meilleure caméra de sécurité maisonIl existe plusieurs types de caméra de sécurité et elles ont des fonctionnalités apparemment infinies. Avec autant de différents types de caméras de sécurité à domicile disponibles, décider du modèle compatible pour votre maison peut être une tâche ardue. Les informations contenues dans ce guide vous donneront tout ce dont vous avez besoin pour trouver la caméra de sécurité ou les caméras qui vous aideront à protéger votre maison et votre famille.

Types de caméras de sécurité

La façon la plus simple de penser aux types de caméras de sécurité est de les diviser en deux groupes: les caméras intérieures et les caméras extérieures. Bien que chacun de ces groupes ait des styles de caméras différents, ces différences apparaîtront lorsque vous comparez des entités. Il n’est donc pas nécessaire de les séparer. Par exemple, aucune des caméras dont nous parlons dans ce guide ne sont des caméras dômes, non parce que les caméras dômes sont de qualité inférieure, mais parce qu’elles ne sont tout simplement pas nécessaires pour la plupart des systèmes de caméras de sécurité domestiques.

Les deux types de caméras de sécurité sont disponibles en tant qu’appareils autonomes avec des applications de surveillance ou dans le cadre de systèmes de surveillance de la sécurité à la maison basés sur un abonnement. Dans ce guide, nous comparons les meilleures caméras de sécurité intérieures et extérieures.

Caractéristiques importantes de la caméra de sécurité

Voici quelques-unes des caractéristiques importantes à garder à l’esprit lors de la comparaison des caméras de sécurité à domicile.

Détection de mouvement

Les caméras avec détection de mouvement peuvent vous envoyer des notifications lorsqu’elles observent un mouvement dans leur champ de vision. Ces notifications peuvent vous alerter d’une activité suspecte afin que vous puissiez surveiller la situation.

Champ de vision

Le champ de vision fait référence à la largeur d’un angle qu’une caméra peut enregistrer. Ceci est important car cela affectera le nombre de caméras dont vous aurez besoin et où vous devriez les placer.

Du son

La fonction sonore peut se référer à votre caméra recevant le son via un microphone, émettant du son via un haut-parleur, ou les deux. Les caméras avec les deux peuvent doubler comme les interphones.

Résolution

La résolution définit la netteté de l’image de votre caméra. Une image clairement visible est très utile lorsque vous essayez d’identifier des visages ou des éléments dans les images enregistrées par votre caméra.

Capacité Wi-Fi

Une caméra avec Wi-Fi peut communiquer sans fil avec votre réseau domestique, ce qui peut être très pratique pour l’installation et est également moins susceptible d’être désactivé car il n’a pas de fils qui pourraient être coupés.

Vision nocturne

La distance à partir de laquelle votre caméra peut enregistrer des images dans des situations de faible éclairage ou sans lumière peut avoir un impact important sur son efficacité car souvent une activité criminelle peut se produire la nuit.

Mouvement

Une caméra pouvant  effectuer un mouvement panoramique et / ou une inclinaison peut être capable d’enregistrer une zone plus large qu’une caméra statique et donc réduire le nombre total de caméras nécessaires pour observer une zone particulière.

Coût

Évidemment, si une caméra coûte tellement chère que vous ne pouvez plus vous permettre d’acheter les objets de valeur que vous essayez de protéger, alors cela ne sert à rien. Le coût est un facteur pour chaque décision d’achat.

Qu’est-ce qu’une caméra de sécurité à domicile?

Bien qu’elles viennent dans une grande variété de tailles, de qualités d’image, de champs de vision et d’amplitudes de mouvement, les caméras de sécurité à domicile remplissent toutes une fonction de base: elles fournissent une image vidéo de ce qui se passe dans leur champ de vision. Les caméras affichent des actions en temps réel ou enregistrent tout pour les visionner plus tard. Certains systèmes de caméras permettent même aux clients de surveiller et de contrôler leurs caméras de sécurité en ligne.

Comment fonctionnent les caméras de sécurité?

Non seulement les caméras de sécurité à domicile peuvent aider à attraper les cambrioleurs, mais ils peuvent aussi aider à arrêter les criminels avant qu’ils ne deviennent des intrus. Les caméras agissent comme un moyen de dissuasion lorsque les cambrioleurs potentiels les voient et décident d’entrer par effraction dans votre maison. Dans cet esprit, choisir des caméras de surveillance clairement visibles sur votre propriété est une bonne idée. Vous voulez aussi des caméras cachées parce qu’un cambrioleur déterminé peut essayer de bloquer ou de désactiver les caméras qu’il peut voir.

Caméra de sécurité contre caméra de surveillance

Bien que les termes soient régulièrement utilisés de manière interchangeable, il existe une légère différence entre les caméras de sécurité et les caméras de surveillance. La différence est de savoir si une caméra est passive ou active. Les caméras de surveillance sont passives. Ils observent et / ou enregistrent tout ce qui se passe dans leur champ de vision. Les caméras de sécurité sont actives. Ils alertent les gens sur des événements inattendus dans leur champ de vision. Cette distinction peut être très subtile ou très importante selon les circonstances d’une situation particulière. Par exemple, si une caméra de surveillance envoie un signal constant à un moniteur qui est constamment regardé par un agent de sécurité, elle fonctionne essentiellement comme une caméra de sécurité. Cependant, la plupart des caméras de sécurité modernes ont la capacité de détecter les mouvements et d’envoyer des alertes aux propriétaires ou aux autorités par SMS ou par e-mail.