Comparatif meilleur vélo électrique pliant

Le cyclisme est à la mode ces jours-ci. Mis à part l’état d’esprit que les gens ont à l’égard du cyclisme, le vélo lui-même change rapidement et vous pouvez être choqués par la quantité de technologie ajoutée aux bicyclettes modernes. Dans cet article, nous allons vous conseiller pour l’achat du vélo le plus révolutionnaire connu sous le nom de vélo électrique pliant

Nous vous fourniront les fiches techniques et informations dont vous avez besoin afin de pouvoir choisir avec aisance votre vélo électrique pliant.

 

Qu’est-ce qui rend les e-vélos pliants différents des autres?

De nos jours, les vélos électriques pliants deviennent très populaires. Avec la vaste technologie en développement, ces vélos sont si efficaces à utiliser. Ils peuvent facilement être pliés et placés d’un emplacement à l’autre sans aucune difficulté. Avec le nombre de véhicules augmentant dans une proportion que certaines zones de stationnement ne peuvent plus les accueillir , l’achat d’un vélo électrique pliable est un excellent choix pour un stockage et un stationnement faciles ainsi que pour relâcher un peu le trafic.

Il est très difficile pour les gens de passer de l’utilisation de leur véhicule standard à un vélo parce qu’ils pensent qu’ils vont dépenser plus d’efforts en l’utilisant. En raison de l’avancement technologique que nous vivons aujourd’hui, les vélos électriques sont la meilleure alternative pour voyager d’un endroit à l’autre. Vous pouvez vous présenter au travail, aller à l’école ou simplement vous amuser en utilisant un vélo électrique pliable.

Par rapport à un vélo ordinaire, les vélos électriques pliants peuvent être moins contraignants sur vos genoux, surtout lorsque vous effectuez des voyages à longue distance. Ce type de bicyclette à moteur est très adapté à ceux dont la condition physique n’est pas suffisante pour des activités intensives. Vous pouvez reposer complètement vos jambes pendant que l’e-bike avance avec son moteur. C’est certainement un choix idéal si vous cherchez à faire un trajet sans faire face aux inconvénients de la congestion routière.

Les vélos électriques pliables sont disponibles sous différentes formes, modèles et tailles en fonction de vos besoins les plus appropriés. Chaque type a ses propres avantages pour la santé car vous avez le choix de monter confortablement à l’aide de l’assistance pédale, mais en dépensant des efforts musculaires moindres.

Facteurs importants dans le choix d’un vélo électrique pliant

Qu’est-ce qui rend les bicyclettes électriques pliantes différentes? Quels peuvent être les facteurs sous-jacents dans le choix du meilleur vélo électrique? Voyons dans cette section!

La batterie

La batterie du vélo électrique pliant est le point vital de ces engins . Si vous vivez à 30 kilomètres de votre lieu de travail, utiliser un vélo électrique serait un bon choix. Les batteries au lithium peuvent atteindre une moyenne de 30 kilomètre par charge. Et s’il y a suffisamment d’espace dans votre bureau, vous pouvez charger la batterie en cours de fonctionnement. La grande affaire de posséder ce type de véhicule est que, même si la batterie est vide, vous pouvez utiliser les pédales.

L’emplacement de votre batterie est également une chose à considérer. Plus la batterie est élevée, plus le centre de gravité est élevé. Une fois que le centre de gravité est élevé, le vélo peut facilement basculer vers le côté.

Puissance du moteur

La puissance du vélo électrique pliant est également une grande préoccupation. Plus le cavalier est lourd, plus il doit fournir une capacité supplémentaire.

Poids

Vous devez également tenir compte du poids du vélo électrique pliable que vous souhaitez acheter. La plupart des vélos électriques pliants ne sont pas aussi légers que les vélos pliants normaux en raison de leurs moteurs et batteries. Mais en général, leurs poids sont toujours gérables: leur poids moyen est d’environ 20 kilos.

Ce que vous devez considérer, c’est à quel moment vous devez les transporter: en randonnée en montagne ou en traversant des rivières peu profondes pour le camping ou pendant votre trajet pour travailler?

Confort

Vous devez être à l’aise lorsque vous conduisez votre vélo électrique. Il y a des véhicules dont les sièges sont trop élevés pour les personnes plus petites. Il existe également des vélos manquant de suspension pour absorber les chocs lors du trekking des terrains accidentés.

Heureusement, les vélos électriques pliants sont vendus dans différents types et modèles. Il offre également une variété de formes et de tailles afin que vous puissiez choisir votre vélo en fonction de vos besoins.

 

Conseils d’entretien du vélo électrique pliant

Pour bénéficier des performances de votre vélo électrique pliant, il est nécessaire de faire des entretiens de routine. La maintenance d’un vélo électrique pliant n’est pas aussi différent que celui d’un vélo ordinaire. La grande différence réside dans les composants électriques. Toutes les autres pièces nécessitent les mêmes soins et maintenance.

Étant donné que les vélos électriques peuvent être manipulés à un rythme plus rapide qu’un vélo ordinaire, ils ont besoin d’une attention particulière, surtout ces éléments qui rendront le vélo plus lent. La poussière et les pneus dégonflés sont certains des problèmes communs rencontrés par ces véhicules. Lorsque vous atteindrez ce point, la batterie sera forcée de fournir plus d’efforts pour rouler. À ce stade, la durée de vie de la batterie est coupée et le vélo peut se déplacer dans une distance moindre.

Le nettoyage est la chose la plus fondamentale que l’on puisse faire à son vélo électrique. Cela vous permettra de vous en servir pendant une période plus longue. En routine, il est conseillé de nettoyer le vélo après chaque trajet en enlevant toute la saleté, la boue et d’autres débris. Le nettoyage des composants électriques doit être fait de manière douce pour s’assurer que le moteur et le boîtier électrique soient nettoyés et séchés.

Il est également important de vérifier les pièces  usées. N’ouvrez pas le moteur lorsque ce n’est pas nécessaire et essayez d’obtenir des conseils de professionnel.