Meilleure crème contour des yeux

Guide d’achat de la meilleure crème contour des yeux anti-âge et comparatif 2018

Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Cependant, avec le vieillissement, le stress et un sommeil inadéquat, ils peuvent également révéler plus que ce que vous êtes prêt à partager – votre âge.

Bien que le vieillissement soit un processus humain normal, cela ne signifie pas qu’il doit apparaître sur votre actif le plus visible. Les crèmes contour des yeux anti-âges ont été spécialement conçues pour garder vos yeux jeunes et bien reposés.

Parce que la zone des yeux est trop sensible pour être une toile d’essai, nous avons sélectionné les meilleures crèmes contour des yeux anti-âges pour plus de sécurité.

Pourquoi vous devez utiliser une crème contour des yaux anti-age

Même si un hydratant sur votre visage peut aider à le garder nourri et souple, il pourrait ne pas être suffisant pour la peau sensible autour de la zone des yeux. Des études disent que la peau autour des yeux a moins de glandes sébacées qui prédisposent à former plus de rides que le reste de votre visage.

Elle a également des pores plus petits, ce qui signifie que la formulation plus épaisse des hydratants pour le visage ne sera pas en mesure de pénétrer facilement dans votre peau. Les crèmes pour les yeux sont spécialement formulées pour répondre à ces structures délicates de la zone de vos yeux.

L’utilisation d’une crème contour des yeux (anti-age) n’est pas seulement limitée à la restauration de la peau jeune. En fait, l’utiliser dès la fin de la vingtaine jusqu’au début de la trentaine peut permettre de cacher les premiers signes de vieillissement de la peau.

Mis à part le maintien de votre peau, l’application régulière de votre crème anti age pour les yeux aide également à rendre le maquillage plus lisse. Il prépare la peau à retenir les pigments.

Meilleures façons d’utiliser une crème contour des yeux (anti age)

Parce qu’une crème contour des yeux est différente de votre crème hydratante pour le visage de plusieurs façons, elle implique également une méthode d’application plus délicate. Dans le cas où vous êtes l’une de ces personnes qui se demandent « ce qui va en premier », alors cette liste peut sûrement vous aider.

  • Prenez une petite quantité de la crème et appliquez sur la zone des yeux.
  • Utilisez un mouvement doux et tamponnant le contour des yeux. Veillez à ne pas tirer sur la peau.
  •  Assurez-vous de vous déplacer vers le haut en direction de la zone des sourcils.
  • Laissez la crème sécher complètement avant d’appliquer tout produit cosmétique ou autre produit de soin.
  • Vous devriez également éviter d’appliquer trop de produit car cela irrite vos yeux. Une quantité de la taille d’un petit pois devrait être suffisante pour couvrir les deux yeux.
  • Les crèmes contour des yeux doivent être appliquées avant votre crème hydratante.

 

Ingrédients de la meilleure crème anti-âge pour le contour des yeux

Vitamine C

La vitamine C est l’un des antioxydants les plus puissants de la nature. Il aide à combattre les dommages causés par le soleil, le stress et les toxines nocives que votre peau rencontre chaque jour.

En dehors de cette propriété, la vitamine C a également la capacité de stimuler votre production de collagène. Le collagène est ce dont votre peau a besoin pour maintenir son élasticité.

À mesure que vous vieillissez, la capacité de votre peau à produire du collagène diminue considérablement. En effet, chaque expression, telle que cligner des yeux, sourire ou froncer les sourcils, laisse apparaître des rides sur votre visage.

Coenzyme Q10

La coenzyme Q10, ou plus communément appelée CoQ10, est produite naturellement par le corps humain. Cependant, avec le vieillissement, le stress et des médicaments particuliers, tels que les médicaments réduisant le cholestérol, cette capacité diminue considérablement.

La CoQ10 est ce qui permet aux cellules de votre peau de lutter contre le stress et de se régénérer. Sans assez de CoQ10, comme lorsque vous atteignez votre trentaine, votre corps devient inefficace dans la production de molécules essentielles de la peau comme le collagène et l’élastine.

Niacinamide

La niacinamide, la nicotinamide ou simplement la vitamine B3 sont réputées pour leurs nombreux avantages pour la peau au fil des ans. En fait, elle a été largement utilisée pour traiter la pellagre, une maladie qui se traduit par une dermatite, la diarrhée et des symptômes mentaux.

En ce qui concerne le vieillissement cutané, la niacinamide peut grandement améliorer la barrière naturelle de votre peau en améliorant la production d’élastine et d’autres composants connexes de la couche externe de votre peau. Cette vitamine est également capable d’augmenter la résistance de votre peau aux ingrédients irritants des soins de la peau, y compris le laurylsulfate de sodium.

Rétinol

Le rétinol peut faire beaucoup de choses pour votre peau quand il s’agit de ralentir les signes du vieillissement de la peau. En plus de stimuler l’élasticité de votre peau, il diminue également la vitesse à laquelle le collagène est décomposé.

Outre ces avantages, l’application de rétinol accélère également le taux de renouvellement de votre peau. Vous pouvez voir cet effet comme peeling et rougeur sur la zone.

Parce qu’il y a peeling, la plupart des gens qui ont utilisé du rétinol ont supposé que cela amincissait la peau. Cependant, ce qu’il fait, en réalité, est d’épaissir la peau en s’adressant à ses couches plus profondes où les rides commencent généralement à se former.

Alpha-hydroxy-acides

Alpha hydroxy acides provient généralement de fruits ainsi que des sucres de lait. Les AHA facilitent l’exfoliation pour permettre aux nouvelles cellules cutanées de se développer. En raison de cet effet, cet ingrédient est efficace pour lisser les rides et la rugosité de la peau.

Il est également capable d’augmenter la production de collagène et d’élastine. Il fonctionne même bien pour traiter les taches brunes et les dommages causés par une exposition excessive aux rayons UV.

Tableau comparatif des meilleures crèmes contour des yeux anti-âge

NomsNotes
Crème Contour des Yeux Anti-Age et Anti-Poches | Eyes Contour pour combattre les Rides | Défatiguant pour Hommes et Femmes | Gel contour des Yeux réducteur de Cernes | Effet lifting - 30ml | 100% GARANTIE et LIVRAISON GRATUITE
Green Kératine Crème Contour des Yeux à Acide Hyaluronique/Vitamine C
MIZON SNAIL REPAIR EYE CREAM - Creme anti-rides contour des yeux au mucus d'escargot Cosmetique Coreen
Nivea Q10+ Anti-Rides Soin Contour de l'oeil 15 ml

Conclusion

L’utilisation d’une crème contour des yeux anti-âge  ne doit pas attendre jusqu’à ce que vous ayez déjà des rides. En fait, l’utiliser dès la vingtaine peut aider à limiter les signes de vieillissement de la peau.

Dans notre revue, nous avons trouvé la première crème anti-âge pour les yeux anti-rides Crème Contour des Yeux Anti-Age et Anti-Poches | Eyes Contour pour combattre les Rides comme la meilleure crème anti-âge pour les yeux sur le marché. Bien que son prix soit plus élevé que celui de la plupart des crèmes, il contient des ingrédients brevetés spécialement formulés pour limiter les signes du vieillissement cutané.