Mobilité

Meilleures bandes et marches antidérapantes pour escaliers intérieurs 2020

Que peut-on faire lorsque le risque de tomber dans les marches des escaliers de chez soi est permanent en raison des matériaux qui y sont employés ? Cela n’est plus à prouver, les chutes dans les escaliers sont très fréquentes, surtout que les personnes âgées et les enfants en sont les victimes les plus prisées à cause de leur vulnérabilité. Il faut s’en prémunir et pour cela il est recommandé d’installer une les meilleures bandes et marches antidérapantes.

Les avantages à avoir des marches antidérapantes chez soi

Bien plus qu’une mesure de sécurité à ne pas négliger, les marches antidérapantes sont aussi décoratives que garantes de confort. Ces avantages tiennent ainsi compte des pieds qui les foulent que du cadre intérieur où elles sont mises. Mieux elles peuvent être un formidable moyen de protection du sol contre l’usure. Il faut noter que grâce à cette merveille, les aller et retour sont sécurisés surtout pour les plus jeunes et les personnes âgées.

Guide d’achat de marches antidérapantes

Il faut respecter à la lettre certains critères d’achat pour s’assurer avoir acquis la bonne bande et ne pas s’exposer à des risques inutiles et absurdes. Choisir la bande qu’il faut, c’est vérifier si elle est :

Prédécoupée ou taillée sur mesure : cela facilite le placement. Il vaut mieux les avoir toutes prêtes à être fixées au sol que de jouer les apprentis bricoleurs surtout si on n’en a pas les talents. Aussi, elle limite les gaspillages en vous permettant de faire plus d’économie.

Capable de se fondre dans le décor : pour que la bande antidérapante épouse le décor de la pièce, il faut qu’elle soit en mesure de la mettre en valeur et d’être la plus discrète possible. C’est pour cela que les bandes transparentes sont recommandées. Laissez jouer aussi votre imagination et vos goûts pour vous convaincre de s’il vous en faut de transparent, de translucide, ou d’opaque.

Des dimensions raisonnables : elles concernent d’abord les marches de vos escaliers. Il faut s’assurer d’en connaître les dimensions avant de se rendre en boutique. Cela permet de savoir également les mesures de la bande à acheter pour éviter qu’elle ne corresponde pas au moment de la fixer.

Fabriquée à base du bon matériel de fabrication : Les bandes antidérapantes peuvent être fabriquées à base de plusieurs matériels. À l’instar de ceux-ci, les meilleures bandes et marches antidérapantes qui peuvent être recommandées sont ceux fabriqués avec le caoutchouc et le tissu.

La texture : Les bandes antidérapantes sont disponibles sur le marché en des textures variées. Il y en a aussi bien de granulées que de lisses, mais ce sont les dernières qui sont conseillées en raison de leur forte délicatesse qui correspond aux gens vulnérables.

Imperméabilité : c’est très embêtant de devoir marcher sur du tapis mouillé et de salir toute la maison. Quel que soit le lieu où elles sont installées, leur efficacité doit se prouver à travers leur capacité à résister à l’eau.

Conclusion

Les marches d’escalier, que cela soit dans nos maisons que nos lieux de travail, sont le lieu d’un véritable théâtre dangereux pour les usagers imprudents. Ne pas revêtir ses marches d’escalier des meilleures bandes et marches antidérapantes du marché est une façon de s’exposer à des accidents domestiques qui peuvent s’avérer être très graves. Même si le nombre de victimes qui s’est considérablement accru n’a pas encore fait consacrer cette nécessité au rang d’exigence, il est crucial que tout espace doté d’escalier soit revêtu, surtout si celui-là est en proie à de l’humidité. Ce sont de bonnes pratiques qui peuvent sauver des vies. Servez-vous de nos conseils pour faire un choix avisé ou de nos recommandations bandes et marches antidérapantes qui combleront assurément vos attentes de sécurité et confort.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page