Cloueur

Les meilleurs agrafeurs cloueurs d’encadrement ou a charpente ou de cadrage

Pour une parfaite réalisation de vos projets, certains outils sont indispensables. Parmi ceux-ci, l’agrafeur cloueur d’encadrement ou cloueur de charpente ou cloueur de cadrage est un équipement dont le choix peut être embarrassant.

Grâce au présent guide, les nombreuses options disponibles ne seront plus un problème.

Acheter un agrafeur cloueur d’encadrement le guide d’achat complet

Il faut commencer par déterminer ce à quoi va servir votre agrafeur cloueur. En effet, un professionnel attend un outil bien plus performant que celui que recherche un simple bricoleur. Ainsi, une fois les fonctions déterminées, le choix sera plus aisé.

Ce qu’il faut connaitre est assez simple.

La puissance : ici, la première des choses à analyser concerne la pneumatique de l’agrafeur cloueur. Généralement, pour une agrafeuse cloueuse de charpente, la source d’alimentation est un compresseur à air. Si vous disposez déjà de cet outil, il est préférable de faire des économies. Sinon, en acheter ou en louer un serait d’un grand atout.

Aussi, les agrafeurs cloueurs sans fil sont fortement recommandés. Plus faciles à transporter, que les agrafeuses cloueuses à compresseur, ce type de cloueurs est quand même moins puissant.

Le degré : chaque agrafeur cloueur, quel que soit son modèle ou sa marque, est mesuré en degré. Ce degré représente en réalité, l’angle de collation qui aide le chargeur à nourrir les clous. L’aspect compact de votre outil repose fortement sur le degré de celui-ci. Il est aussi important de le connaitre pour savoir le type de clous à utiliser.

À cet effet, vous avez le choix entre des agrafeuses cloueuses à 21, 28, 30, 34 degrés, bien que celles à 21 degrés soient plus prisées. Toutefois, il faut noter que l’espace qui peut contenir l’agrafeuse cloueuse repose sur la taille de l’angle. En d’autres termes, plus le degré est haut, moins l’espace est important.  

Le poids et le portage : opter pour un outil léger et facile à transporter et à utiliser sur de longues durées est le meilleur choix à faire. 

Évidemment, d’autres caractères rendent l’équipement plus simple et pratique. Entre autres, la poignée ergonomique pour faciliter la prise en main de votre cloueur d’encadrement.

Par ailleurs, il faut également souligner que la grandeur d’un cloueur ne détermine pas son poids. Le poids de l’outil repose bien plus, sur ses composants.

Crochets de chevron : grâce aux chevrons incorporés aux cloueurs, il n’y a plus besoin de vous tracasser pour l’installation de vos chevrons et de vos fermes. En effet, vu le coût trop onéreux des crochets de chevrons, il est complexe de s’en offrir un. Ainsi, il est désormais possible et simple d’accrocher votre cloueur à un chevron pas loin. Plus besoin de grimper et de descendre d’une échelle sans arrêt.

La plupart de ces crochets sont en plastique. Néanmoins, il y a d’autres matériaux de conception qui rendent l’outil plus facile à utiliser. Optez donc pour des crochets solides, faciles à clipser et à déclipser et simples à installer.

La profondeur de manœuvre : la profondeur à laquelle le clou s’enfonce dans le matériau de travail varie d’un cloueur à un autre. Celle-ci peut être réglée sur certains cloueurs, grâce à un commutateur alors que sur d’autres, il suffit d’une télécommande à clé Allen, d’un cadran ou d’un bouton.

Il existe des réglages de profondeur sans outil. Ils sont d’ailleurs les plus courants dans le monde de l’industrie. Malgré leur efficacité, ces réglages restent moins justes que les réglages manuels.

Le magazine ou le stockage des clous: il désigne l’emplacement où les clous se chargent. Un magazine assez large peut vous faire gagner un temps important. Lorsqu’il peut contenir un nombre important de clous, il demande moins de recharge. Vous pouvez charger certains par l’arrière et d’autres par le haut. Pour choisir le bon magazine, fiez-vous à vos besoins et à vos attentes.

Faites très attention à choisir une cloueuse d’encadrement qui ne se coince pas et qui est facile à effacer. Les différentes fonctionnalités doivent aussi être aptes à empêcher que votre outil se coince. Penchez-vous vers une agrafeuse cloueuse électrique dotée d’un mécanisme de verrouillage à sec par exemple. Ce mécanisme est pratique pour stopper le pistolet de la cloueuse quand il n’y a plus assez de clous. Comme ça, vos travaux sont bien faits et l’outil a moins de chance d’être endommagé.

Conclusion

Si vous désirez un agrafeur cloueur de charpente sans fil et qui ne requiert pas de compresseur à air, nous en avons comparé 3 pour vous. Ces agrafeurs cloueurs électriques vous permettront d’avancer plus rapidement dans vos projets de bricolage.

Toutefois, s’il ne conviennent pas à vos besoins, notre guide, ainsi que les avis et critiques sur le sujet devraient vous aider au mieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer