Tennis

Zoom sur les raquettes de premier choix pour les joueurs de tennis débutants en 2020

En tant que débutant au tennis, il est important de savoir que le choix des accessoires et outils de tennis est important. Ainsi, que ce soit la balle ou la raquette, chacun de ces éléments peut influencer votre jeu. Les joueurs professionnels ont compris cela, et c’est la raison pour laquelle ils utilisent de nombreux critères pour sélectionner la raquette de tennis qui convient à leur style de jeu et à leur niveau de performance. Alors, en tant que débutant, il est nécessaire d’avoir toutes les informations nécessaires concernant le choix de raquettes pour avoir un bon jeu. Cet article présente une sélection des raquettes à acheter pour améliorer son jeu en tant que débutant.

Comparatif 2020 du top des meilleures raquettes de tennis pour débutant – avis et guide d’achat

Senston Raquette de Tennis 27 », Raquette de Tennis Adulte, y Compris Sac de Tennis et Surgrip et Amortisseur de Vibrations

La raquette Senston de Tennis peut être utilisée par les hommes comme par les femmes. C’est un matériel adapté aux débutants aussi bien qu’aux experts au tennis. Pour la réalisation de nouvelles techniques ou de frappes puissantes, cette raquette peut être celle dont vous avez besoin. De plus, les cordes sont fabriquées en polyester, ce qui leur assure une longue durée de vie et une bonne tension au moment du jeu.

La raquette elle-même est fabriquée en aluminium, ce qui la rend durable. En outre, elle est livrée avec le sac de tennis pour la protection, le système anti-vibration et l’over grip permettant d’ajuster l’épaisseur du manche de la raquette en fonction des besoins du joueur. Cette raquette est de qualité supérieure et peut être utilisée par tous les types de joueurs. Elle octroie un bon contrôle et assure une puissance dans le jeu.

Points forts :

  • Utile pour les débutants ou novices
  • Raquette puissante et légère

Points faibles :

  • Rapport qualité/prix

Voir le prix actuel du produit

Wilson Raquette de Tennis , Federer, Unisexe, pour Joueurs Débutants à Intermédiaires

Dotée de la technologie Volcanic Frame, cette raquette offre une meilleure puissance de frappe à son utilisateur, lui permettant d’avoir une stabilité au niveau de sa tête. En réalité, il est nécessaire de savoir que cette Wilson Raquette de tennis a une grande tête, avec un équilibre parfait adapté aux joueurs débutants.

En outre, cette raquette de tennis a un manche épais et lourd, ce qui est adapté aux joueurs voulant un contrôle sur le court. La taille du manche L1 offre plus de sensation de frappe sur le court. Cet accessoire est disponible en couleur rouge/noir avec une longueur acceptable de 69,2 cm. De plus, son poids de 326g le rend facilement maniable. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser, mais vous voulez une raquette de qualité pour débutant, vous pouvez parfaitement opter pour celle-ci pour de très bons résultats.

Points forts :

  • Puissance et contrôle
  • Prix abordable
  • Stabilité

Points faibles :

  • Raquette en aluminium, donc adaptée uniquement aux débutants, mais pas pour intermédiaire comme annoncé dans la description du produit

Voir le prix actuel du produit

Head Radical Raquette de tennis

Pour les enfants qui viennent de commencer au tennis, il leur est important de trouver et d’utiliser la bonne raquette. Cette dernière peut être une source de motivation ou de démotivation. Ainsi, la marque Head est l’un des ténors sur le marché, en ce qui concerne la conception et la fabrication des raquettes pour enfants.

La raquette Head Radical est dotée de la fonctionnalité Dampe+ assurant une isolation de l’impact du jeu pour la réduction des vibrations. Ce type de raquette peut parfaitement convenir aux enfants joueurs de tennis polyvalents sur le terrain. Avec cette raquette, l’impossible devient possible pour les enfants ambitieux au tennis. Avec un cordage de qualité et un cadre performant, l’utilisation de cette raquette est juste excellente. Si vous avez des enfants qui veulent se mettre au tennis, ne pensez plus beaucoup. Offrez-leur ce gadget de qualité.

Points forts :

  • Raquette pour les enfants
  • Fonctionnalité Dampe+

Points faibles :

  • Raquette pas trop esthétique

Voir le prix actuel du produit

Quels sont les critères de choix d’une raquette de tennis pour un débutant ?

Il existe une gamme variée de raquettes, qu’elles soient légères, équilibrées ou lourdes. Il en existe de plusieurs marques sur le marché ainsi que celles avec de très bonnes performances. Ainsi, pour sélectionner une raquette haut de gamme ou très performante pour débutant, voici les critères à considérer.

La taille de la tête de la raquette

Les joueurs débutants devront plutôt s’orienter vers le choix des raquettes dites surdimensionnées ayant une tête plus grande. Généralement, elles sont performantes et permettent au joueur de ne pas rater leurs frappes sur le court de tennis. Avec les grandes raquettes, les erreurs pourront être plus vite évitées et elles offrent une plus grande puissance de jeu. Pour les novices, ce type de raquettes leur donnera plus de confiance sur le court et c’est ce dont ils ont besoin. La taille de la tête est mesurée en pouces carrés. Au moment du choix, il faudra tout simplement opter pour les raquettes ayant une tête plus grande pour plus de confort et d’aisance au moment du jeu.

L’équilibre de la raquette

En ce qui concerne l’équilibre de la raquette, le point d’équilibre est la notion la plus importante. Elle détermine le niveau d’équilibre de la raquette et est une masse de poids placée à différents niveaux de cette dernière. Lorsqu’elle dans la tête, on parle de raquette lourde tandis que lorsqu’elle est placée au milieu, on parle de raquette uniformément équilibrée. Les raquettes lourdes ne sont pas facilement maniables, mais offrent une plus grande puissance et de stabilité au joueur au moment du jeu. Par contre, les raquettes équilibrées sont faciles à manipuler et sont de très bonnes options.  En général, les raquettes équilibrées ont une taille de tête comprise entre 85 et 95 pouces carrés tandis que les surdimensionnées ont une taille comprise entre 106 et 118 pouces carrés. Il existe des modèles équilibrés plus ou Mid Plus avec une taille de tête entre 96 et 105 pouces carrés et les surper-surdimensionnés dont la taille de tête est de 119 pouces carrés et plus.

Préférez les critères de base aulieu des options purement marketing

Il existe une gamme variée de raquettes sur le marché et la plupart des marques vantent les méritent de leurs produits. Mais il est important de noter que le marketing de produits n’est pas un critère de choix trop valable. Les technologies utilisées dans la fabrication de ces produits sont quasiment les mêmes. C’est pourquoi au moment du choix, il faut aller aux critères essentiels et ne pas se laisser entuber par les bonnes publicités des marques de raquettes.

Le poids de la raquette

Les différences de poids entre les raquettes sont nombreuses et les préférences des joueurs en dépendent. Un joueur peut préférer une raquette lourde et un autre, une raquette légère. Le tout dépend des besoins d’utilisation et du confort procuré par la raquette. Pour faire une bonne sélection de raquette de tennis pour débutant, le choix est sans équivoque le critère le plus important à prendre en considération. Le poids d’une raquette détermine la puissance de jeu, l’aisance au jeu et surtout l’amélioration des techniques sur le court de tennis. Les raquettes plus lourdes permettent aux joueurs d’être plus performants sur le court. Ainsi, avec une lourde raquette, la puissance de frappe sera plus soutenue tandis qu’avec une raquette légère, la balle frappée ne pourra pas avoir une bonne portée. Bien que les raquettes plus lourdes permettent de frapper avec puissance, il ne s’agit pas d’utiliser ce seul critère pour faire une sélection.

Le prix de la raquette

Il existe une multitude de raquettes sur le marché vendues à des prix différents. Pour un joueur à budget limité, il peut trouver une bonne raquette à moins de 90 euros. Par contre, si le joueur peut vraiment dépenser, il peut préparer un budget 150 euros pour trouver une bonne raquette. Le plus important n’est pas de dépenser beaucoup d’argent ou moins d’argent. Il est préférable de trouver une raquette abordable qui est performante, plutôt que de vouloir faire des économies et acheter une raquette qui n’est pas du tout bonne. Il est nécessaire d’utiliser le comparateur pour trouver les bonnes raquettes avec leurs différents prix et performances afin de faire la meilleure sélection.

La foire aux questions

Est-ce qu’il existe des raquettes de tennis en fonction du sexe des joueurs ?

Pas nécessairement. Il existe des différences entre les raquettes qui sont conçues pour les enfants, les juniors et pour les adultes. Tout de même, il existe une légère différence entre les poids des raquettes sur le marché.

Comment obtenir une raquette puissante ?

La puissance d’une raquette est une fonction de son poids. Alors, en achetant une raquette lourde, vous optez pour un produit qui vous offrira une bonne puissance de frappe sur le terrain ou sur le court.

Quelle longueur de raquette choisir au moment de l’achat ?

En réalité, les raquettes qui sont très longues offrent beaucoup de puissance au moment des frappes, mais ne sont pas vraiment contrôlables. Le choix devra dépendre des besoins du joueur. En effet, pour les joueurs débutants, il leur est conseillé d’utiliser des raquettes ayant 27 ou 28 pouces. Des modèles plus longs peuvent atteindre 29 pouces et voir plus.

Quelle est la durée de vie d’une raquette ?

Tout dépend de la façon dont vous prenez soin de votre raquette. La durabilité n'est pas un problème lorsqu'il s'agit de raquettes de haute qualité. Ils sont extrêmement durables et dureront de nombreuses années. En général, les raquettes sont conçues pour durer longtemps, surtout les modèles haut de gamme. Tout de même, la manière dont elles sont utilisées influence aussi la durée de leurs vies. Ainsi, une raquette peut durer des années si le joueur en fait bon usage.

Le sweet spot, c’est quoi ?

Le sweet sport est tout simplement l’endroit sur la raquette sur laquelle la balle est frappée avec beaucoup plus de puissance. Pour déterminer le sweet spot, il faut beaucoup d’entraînement et aussi savoir utiliser une raquette. Le sweet spot fait aussi intervenir la puissance de frappe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page