Maison/jardin

3 raisons d’utiliser une équerre étagère

Une équerre d’étagère est un accessoire à angle droit qui sert à fixer des étagères de façon perpendiculaire sur un mur ou dans un angle. Elle sert également à consolider des tablettes murales sur lesquelles l’on peut disposer des livres, ou à sécuriser une bibliothèque étroite et haute, etc.

S’il est vrai que les étagères en général offrent les mêmes services, celles qui possèdent des équerres sont cependant plus performantes. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui prouvent la bonne réputation desdites équerres sur le marché des accessoires de bricolage. Voici 03 incontournables raisons pour lesquelles vous devez utiliser une équerre étagère.

Un parfait équilibre

Une étagère fixée au mur avec l’appui bien sûr d’une équerre n’est jamais confrontée à des difficultés d’équilibre. En effet, cette dernière tient solidement les planches, de sorte à supporter leurs masses.

Il suffit à cet effet de poser l’equerre étagère, de manière relativement proche. C’est une règle à respecter, surtout lorsque l’épaisseur de cet accessoire est moins volumineuse.

Un accessoire de décoration

Au-delà du rôle de maintenir en équilibre une planche d’étagère au mur, l’équerre étagère fait aussi office d’objet de décoration. Outre la facilité d’installation et sa discrétion, elle rend encore attrayant le cadre dans lequel elle est posée.

Ainsi, tout peut se ranger de la manière la plus esthétique possible, afin justement de donner une plus-value au dit-cadre.

Un produit disposant généralement de garantie

La plupart des équerres étagères comme celles vendues sur le site www.wovar.fr disposent d’une certaine garantie qui varie d’un vendeur à un autre. Il faut toutefois notifier que cette garantie du fabricant n’affecte aucunement la garantie légale à laquelle le consommateur a droit.

Par ailleurs, si le vendeur ou le fabricant est tenu de réparer un dommage, l’indemnisation ne dépasserait en principe pas un montant égal à la valeur de la facture relative au produit par lequel le dommage est arrivé. C’est là la règle d’or.

Par ailleurs, si le vendeur ou le fabricant est tenu de réparer un dommage, l’indemnisation ne dépasserait en principe pas un montant égal à la valeur de la facture relative au produit par lequel le dommage est arrivé. C’est là la règle d’or.

Comme vous pouvez le constater, l’acquisition d’un support d’étagère est toujours une bonne idée. Si vous recherchez la qualité, la sécurité, le style et la garantie, vous savez quoi faire. N’hésitez pas à choisir celui qui convient le mieux à votre espace.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page