Cloueur

Meilleur pistolet à clous ou cloueur comparatif avis guide achat

Économiques et très rapides, les pistolets à clous sont des outils qui sont utiles pour plusieurs travaux.

Découvrez par ce guide les pistolets à eau possibles ainsi que leurs spécificités respectives.

Les agrafeurs cloueurs de charpente

Encore appelés cloueurs d’encadrement, ceux-ci sont conçus pour gérer des taches solides. En effet, ces cloueurs peuvent envoyer plusieurs clous de 3 pouces au moins, dans du bois très dur.

Ils servent aussi bien sur des têtes coupées que sur celles rondes. Néanmoins, optez pour un cloueur de charpente qui tire sur têtes rondes ; ils sont plus modernes.

Dans quel cadre utiliser un cloueur de charpente ?

Vous pouvez utiliser un cloueur à charpente pour

  •       encadrer un logement neuf
  •       Créer une terrasse
  •       Faire un ajout de pièce
  •       Affermir un revêtement en bois

Les agrafeurs cloueurs de finition

Vous avez le choix entre des cloueurs de calibre 15 et 16. Appropriés pour effectuer des finitions parfaites, les cloueurs de finition ne fonctionnent qu’avec des clous fins. Une fois que vous finissez d’en faire usage, il suffit d’un mastic pour voiler les clous.

Cloueurs de finition : utilités

Ils peuvent servir pour placer des cimaises, des plinthes, pour faire de la moulure couronnée suspendue ou pour installer des châssis.

Quant aux ongles de ce type de cloueurs, il faut noter que ses clous ont des calibres situés entre 16 et 18. Vu leur finesse, un ruban adhésif, un filou encore de la colle suffit pour les maintenir.

Agrafeurs cloueurs Brad

À la différence des cloueurs de finition, les cloueurs Brad nécessitent des clous de calibres bien plus petits compris entre 18 et 23. Ils sont plus performants quand il s’agit de travaux plus fins. De plus, leurs ongles ne sont pas utilisables avec un marteau à cause de leur petitesse. Mieux, ces clous n’ont pas besoin de mastic pour être cachés après utilisation.

Pour quels travaux sont-ils adaptés ?

Les cloueurs Brad servent généralement aux artisans. Ils permettent de rembourrer du mobilier, de fixer des assortiments délicats et de disposer des moulures souples.

Les cloueurs de toiture

Comme leur nom l’indique, les cloueurs de toiture sont employés avec la majorité des matériaux destinés à la toiture. Conçus pour ces travaux, ils ont des têtes évasées qui gardent les matériaux de toiture en équilibre quand on s’en sert.

Pour leurs ongles, elles sont enroulées autour des bandes, comme sur tous les autres cloueurs.

Certes, il faut des mesures de sécurité, peu importe le type de pistolet à clous. Néanmoins, les cloueurs de toitures exposent à beaucoup plus de risques alors il vaut mieux faire le meilleur choix. À cet effet, vous avez 2 options sécuritaires possibles, surtout avec un cloueur de toiture imperméable et un champ antidérapant.

Avant toute chose, souvenez-vous que vous êtes plus exposé aux intempéries sur le toit qu’à l’intérieur. Ainsi, peu importe le matériau que vous installez, assurez-vous qu’avec votre cloueur de toiture, la ténacité aux intempéries est assurée. La lumière ne sera pas un problème.

Aussi, quand vous travaillez sur un toit penché, gardez votre cloueur de toiture à portée de main. Pour éviter qu’il glisse, il suffit d’un peu d’antidérapant sur celui-ci et le tour est joué.

Utilités d’un cloueur de toiture

Ils sont requis pour réussir des installations de bardeaux de tous genres ou de papier goudronné ésotérique. Les cloueurs de toiture servent aussi à installer ou fixer des fibres de verre, l’asphalte, le bois, le métal et le plastique.

Les cloueurs à plancher

Ces cloueurs sont utilisés pour mettre en place les planchers. Il y en a en différents modèles dont chacun travaille des matériaux spécifiques. Qu’il s’agisse de bois massif, de languette ou de bambou, vous en trouverez un qui convienne.

Le plus important est d’opter pour un cloueur de plancher qui s’accorde avec votre sol. En effet, les cloueurs de plancher fonctionnent avec de nombreuses attaches comme les taquets en L, en T et même les agrafes. Ces dernières sont certes moins couteuses, mais n’assurent pas un rendu aussi durable que les autres. Les crampons des attaches en T et en L sont faits en T et en L. Vous avez le droit d’en choisir d’autres. Toutefois, il faudra que vos attaches soient en adéquation avec le cloueur de sol que vous avez.

À quoi sert un cloueur à plancher ?

Les cloueurs à plancher sont les outils qu’il vous faut si vous voulez installer des revêtements de sols avec rainures, du bambou ou encore des planchers de bois franc.

Les mini cloueurs de paume

Ils sont encore connus sous le nom de cloueur à main ou mini cloueur. Ils sont simples et n’enfoncent qu’un clou à la fois dans des endroits très peu accessibles. Si vous avez le bon modèle, vous pouvez enfoncer des clous allant jusqu’à 6 pouces. Néanmoins, il s’agit de clous classiques qui sont mis dans l’outil en même temps.

Utilités des mini cloueurs

Ceux-ci vous accompagnent dans vos projets d’encadrement, de rénovation, d’entre les poteaux de murs et dans la palissade d’immeuble.

Les cloueurs à broches

Soutenus par de la colle à bois, ces cloueurs sont utilisés en assemblage. Leurs attaches dépourvues de têtes ne sont pas très tenaces. Pour vos travaux légers et domestiques, ces cloueurs sont les plus recommandés. Ici, vous n’aurez pas besoin de mastic pour couvrir les attaches.

Sur quels types de travaux sont-ils essentiels ?

Pour des détails fins ou pour du bricolage, les cloueurs à broches sont les outils qu’il faut. Ils permettent donc de mettre des garnitures fines, de faire un peu d’ébénisterie ou d’assembler du bois.

Acheter un pistolet à ongle, ce qu’il faut savoir

Évidemment, malgré leurs spécificités, il y a des critères communs à prendre en compte avant d’acheter un pistolet à clou ou cloueur. Ceux-ci sont entre autres :

Les modes de tir et les déclencheurs

Il y a sur chaque pistolet à clous, une gâchette qui sert à enfoncer le clou convenablement. On note aussi la présence de pointe de sécurité et d’autres options qui méritent l’attention.

Par exemple, la gâchette de contact sert à mettre un clou lorsque la pointe et la gâchette sont actives. Dans ce cas, il suffit de faire pression sur la gâchette et de maintenir solidement la pointe contre le plan de travail pour faciliter la tâche à clou. Ainsi, lorsque la gâchette entre les clous est bien placée, il n’est plus nécessaire de la détendre pour la remettre en marche. La pression faite sur elle suffit pour qu’elle tire le clou.

Notez qu’il faudra déclencher la gâchette et la pointe de contact pour faciliter le tir de clou lorsqu’il n’y a qu’une gâchette d’actionnement. Cependant, elles marchent dans tous les sens même s’il faudra recommencer pour les différents ongles.

Parlons à présent du déclencheur séquentiel complet. Celui-ci indique la direction d’activation des gâchettes et pointes pour tirer le clou. Tout en y allant étape par étape, la pointe touche la surface pour permettre de presser la gâchette et de planter l’ongle. Le processus se répète, ainsi de suite. Ce type de déclencheur est donc plus sûr puisqu’il ne tire pas de clous au hasard. Pareil pour le déclencheur séquentiel unique.

En effet, pour ce type de déclencheur, la pointe reste fixée sur la surface pour que la gâchette tire plusieurs ongles.

Quant au déclencheur de rebond, il est plus rapide. Il faut juste appuyer, puis faire retomber le nez du cloueur instantanément.

La source d’énergie

Trois options s’offrent à vous sur ce plan à savoir : pistolets à clou alimenté par une batterie, pistolet alimenté par une association de pile et de combustible et pistolet nourri par un compresseur d’air. Chacun connait des avantages et des limites.

À batterie : grâce à la modernité, les batteries de cloueurs sont en lithium-ion ayant une puissance entre 18 et 20V. Elles sont faciles à recharger et tiennent pendant longtemps. Elles sont certes moins performantes que les autres types d’alimentation, mais rendent l’outil, plus discret lors de son utilisation. De plus, vu leur taille, les cloueurs à batterie sont faciles à transporter, surtout sans leur tuyau d’air.

À pile et combustible : la pile nourrit le combustible pour faire tourner l’ongle du cloueur. Leur puissance est moyenne, mais très endurante. Bien qu’ils soient sans fil et facile à porter, la batterie et le carburant de ce type de cloueurs doivent être vérifiés constamment.

À propos des pistolets à clous avec un compresseur d’air, ils sont moins onéreux. Ils ne nécessitent pas de batterie, encore moins du carburant, mais juste un compresseur d’air. Ils sont les plus prisés par les professionnels.

Ainsi, un cloueur à compresseur d’air ou pneumatique résiste plus longtemps à cause de sa conception simple. Pour chaque ongle, ces cloueurs donnent une puissance constante. Ils ne sont pas très amovibles à moins de bien charger le compresseur d’air. Aussi, ils nécessitent un entretien strict et sont moins discrets pendant l’usage.

Les matériaux

Généralement, on ne trouve que des cloueurs en acier galvanisé ou en aluminium. L’aluminium reste une meilleure option parce qu’il est solide et fin à la fois. Le métal est aussi plus adapté que le plastique qui risque trop vite de s’abimer.

L’ergonomie

Lorsqu’il est fabriqué avec une bonne ergonomie, le pistolet à clou vous sert pendant de longues heures tout en vous épargnant certains malaises. Pour vos gros projets, plus de soucis à vous faire .

Le chargement des styles

Vu la disposition des clous dans les pistolets à clous, ils sont ajustés pour correspondre aux divers angles de ces cloueurs. Les clous peuvent être plus nombreux sur certains cloueurs que sur d’autres. Toutefois, plus ils sont longs, plus il faudra être préparé à les recueillir.

Vous pouvez vous rabattre sur des bobines qui sont plus fréquentes sur les cloueurs de toiture. Celles-ci peuvent renfermer jusqu’à 300 clous ; ce qui peut tenir pendant longtemps.

Les angles

Lisez bien la description des angles de votre cloueur avant de l’adopter. Sur les cloueurs de plancher ou à charpente, les magasins sont installés en biais. Les angles influent sur le rapprochement qu’il peut y avoir entre les murs, les recoins, et vous. Tâchez de bien les choisir.

Optez pour le cloueur approprié

La première des choses est de savoir ce à quoi va servir votre cloueur. Ainsi, choisissez le modèle adapté à chaque type de projets. Notre guide est assez bien renseigné pour vous aider à faire le meilleur choix.

  • Fév- 2020 -
    26 février
    Meilleur cloueur à main ou à paume comparatif avis guide achat

    Les meilleurs cloueurs ou cloueuses de paume ou à main ou mini cloueurs que vous pouvez acheter aujourd’hui 2020

    Avec un cloueur de paume, vous accédez à des endroits difficiles d’accès avec un marteau. Ces outils vous font gagner un temps précieux et se gardent de salir votre ambiance de travail. Si vous désirez obtenir un mini cloueur ou une cloueuse de paume, notre guide vous en dira plus pour avoir le bon. Nous avons fait un inventaire des meilleurs cloueurs de paume pour 2020. Comment choisir un cloueur à main ? Avant toute…

    Lire la suite »
  • 26 février
    Meilleur cloueur de plancher comparatif avis guide achat

    Les meilleures cloueuses ou cloueurs à plancher (bois dur) que vous pouvez acheter pour le bois dur 2020

    Professionnelle ou non, une cloueuse de plancher doit être solide pour clouer des planchers en bois dur. Grâce à ce guide, vous avez plus de chance de choisir la bonne cloueuse de plancher afin de gagner en temps et en argent. Guide d’achat pour choisir la meilleure cloueuse ou pistolet à clou pour plancher ou bois dur  Avant d’acheter une cloueuse de plancher, certains facteurs sont à considérer. Le premier concerne ce pour quoi le…

    Lire la suite »
  • 26 février
    Meilleur cloueur de toiture comparatif avis guide achat

    Les meilleurs cloueurs ou cloueuses de toiture avec avis et guide 2020

    Pour des travaux de toiture réussis, le cloueur de toiture est un incontournable. Le guide ici présenté vous aidera, quel que soit votre rang, à avoir le cloueur de toiture adapté à tous vos projets. Guide de l’acheteur pour acquérir d’un cloueur de toiture de qualité Avant toute chose, trouver à quoi va servir la cloueuse de toiture que vous cherchez. Bien entendu, cet équipement ne sert qu’à œuvrer sur des toits. Seulement, il faut…

    Lire la suite »
  • 25 février
    Meilleur agrafeur Cloueur de finition comparatif avis guide achat

    Les meilleurs agrafeurs cloueurs de finition – avis et guide 2020

    Avoir la bonne agrafeuse cloueuse de finition vous rendra la tâche facile, peu importe votre degré de professionnalisme. Inspirez-vous donc du présent guide acheter l’agrafeuse cloueuse de finition adaptée à vos besoins. Guide d’achat du meilleur agrafeur cloueur pistolet à clou de finition Comme pour tout outil, la première étape est de connaitre l’usage que vous ferez de votre agrafeuse cloueuse de  finition. En effet, un bricoleur n’aura pas les mêmes attentes qu’un professionnel. Dès…

    Lire la suite »
  • 24 février
    meilleur agrafeur Cloueur encadrement ou de charpente ou de cadrage comparatif avis guide achat

    Les meilleurs agrafeurs cloueurs d’encadrement ou a charpente ou de cadrage

    Pour une parfaite réalisation de vos projets, certains outils sont indispensables. Parmi ceux-ci, l’agrafeur cloueur d’encadrement ou cloueur de charpente ou cloueur de cadrage est un équipement dont le choix peut être embarrassant. Grâce au présent guide, les nombreuses options disponibles ne seront plus un problème. Acheter un agrafeur cloueur d’encadrement le guide d’achat complet Il faut commencer par déterminer ce à quoi va servir votre agrafeur cloueur. En effet, un professionnel attend un outil…

    Lire la suite »
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer