Ponceuse

Les meilleures ponceuses à disque à bande 2021

Le choix d’une ponceuse à disque à bande est si délicat qu’il vaut mieux ne pas se méprendre.

En effet, une ponceuse à disque à bande de bonne qualité permet non seulement d’obtenir un ponçage impeccable, mais aussi de faire des économies importantes.

Certes, vous pouvez vous offrir une ponceuse scindée en deux parties. Toutefois, une ponceuse à disque et à bande, toute en un, est plus appropriée pour tout faire sans prendre trop de place.

Les modèles de ponceuses sédentaires sont réputés pour des utilisations bien définies. En effet, une ponceuse à bande est appropriée pour limer les portraits et les bordures ou pour les modeler sans négliger les formes internes. Pendant ce temps, la ponceuse à disque est l’idéale pour un résultat plus strict. À la différence des ponceuses à  bande amovibles, ce type de matériel reste fixe ; ce qui lui vaut une meilleure performance.

Contenu

Top 3 des meilleures ponceuses à bande et à disque – comparatif 2021 et avis

MSW Ponceuse À Disque Et À Bande MSW-DS300 (300 W, 2.950/1.185 Tr/min, Ø 125 mm, Bande abrasive: 760 mm / 24,4 mm, Table 182 x 125 mm)

La ponceuse à disque et à bande MSW-DS300 de la marque MSW Motor Technics est un appareil réputé pour son exécution haut de gamme et son excellente qualité de ponçage. D’un moteur puissant de 300 watts, elle constitue un outil pratique et robuste qui convient autant au travail professionnel du bois, qu’à celui des plastiques et métaux non ferreux. Elle est adaptée au ponçage des courbes concaves et convexes. C’est l’idéal pour le travail aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale et ses deux raccords d’aspiration facilitent grandement le nettoyage.

La ponceuse MSW-DS300 est un outil polyvalent combiné à bande et à disque servant à poncer sur différents angles. En effet, l’appareil est notamment composé d’une bande abrasive 914 mm × 100 mm et d’un disque à poncer de 150 mm de diamètre. La table du disque et la plage de réglage de la bande sont inclinables respectivement à 45° et 90°, ce qui permet une simple maniabilité de la ponceuse et une bonne gestion de la poussière. La machine possède également, un bouton de sécurité qui empêche le démarrage accidentel après les pannes de courant.

Toutefois, en cas de forte pression sur la matière à poncer, la ponceuse peut arrêter de travailler (pour plus de sécurité). De plus, elle vibre un peu trop.

Voir le prix actuel du produit

Einhell Ponceuse à bande et à disque BBTS350 – 350 W / ponçage horizontal et vertical / bande abrasive : 915 x 100 mm / plateau de ponçage : Ø 150 mm

Einhell vous présente sa ponceuse à bande et à disque BBTS350 – 350 W idéale pour tous les travaux de ponçage sur différents types de bois. Disposant d’un plateau inclinable à 45°, elle est indiquée pour poncer efficacement aussi bien en horizontal qu’en vertical. En plus, ses accessoires (bande et disques abrasifs) sont de tailles standards, donc facilement remplaçables.

La ponceuse Einhell est dotée d’un moteur puissant de 350W lui octroyant une capacité élevée de ponçage. Comme avantages, elle possède un support réglable en continu grâce à la graduation, pour la pièce et le disque abrasif autocollant. Cela lui permet d’être utilisée à l’horizontale comme à la verticale. En outre, elle est montée  en série avec une butée à onglet réglable, une bande abrasive de 915 x 100 mm, un plateau de ponçage de 150 mm de diamètre et un guide d’onglet pour guider la pièce à usiner en toute sécurité. Cette disposition lui confère également une robustesse ainsi qu’une durabilité pour tous les travaux de ponçage et sur toutes sortes de bois. Par ailleurs, son dispositif d’aspiration de poussière intégré et son fonctionnement avec peu de vibrations assurent un travail propre et agréable.

Toutefois, il est à noter que les instructions de montage sont insuffisantes et disponibles uniquement en Allemand.

Voir le prix actuel du produit

VidaXL Ponceuse à Bande Disque 375 W Machine à Polir Ponceuse Meulage Ponçage

VIDAXL met à votre disposition sa ponceuse/meuleuse à bande et à disque, une machine de haute qualité pour vos travaux de grande envergure. Avec un moteur puissant de 375 W, cette machine à polir est idéale pour les travaux lourds de ponçage à savoir : le décapage de grandes quantités de peinture ou du bois grossièrement dentelé et pour façonner les grandes surfaces. Elle est également très pratique pour le ponçage des métaux.

La ponceuse de la marque VIDAXL est d’une composition assez unique. D’abord, la table du disque peut être inclinée à 45°, ce qui permet au bricoleur de régler la précision et l’usinage à partir des angles différents. La ponceuse à bande est elle-même inclinable à 90°. Elle peut, par conséquent, être utilisée horizontalement et verticalement, en répondant de manière flexible aux nombreuses exigences du meulage et du ponçage. Ensuite, la ponceuse est équipée d’un dispositif d’aspiration des poussières. Cette caractéristique lui permet de gérer efficacement les rejets de poussière et ainsi, offrir un cadre de travail propice. Par ailleurs, elle fonctionne à un faible niveau de vibrations; ce qui la rend discrète. Tout ceci associé à sa durable conception fait de cette ponceuse un outil résistant et solide.

Cependant, le disque de ponçage autocollant de 150 mm de diamètre est adhésif, difficile à trouver, mais pas impossible car vous pouvez le commander en ligne par lot.

Voir le prix actuel du produit

Le guide d’achat pour acheter une bonne ponceuse !

Pour rappel, la ponceuse à  disque à bande est un unique appareil dont les composants sont réunis en un seul. Son avantage est qu’il vous accompagne dans tous vos travaux de menuiserie sans vous encombrer.

Les critères à prendre en compte

La capacité de la ponceuse : pour savoir si votre ponceuse est assez puissante ou non, tout repose sur les travaux qu’elle est appelée à exécuter. En d’autres termes, il faut choisir sa ponceuse à bande à disque en fonction de l’utilisation à en faire. Pour confectionner des gadgets simples ou pour aiguiser un outil de travail, un modèle de ponceuse à disque à bande standard est assez robuste pour supporter la pression.

Par contre pour des travaux plus consistants, il faudra se tourner vers une ponceuse à disque à bande de qualité bien solide. Certes, le prix est bien plus onéreux, mais à chaque type de ponceuse conviennent des utilisations déterminées. Ainsi, la première des choses à faire est de s’assurer que la ponceuse que vous comptez adopter est adaptée à vos besoins.

L’entretien de la ponceuse : qu’il s’agisse de ponceuse ou d’un autre équipement, l’entretien est un aspect capital à considérer. Sur une bonne ponceuse à disque à bande, les renfoncements doivent pouvoir être remplacés aisément.  Mieux, ils doivent être faciles à ajuster. De cette façon, y opérer des changements pour remettre la ponceuse à neuf, ne devrait causer aucun problème.

Les fonctionnalités : il y a sur certaines ponceuses à disque à bande plus de fonctions que sur d’autres. Pendant que certaines ont des tables réglables, d’autres n’en ont qu’une de fixe et très souvent assez petite. Toutefois, les ponceuses à disque à bande dotées d’une bonne courroie et d’un disque assez large sont les plus recommandées.

Le système de dépoussiérage : une ponceuse à disque à bande est équipée d’un dépoussiéreur. Aussi performants les uns que les autres, les dépoussiéreurs d’une ponceuse ne fonctionnent bien que selon leur configuration. Prenez donc la peine de vérifier le système de dépoussiérage avant tout choix.

Le rapport qualité-prix : évidemment, comme pour tout autre achat, il y a un budget à prévoir pour une ponceuse à disque à bande. Néanmoins, pour s’offrir une ponceuse résistante, il faudra y mettre le prix, tout en gardant à l’esprit que la qualité n’est pas synonyme de coût onéreux. Ici, vous devez opter pour une ponceuse à disque à bande apte à satisfaire vos attentes sans pour autant vous ruiner.

Cela dit, la machine de votre choix doit avoir une garantie en bonne et due forme, soit 5 ans environ. Grâce à celle-ci, il est plus facile d’obtenir la ponceuse à disque à bande appropriée, puisque vous disposez alors d’un acquittement si l’appareil présente des défauts.

Conclusion

Bien qu’il y ait une grande variété de ponceuses à bande à disque sur le marché, la ponceuse () est celle que nous vous recommandons. Bien entendu, cela nécessitera un investissement conséquent. Toutefois, le moteur de cette ponceuse est assez ferme pour remplir n’importe quelle tâche.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page