois utiliser l’espace perdu en mettant une table d’appoint ou un ornement. Mais ne serait-il pas préférable de l’utiliser pour des sièges supplémentaires? Oui, vous dites! Bien, c’est cet espace perdu qu’un arrangement de canapé d’angle vient combler pour tirer le meilleur parti. L’avantage d’une canapé d’angle est qu’il peut faire la même taille qu’un canapé ordinaire. Mais vu qu’il utilise l’espace que vous devriez perdre, ce canapé peut  et accueillir plus de personnes.

Où le positionner?

La réponse est évidente, un canapé d’angle doit être installer dans un coin! Droite? Bien aussi évident que cela pourrait sembler, ce n’est peut-être pas nécessairement la réponse, nous expliquerons pourquoi …

Positionner votre canapé d’angle au coin de la pièce

Évidemment, la plupart du temps, c’est là que votre canapé d’angle sera positionné même si c’est pas toujours le cas car ayant des obstacles pouvant l’empêcher de se loger dans cet emplacement? Y aura-t-il suffisamment d’espace pour se promener. Est-ce que cela bloquerait les fenêtres ou les portes? En dehors de cela, il y a encore beaucoup d’autres considérations, nous aborderons ces questions et beaucoup d’autres questions.

Positionner votre canapé d’angle au milieu de votre chambre

Cette option n’est pas aussi fou que vous pourriez penser. Les canapés d’angle peuvent fonctionner très bien au milieu de votre chambre ou sur le côté. Bien que cette option dépend beaucoup de la taille et de la forme de votre chambre et fonctionne mieux si vous disposez d’un grand espace ouvert, mais ce n’est pas une mauvaise idée.

Formes de canapé d’angle

Il existe deux formes populaires de canapé d’angle disponibles. La forme de canapé d’angle symétrique et le canapé d’angle asymétrique en forme de L. La forme qui fonctionnera le mieux pour vous dépendra en grande partie de l’espace disponible dans votre chambre.

La taille idéale d’un canapé d’angle?

Lorsque vous achetez votre canapé d’angle, vous devez obtenir le bon équilibre entre l’espace dont vous disposez et l’espace qu’il vous faut pour vous déplacer facilement dans votre espace. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’espace assis et ne pas pouvoir vous déplacer facilement dans votre chambre!

Beaucoup de fabricants de canapés d’angle ont tendance à se concentrer sur la production et la vente de canapés d’angle de 5 places. Des canapés d’angle ayant deux sièges et un bras de chaque côté. Pensez deux fois avant d’acheter cette taille. N’oubliez surtout pas qu’il existe d’autre gamme de canapés d’angle plus petits idéals pour les chambres de petite taille.

Petits canapés d’angle

Il existe sur le marché différentes gammes  de canapés d’angle de petite taille dans toutes les formes et un certain nombre d’options y compris les chaises longues, les extrémités sans bras et un certain nombre de tailles d’assise différentes. Mais lorsque vous cherchez un petit canapé d’angle, vous devez d’abord mesurer la taille de votre chambre (espace) afin de pouvoir vous assurer que si petite soit votre chambre, votre nouveau canapé d’angle ne sera pas un obstacle vous empêchant de circuler aisément dans la pièce.

 

 

Pouvez-vous l’intégrer?

Maintenant que nous avons fini de parler de la taille de votre canapé d’angle, il semble qu’il soit  opportun de discuter de la  façon dont vous allez l’installer dans votre maison. Cela peut être délicat surtout si vous avez une porte avant  et des escaliers étroits et la situation n’est pas facilitée par le fait que les canapés d’angle sont généralement des objets volumineux.

Donc, vous devez penser à la taille du canapé d’angle que vous acheter en mesurant la taille des éventuels obstacles: les portes et les escaliers. Il n’y a rien de pire que de tomber sous le charme d’un canapés d’angle et de découvrir à la fin qu’il ne passera pas les escaliers et que vous devrez le renvoyer.

Bien sûr, il existe des fabricants proposant des canapés d’angle que vous pouvez assembler vous même une fois dans l’adroit souhaité. D’ailleurs c’est plus sûre d’avoir un canapés d’angle avec des pièces séparer car cela vous évitera de le retourner pour en demander un de plus petit. Le plus souvent, ces canapés retournés vont bien avec votre espace, seulement, la porte et les escaliers pause souvent problème.

Main gauche ou main droite

Une question qui revient souvent est: «Est-ce un canapé d’angle gauche ou un canapé d’angle droit? Alors que la réponse à cette question pourrait sembler complètement évidente, ce n’est pas nécessairement le cas.
La réponse à cette question dépend juste de votre point de vue et ce que vous appelez canapé gauche ou droite. Vous devez savoir que les canapés d’angle sont modulables et que vous pouvez les orienter comme vous le voulez. Mais si malgré tout cette question vous taraude l’esprit, appelez à votre fournisseur avant de passer commande.

une extrémité sans bras

Une extrémité sans bras offre à votre canapé offre un sentiment d’ouverture. Pour vous sentir plus à l’aise dans votre canapé et pouvoir  allonger vos pieds, il est plus opportun d’opter pour un canapé d’angle avec extrémité sans bras.

 

Sièges d’extension

Les sièges d’extension sont des accessoires énormément populaires pour votre  canapé d’angle. Si vous avez déjà vécu l’expérience d’avoir les pieds allongés après une longue journée de travail, vous comprendrez exactement pourquoi! Il peut être extrêmement satisfaisant de reposer vos jambes fatiguées et de se reposer sur un siège d’extension, le seul problème nous avons trouvé avec ce type de canapé d’angle est qu’ils provoquent souvent le sommeil 🙂 .

La combinaison d’un siège d’extension avec un canapé d’angle est également un excellent moyen de créer un canapé en U.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer