Habillement et Hygiène

Meilleurs détergents à lessive pour bébé de 2020

Avoir un bébé est source d’innombrables joies. Cette belle bénédiction est également accompagnée d’un fardeau de lessive auquel on ne veut jamais penser. Maintenant que le bébé est là, vous passerez encore plus de temps à faire la lessive. Votre bébé est très sensible. Avez vous déjà pensé à quel détergent adopter pour la lessive de ses vêtements ? Il existe aujourd’hui sur les marchés, des détergents adaptés à la lessive pour bébé. Le plus important est alors comment choisir le meilleur. Vous n’êtes pas la seule en proie à cette inquiétude. De nombreuses mères le sont également. Découvrez avec nous à travers le présent guide, les astuces pour choisir les meilleurs détergents à lessive pour bébé.

Pourquoi choisir un détergent à lessive pour bébé ?

Les bébés présentent une peau sensible qui est très vulnérable aux irritants environnementaux auxquels nous sommes quotidiennement confrontés. Aussi les bébés salissent-ils beaucoup leurs vêtements et il est nécessaire de bien les nettoyer en vue de protéger leur peau sensible. Cependant, les détergents à lessive ordinaires sont composés de produits et substances chimiques. Ainsi lors des lessives, ils sont capables de laisser des résidus sur les tissus. Ces résidus ne dérangent pas la plupart d’entre nous. Mais, ils sont très nocifs pour un bébé. Ils peuvent provoquer une irritation cutanée ou des réactions allergiques.

La peau des bébés étant constamment en contact avec les tissus blanchis, le risque d’irritation se trouve davantage important. C’est justement là l’intérêt de la conception des détergents à lessive pour bébé. Les détergents à lessive pour bébé sont créés avec moins de produits chimiques. Ils sont donc moins agressifs que les détergents à lessive traditionnel. Choisir un détergent à lessive pour bébé, c’est donc préserver son bout de chou et lui éviter en grande partie les irritations ou éruptions cutanées. Autrement, vous l’exposez à des désagréments physiques assez virulents.

Quelles conséquences un détergent non adapté peut-il avoir sur votre bébé ?

Lorsque vous faites un mauvais choix de détergent à lessive, vous exposez votre bébé à des réactions physiques. Elles sont principalement au nombre de deux.

Irritations ou éruptions cutanées, les réactions basiques.

Ces réactions se produisent immédiatement après que votre bébé soit exposé au produit chimique du détergent. Les résidus de ce produit étant restés dans le tissu, ils atteignent facilement la peau de votre bébé et l’attaquent. Une éruption cutanée rouge apparaît alors sur votre tout petit. Elle démange sérieusement et disparaît peu de temps après que l’irritant ait été retiré.

Dermatite ou réaction inflammatoire allergique.

 Il s’agit d’une réaction allergique. Ce qui signifie que le corps a une réponse immunitaire à un allergène. Cela se présente également comme une éruption cutanée avec démangeaison rouge. Mais dans ce type de cas,  l’apparition n’est pas immédiate. Il peut s’écouler jusqu’à une semaine avant que les symptômes n’apparaissent à mesure que l’exposition à l’irritant s’accumule avec le temps. Cette réaction est plus violente et cause davantage de désagréments. Il faut alors bien choisir son détergent.

Comment choisir le meilleur détergent à lessive pour bébé ?

Le bon choix résulte de plusieurs considérations. D’aucunes sont générales et d’autres spécifiques et propres à vous.

Choisissez des détergents sans colorant, parfum ou azurant.

Les colorants et parfums ne rendent pas le détergent plus efficace. Ils n’améliorent pas sa qualité de nettoyage. Au contraire, certains d’entre eux peuvent porter des produits chimiques. Évitez les donc. De même, les azurants sont des produits chimiques qui restent dans le tissu après le lavage. Idéalement, le meilleur détergent est donc celui qui est épuré. Il ne doit contenir aucun de ces trois éléments.

Optez pour des détergents à base de plantes ou biodégradables.

C’est la grande innovation. Il existe de plus en plus de détergents produits à base de plantes. Elles sont ainsi sans substances chimiques et dénotent également d’une volonté de protéger l’environnement. En choisissant ces détergents à lessive pour bébé, vous préserver votre bout de chou mais également la nature. Ces détergents sont également biodégradables. Que du positif.

Choisissez pour finir en tenant compte de votre lave-linge.

Votre lave-linge est-il plutôt régulier ou à haute efficacité ? Le meilleur détergent à lessive est celui qui va avec en plus de satisfaire aux considérations précédentes. Soyez précautionneux et évitez ainsi tout désagrément.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment bien choisir, offrez-vous le meilleur détergent à lessive pour bébé et blanchissez les vêtements de votre bout de chou sans risque sanitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer